P.O.L. (01/03/1983)
3.92/5   6 notes
Ce livre est l’histoire d’une rencontre dans un monde où même la douleur peut être confisquée, et où les sentiments – certainement la passion est là – flottent à l’état pur, sans objet.

Que lire après Le livre des cielsVoir plus

On a souvent rendez-vous en haut de la rue.
C'est un carrefour hétéroclite, ouvert.

Au loin, un immeuble inachevé, une construction.
Les fenêtres sont dessinées, des trous.

La rue longe un hôpital, nom historique. Une
cheminée rigide sort du fond.

Des femmes passent, très belles, avec leur veste
sur les épaules. Je vois leur air étonné,
leurs colliers en or.

Mondes en fissures, ruines intérieures. Des
palissades en bois. Derrière,
c'est la production.

Videos de Leslie Kaplan (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leslie Kaplan
Dans "L'Assassin du dimanche", le nouveau roman de Leslie Kaplan, l'écrivaine met en lumière la force du collectif à travers des portraits de femmes organisées pour traquer l'assassin qui sévit chaque dimanche dans les rues de Paris…
À cette occasion, elle est l'invitée de Nicolas Herbeaux et Géraldine Mosna-Savoye.
Visuel de la vignette : Xavier Rossi / Getty
#livre #écrivain #littérature ---------------- Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Les Midis de Culture par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrNrtLHABD8SVUCtlaznTaG&si=FstLwPCTj-EzNwcv ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture