Claude Bleton (Traducteur)Émilie Fernandez (Traducteur)
EAN : 9782330191931
Actes Sud Junior (29/05/2024)
3.5/5   1 notes
La vie et les rêves d’Emilia Agostini, la plus jeune pilote du Chili, s’effondrent lorsque son père disparaît dans un accident d’avion. Emilia se retrouve à Las Flores, un lieu refuge pour les jeunes que la vie a mis face à des épreuves difficiles. Là-bas, elle découvre l’espoir qu’elle pensait perdu et la force de l’amitié.
Mais elle rencontre surtout l’amour, celui de Gabriel, un jeune homme aussi attirant qu’intrigant, qui disparaît un jour sans laisser de... >Voir plus
Que lire après Envole-moi !Voir plus

Quand le père d'Emilia s'écrase lors d'un meeting aérien, c'est toute la vie de l'adolescente qui vole en éclat. Internée à Las Floras, un hôpital psychiatrique, suite à une tentative de suicide, elle commencera son travail de deuil et de reconstruction aux côtés d'autres pensionnaires. Gabriel est l'un d'eux; ce génie des mathématiques de 19 ans trouvera en Emilia une raison de sortir de sa coquille tandis que la jeune fille verra en lui un avenir possible...

C'est sous le ciel de Santiago de Chili que se déroule la reconstruction des personnages. le roman aborde le sujet délicat d'une jeunesse en difficulté, parfois accros à diverses substances, parfois anorexiques ou boulimiques, parfois suicidaires... et toujours assez désespérée. A travers la rencontre de quatre pensionnaires, l'autrice nous parle surtout d'espoir.

Le personnage d'Emilia est touchant dès les premières pages et on espère tout au long de la lecture qu'elle retrouve goût à la vie. de son côté, le personnage de Gabriel est moins fouillé mais tout aussi émouvant dans son genre.

Bien que ce soit un roman destiné à la jeunesse, il convient parfaitement aux adultes car le style n'est pas si simple que cela. Je regrette que la fin soit trop ouverte à mon goût et j'aurais souhaité quelques chapitres de plus