AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 43 notes)

Biographie :

Passionnée de littératures de l’imaginaire et de chevaux depuis l’enfance, féministe incorrigible, Sarah Delysle est originaire de la Loire. Elle a étudié l’histoire avant de s’orienter vers l’informatique. Que ce soit au cours de ses pérégrinations professionnelles ou de ses promenades en forêt de Rambouillet, l’envie d’écrire ne l’a jamais quittée.
Autrice éclectique, elle a commencé par des nouvelles et romans dans les genres de l’imaginaire, avant de s’essayer à la comédie romantique.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sarah Delysle   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Il aimait empiler les livres. Cela l’aidait à ne pas se laisser submerger par les émotions, par cette colère qu’il éprouvait envers lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
Aucun sort, aussi complexe soit-il, n'avait le pouvoir de résister à Angre, quand la solution se trouvait dans un livre.
Commenter  J’apprécie          10
« Ce n'est pas par altruisme, que je dis ça. C'est juste que…
Ça va te sembler con, mais je n'ai pas envie que tu connaisses cet aspect de moi. Si on doit être ensemble un jour, je ne veux pas que tu le vives avec le souvenir de mes ombres. »
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi les hommes s'entêtaient-ils à voir du désir dans toutes ses marques d'amitié ? Si les flammes l'avaient enlaidie, elles ne l'avaient pas pour autant transformée en satyre, pas davantage qu'elles ne l'avaient changée en dévote.
Commenter  J’apprécie          10
- Imagine que tu pleures en même temps que tu parles. (Moi qui prends toujours soin de réfréner mes larmes, je n’avais pas la moindre idée de comment faire.) Enfin, ça ne devrait pas être si compliqué que. Ça ! S’est écrié Tresh après plusieurs tentatives infructueuses. Cherche au fond de toi, cela doit être naturel, pour vous autres, de parler comme des gamines.
J’ai écarquillé les yeux de stupeur et de fureur.
- Et tu veux voir si c’est naturel pour moi, de balancer mon poing dans la gueule des crétins dans ton genre ?
Tresh a ri, sans prendre ombrage de mes paroles bouillantes.
Commenter  J’apprécie          00
L’ombre flamboyante s’approche et descend vers le sol, précédée d’un léger souffle chaud. Je distingue la forme crénelée d’une aile de cheval-dragon, illuminée par le sang de feu qui court dans ses nervures. La bête se pose à quelques pas de moi. Je la vois maintenant presque comme en plein jour. Dans l’obscurité, elle luit comme une braise prête à s’enflammer. De ses naseaux frémissants s’échappent deux corolles de fumée, et au fond de ses yeux sombres brille une étincelle rouge. Sa robe brune est marbrée de reflets cuivrés, ses sabots sont striés de veines orangées.
Commenter  J’apprécie          00
Elle commença la lecture et les mots l'agrippèrent avec une intensité presque douloureuse. Simples et précis, ils tissaient une toile rugueuse d'émotions brutes, sans artifice. Ces vers doux-amers avaient la beauté mélancolique de la vérité crue. Angre se laissa emporter et, quand elle releva la tête, elle se sentait mieux. Face au vertige de l'existence, ses émotions lui apparaissaient petites, fugaces, futiles. Plus rien ne lui semblait insurmontable, parce que plus rien n'avait autant d'importance que le simple fait d'exister.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n'avait jamais imaginé que son masque puisse être vu comme un privilège -ou, pire, comme une coquetterie. Pourtant, quelle différence y avait-il entre ces soldates défigurées et elle-même ? Elle se jugeait plus affreuse qu'elles, mais cela n'était là qu'une appréciation personnelle, sans doute subjective.
Commenter  J’apprécie          00
Il m'attire contre lui, je passe mes bras autour de sa taille, lui caresse le dos, m'abreuve de sa chaleur, de son odeur, de sa présence. Lorsque nous nous séparons pour reprendre notre souffle, nos sourires béats se répondent.
Commenter  J’apprécie          00
-Vous n'imaginez pas à quel point il m'en coûte de réfréner ma curiosité. Si je cède à la tentation, vous serez le seul à pouvoir me protéger de moi-même, Hetor.
Il eut un rire étranglé.
-Nous sommes en grand danger, alors.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Delysle (71)Voir plus

Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Où est née Thérèse Raquin?

en Algérie
Au Maroc
En Tunisie
en Libye

24 questions
1292 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..