La Colère des lionnes tome 1 sur 2
EAN : 978B08C5FLYMX
(30/06/2020)
4.38/5   17 notes
Atalanta, princesse d’Arcadie, rejette farouchement le mariage. Douée à l’arc et rapide à la course, la jeune chasseresse ne désire que la liberté.
Lors d’un banquet où sont conviés de nombreux prétendants, cinquante princes et héros grecs se vantent d’embarquer pour une expédition grandiose. Jason, leur chef, convoite la Toison d’Or gardée aux confins du monde. Atalanta sait qu’elle sera la seule femme à bord, mais l’appel de l’aventure est irrésistible.
>Voir plus

Coyote Sky

Gerri Hill

3.89★ (48)

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

J'ai pu lire ce roman auto-édité grâce à la gentillesse de son autrice, qui me l'a envoyé pour que j'en parle ici ! Je ne pense pas avoir besoin de le préciser, mais ça ne change rien à l'objectivité de ma chronique.

Alors, pour moi qui n'ai pas du tout l'habitude de lire des romans se basant sur la mythologie grecque, La colère des Lionnes m'a bien dépaysé et m'a donné envie d'en lire encore plus !

J'ai adoré la plume de l'autrice ! Ça m'a marqué dès que j'ai lu le premier chapitre. Il y a pas mal de belles métaphores qui ont retenu mon attention, et d'une manière générale l'écriture est très fluide et agréable. On dévore le roman en un rien de temps !

L'intrigue se tisse autour du mythe de Jason et de la toison d'or, même si ce n'est pas vraiment la partie principale du roman. En effet, on suit principalement Atalanta et Médée, deux jeunes femmes qui vont se rencontrer et vivre des aventures assez incroyables ensemble. Ce qu'il faut comprendre, c'est que le roman se base principalement sur la romance entre ses deux personnages. Je dois vous dire que si vous cherchez un roman qui parle principalement de la toison d'or, ce n'est peut-être pas le livre qu'il vous faut !

Le roman étant assez court, certains pans de l'intrigue sont un peu mis de côté au profit du développement de la relation entre nos deux protagonistes. On a donc droit à une romance vraiment très douce, bien construite, avec une relation entre les deux jeunes femmes très fusionnelle. Par contre, tout va vite (le livre fait environ 120 pages donc c'est normal) et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur la quête pour la toison d'or... mais l'autrice m'a bien précisé que c'était là le but du roman : mettre en avant la romance !

D'ailleurs, ce n'est pas le seul livre sur la mythologie grecque qu'elle écrit, et on sent vraiment bien qu'elle a dû faire énormément de recherche sur le monde grec ! Il y a une tonne de petits détails historiques ajoutés dans l'histoire et j'ai appris plein de choses en lisant ce livre !

En bref, une lecture très agréable, une plume très belle et une très bonne romance F/F, on en trouve si peu !

Voici une réécriture très libre du mythe de Jason et de la Toison d'Or. Car, nous nous éloignons totalement de l'histoire telle que nous la connaissons. Jason y apparaît comme un jeune imbécile imbu de lui-même. On en vient à se demander comment il a pu devenir si célèbre.

Ce qui est intéressant, c'est que l'histoire est vécue à travers le destin de deux femmes fortes et indépendantes. Atalanta est une guerrière qui veut se battre et vivre une vie aventureuse. Médée est aussi indépendante mais plus dans la douceur. Toutes deux refusent de suivre les traces que veulent leur faire emprunter leur père, des traces effacées et dirigées par des hommes.

Elles se lancent donc à l'aventure, chacune de son côté mais finissent par se rejoindre et se soutenir. L'histoire est prenante et même trop courte à mon goût. L'écriture est poétique et convient bien à l'époque décrite.

J'ai adoré suivre ces deux femmes et leur lutte pour s'affirmer dans un monde presque exclusivement masculin. Bon, bien sûr, nous sommes parfois un peu dans l'exagération car je n'ai trouvé aucun personnage masculin digne d'un véritable intérêt. Mais, c'est peut-être voulu pour, justement, nous amener à nous attacher sans conditions à ces deux femmes.
Lien : https://labibliothequedallys..
L'auteure met tous nos sens en éveil dès les premières lignes! J'ai fait corps avec Atalanta pour ressentir ses sensations, sa patience.
J'ai découvert une femme rebelle avec une condition physique incroyable et qui souhaite être libre au lieu d'être enchaînée par le mariage.
J'ai fait ensuite la connaissance de Médée avec un caractère différent mais qui subit également la pression du mariage.
Ces personnages vont devoir faire leur preuve auprès des hommes qui les rabaissent.
Viennent ensuite les scènes d'action, de bagarre qui m'ont emportées dans cette époque. L'auteure a eu un juste équilibre des descriptions afin que je puisse me projeter dans ces décors mais sans alourdir son roman. La plume est agréable avec un petit côté poétique.
C'est la première fois que je lis un livre qui parle de l'amour de deux femmes et j'en suis ravie. La romance n'est pas le point fort de ce roman. Il s'agit avant tout d'aventure et de femmes qui veulent leur liberté. Leur amour est doux, incompris et discret.
La fin m'a laissé curieuse de ce qui allait se dérouler dans le deuxième tome et j'aurais aimé que cette dernière scène soit un peu prolongée afin de faire durer l'action.
Mais en dehors de cela, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Bravo à l'auteure
Ce roman nous plonge au coeur de la mythologie grecque avec une belle revisite du mythe de Jason et la toison d'or.

Nous suivons Atalanta et Médée, deux princesses destinées à se marier et entreprendre une vie de famille classique. Mais elles ne l'entendent pas de cette oreille, les deux jeunes femmes sont en quête de liberté et le destin va les réunir pour leur faire vivre d'incroyables aventures.

J'ai beaucoup aimé ces deux héroïnes ! Deux femmes fortes et attachantes.

Le livre est court et l'autrice va droit à l'essentiel, pas de superflu, les événements s'enchaînent vite et bien. On ne s'ennuie pas un instant ! J'étais tellement happé par cette histoire, que je l'ai littéralement dévorée en une journée !

En plus de l'action trépidante du roman, il y a une légère touche de romance. D'ordinaire, je n'aime pas ça, mais celle-ci ne prend pas le dessus sur l'histoire, elle est très subtile. Et j'ai bien aimé suivre cet amour grandissant entre les deux femmes, ça change un peu de ce qu'on peut voir d'habitude !
J'ai été happé par l'histoire et l'écriture dès le début. La première fantasy historique que j'ai lu ne m'avait pas convaincu mais la !!! c'était vraiment génial !

On suit Atalanta , princesse et grande chasseresse et Médée nièce de Circé, princesse et magicienne. Deux femmes fortes physiquement et mentalement, courageuses, qui souhaitent s'émanciper de l'emprise masculine . Elles vont vire une superbe aventure, dans un monde riche , très bien décrit et développé, qui permet une immersion totale.
On y re-découvrir une version du mythe de Jason et la toison d'or , qui donne plus d'authenticité à l'histoire.

L'écriture de l'auteure est tellement belle, poétique, et pleines d'émotions. Elle arrive à transcrire les émotions et les pensées des jeunes femmes comme si c'était nous qui les ressentons ou pensons. Ce roman mêle modernité et antiquité, incroyable !

Je n'ose pas en dire plus, mais vraiment, je vous invite fortement à découvrir cette histoire ! je vais me jeter sur la suite :)

Certes, ils devaient les aimer, mais lorsqu'elles restaient à leur place, là ou la société attendait qu'elles soient.
Que deux femmes osent gouverner ensemble les pousserait à se liguer sous une même idée : les remettre à leur place.
Devons nous fuir? Ou iraient s'aimer deux femmes dans un monde déchiré par les hommes?