Nombre7 Editions (22/04/2021)
4.38/5   4 notes
Aurore vient d'avoir son bac. Elle s'attendait à passer des vacances paisibles avant d'entamer ses études jusqu'à ce qu'elle reçoive un bouquet de roses accompagné d’une carte non signée. Mais, qui est ce mystérieux inconnu ? Pour le savoir, elle va se lancer dans une chasse aux indices aux quatre coins de Lisieux. Entre rêves surréalistes et problèmes bien réels, elle aura de quoi s'occuper cette fameuse semaine de juillet !
Que lire après Mais... qui est-ce ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un roman initiatique qui sait tenir en haleine son lecteur ! Les dialogues sont vifs, réalistes, et savent retranscrire avec authenticité la chaleur d'une vie de famille, la complicité entre deux soeurs et la jubilation des soirées entre amis. le rythme est entrainant et les énigmes menant à la quête amoureuse poussent le lecteur à demeurer actif en se projetant dans diverses issues possibles. Des descriptions de faits du quotidien sont effectuées avec minutie, poésie, et ceci en sollicitant tous les sens, ce qui permet au lecteur adulte de croquer la madeleine de Proust à certains passages. Les personnages sont fouillés dans leur psychologie et une pluralité de personnalités plaisantes nous est présentée. Les questions soulevées sont bien actuelles et peuvent permettre une forme de sensibilisation à la notion de cyberharcèlement, de consentement et une relativisation des structures genrées. Plus globalement, l'oeuvre nous replonge dans cet âge de découvertes et de soif de vivre qu'est l'adolescence, dans sa fougue et sa naïveté, dans ses victoires et ses désillusions. A découvrir sans plus attendre !
Roman original qui mêle chasse aux indices et quête de l'amour. L'héroïne part à la recherche du mystérieux inconnu qui lui a envoyé des roses. Cette quête la hante jusque dans ses rêves dans lesquels elle s'imagine conclure avec son admirateur. le livre nous fait voyager à Lisieux, à Cuba et dans bien d'autres endroits. C'est également une occasion de réviser ses maths si l'on souhaite résoudre les indices à sa place. En parallèle, se développe une intrigue sur la soeur de l'héroïne qui aborde des problèmes auxquels peuvent se retrouver confrontées des adolescentes (pas à ce point, on l'espère pour elles...)
Très belle découverte !
Tranche de vie estivale d'une adolescente, remplie d'énigmes pour mener à terme cette chasse à l'amour, de moments rafraîchissants et d'autres plus sérieux. Une belle ambiance familiale. le tout entrecoupé de rêves d'aventurières. Très agréable à lire !
Un livre tendre, frais et amusant.
On passe un très bon moment, tout en revisitant la Normandie.
L'héroïne est attachante et l'enquête prenante. (quelques indices un peu difficiles à résoudre pour une réfractaire aux mathématiques...). Mais peu importe : on veut savoir !
Un livre a emporté en vacances. Et qui c'est.... pourquoi pas sur une plage Normande ?

Un livre plaisant à lire qui nous donne envie de tourner les pages ! En prime des énigmes à résoudre. J. Kahlan a une belle plume. Je recommande cette lecture qui vous transportera dans un univers coloré même si la dur réalité de la vie nous rattrape dans certains chapitres.