Marabout (18/09/2019)
Halte aux aliments ultra-transformés et mauvais pour la santé ! Ce livre vous explique comment choisir les ingrédients les plus sains et respectueux de l'organisme, en privilégiant les aliments complets et non transformés, les produits locaux, frais et de saison.
Petits biscuits, brioches, tartes, gâteaux de fête, classiques de la pâtisserie française revisités. Préparez des gâteaux délicieux pour faire plaisir aux petits et aux grands.
70 recettes et... >Voir plus
Que lire après Pâtisserie naturelleVoir plus
Un livre ideal pour les gourmands avec des intolérances ou les curieux! Des recettes saines mais gourmandes. Faciles à faire je trouve. Je n'ai pas encore tout testé dans le livre. Je vous conseille la recette de la tarte crue au chocolat à base de tofu soyeux. Un régal ! Les petits pains au psyllium sont très chouettes aussi
Un excellent livre de pâtisserie plutôt axée vegan et sans gluten... Et pourtant, je ne suis ni végétarienne, ni allergique au gluten, donc je ne rentrais pas forcément dans la cible de ce livre ! Mais ce sont les saveurs, originales et appétissantes et les modes de cuisson inattendus pour de la pâtisserie (à la vapeur par exemple) qui m'ont attirée. le livre est par ailleurs très joli, avec des photos élégantes et une mise en page épurée.
J'ai testé plusieurs recettes : à part une recette qui avait un vrai problème de tenue, elles ont toutes été réussies. le goût était surtout intéressant. J'étais surprise de constater que j'avais réussi, grâce au livre, à faire des recettes dignes de salons de thé, alors que je n'ai pas de compétences particulièrement élevées dans le domaine.
Bref, un très bon livre pour ceux et celles qui veulent essayer une pâtisserie différente et plus saine que d'habitude.
Ma chronique complète est sur mon site si vous voulez aussi voir des photos des gâteaux réalisés ;-)
Lien : https://despagesencuisine.su..

Videos de Jennifer Hart-Smith (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jennifer Hart-Smith
"Le Manuel gourmand de la ménopause" de Jennifer Hart-Smith et Elvira Masson est le premier livre de cuisine 100 % gourmand consacré aux thématiques propres à la pré-ménopause et à la ménopause !
Découvrir un extrait du livre et quelques recettes : https://www.calameo.com/read/0059796254f4f0ebd8b9c
Pour en savoir plus : https://seuil.com/ouvrage/manuel-gourmand-de-la-menopause-jennifer-hart-smith/9782021525854