A mon grand regret j'abandonne la lecture de ce livre à la page 83.
Je dis, à mon grand regret, car j'aime l'auteur et son écriture.
Mais ce livre est trop ardu pour moi, trop politique, trop historique.
Je n'ai pas les notions de base nécessaires pour suivre les méandres de l'intrigue, retenir le nom de tous les personnages etc.

l'aspect "histoire-fiction" à la réunion de Téhéran détourne du livre qui confine alors au grotesque absolu
un peu lent sur le récit de la traversée
Je ne vous cache pas que je n'ai pas terminé ce livre, je l'ai même lâché au bout de 85 pages, non pas parce que ce n'est pas intéressant, bien au contraire, mais parce que j'ai eu du mal à accroché, il faut dire que d'après le résumé ci dessus le livre semble parler d'un des plus grands épisodes de la deuxième guerre mondiale, et dont les conséquences ont dessiné le contour géographique de monde dans lequel on vit actuellement. le cadre aussi est fort intéressant puisqu'on est basculé de Washington à Londres, de Berlin à Moscou, en passant par la Pologne et je ne sais pas où encore puisque je n'ai pas pu aller plus loin dans la lecture. mais ce qui a provoqué cet arrêt, c'est la longueur des chapitres et la complexité des personnages et de leurs nombres, presque 100 pages et l'affaire ne bouge pas, l'auteur insiste beaucoup plus sur des personnages emblématiques tel que Roosevelt et Himmler que sur les faits et l'action et c'est vraiment très long à ce mettre en place donc je me suis arrêté car je ne trouvais aucun plaisir à continuer.

la suite de la chronique sur mon blog :
Lien : https://skabooks.blogspot.co..