MARATHON (09/04/2024)
Quand Killian a traversé l’Atlantique pour venir me voir à New York, je ne m’attendais pas à ce qu’il décide de rester ! Il faut dire que quand on était coloc, il ne raffolait pas de ma compagnie, du moins au début… Maintenant qu’il est là, qu’est-ce que je suis censée faire de lui ? Et comment je vais expliquer sa présence à mon copain quand il rentrera de Californie ? Une chose est sûre, Kil ne m’a pas dit toute la vérité sur les raisons de sa présence dans la vil... >Voir plus
Que lire après Huitième étage avec ascenseurVoir plus
Liv vit désormais à New-York, est en couple et s'est fait de nouveaux amis.
Tout « roule » pour elle.
Mais, un jour, Killian débarque chez elle.
Elle lui propose de l'héberger dans son appartement, sa « boite à sardines », malgré les risques que cela peut avoir.
Car les sentiments ne s'éteignent jamais vraiment, même si on fait tout pour et que l'on cherche à s'en persuader…
Quel plaisir de retrouver Olivia et Killian pour de nouvelles aventures.
Le roman commence par ce que je pourrais qualifier de « cliffhanger ».
Puis l'autrice repart en arrière afin de nous expliquer ce qui s'est passé et comment on en est arrivé à cette situation.
J'ai adoré ça, et ma curiosité a été titillée jusqu'à la fin : on ne va pas se mentir, je me suis fait toutes sortes de films concernant le pourquoi du comment.
Et au final, je me suis loupée totalement !
J'ai de nouveau été happée par l'histoire et le style narratif de l'autrice.
Le vocabulaire est simple mais efficace, et la narration m'a totalement emportée au point de ne pas pouvoir lâcher le livre avant d'arriver à la fin (j'ai frôlé la nuit blanche pour le terminer et assouvir ma curiosité).
Liv et Killian sont fidèles à eux-mêmes, et j'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Cléo : sous ses airs de femme extravertie se cache une personne sensible avec beaucoup de lucidité et d'empathie.
Par contre, le père de Liv et Owen m'ont profondément agacé, preuve que la narration est efficace, car je me suis vraiment « prise au jeu ».
Je suis vraiment triste de devoir dire au revoir à ces personnages, mais la fin est tellement belle que cela rend la pilule un peu moins amère.
Une romance qui a tenu toutes ses promesses, et même plus !
Un gros coup de coeur !
C'est un roman que j'ai trouvé très prenant et mignon dès les premières pages de lecture.

Les personnages nous dévoilent de suite leur caractère et les actions se dévoilent de manière fluide. Je trouve que ça rajoute de la valeur à la romance.
De plus, le fait que ce soit le spin-off d'un roman précédent est génial et il est même probable de le lire sans avoir lu le tome précédent.

C'est une forte recommandation grâce aux personnages qui sont tous très attachants.