Si je commençais peut-être à m'essouffler avec le dernier tome (et encore !), je dois dire que l'auteur m'a bluffé. Pas tellement d'actions pourtant dans ce dixième tome, mais revenir sur les débuts de Twilight était une excellente idée. En effet, nous n'en savions que peu sur cet espion et là, nous en savons davantage sur sa jeunesse.
Aussi, ce rapprochement professionnel entre M et Mme Forger s'annonce fort intéressant. Je n'ai qu'une hâte découvrir la suite au plus vite.
Voilà déjà 9 tomes que nous suivons la famille Forger. Cela parait si court, tant j'adore chacun des tomes jusqu'à maintenant, mais je dois dire que le 10è amène un sujet que l'on a jamais abordé : Twilight. J'utilise son "véritable" nom, car n'oublions pas que Lloyd Forger n'est qu'une couverture. Lui qui paraît si sévère, consciencieux sur sa mission, mêlant maintenant deux "innocentes", qui est-il réellement ? Et bien, petit plongée dans son passé pour le découvrir. Ce passage n'est pas long, il ne s'éternise pas, mais il est suffisament chamboulant pour pouvoir comprendre le comportement de Twilight depuis le début. Certes, il en devient d'autant plus attachant, mais c'est dans son comportement avec Anya et Yor que sa nature douce ressort le mieux. On sent que c'est du naturel, qu'il ne force pas ! L'un des trois charmes de cette famille atypique ♥
Comme tout flashback, on revient rapidement dans la réalité, dans leur quotidien. Anya fait toujours de son mieux pour accomplir sa double mission : Réussir à l'école et faire en sorte que Twilight arrive à ses fins également. On l'aura compris, rien d'évident jusqu'à maintenant, malgré plusieurs stratégies ! Quelle ne fut pas ma suprise quand j'ai vu le virage que prends l'histoire ! Un choix de scénario qui peut être très comique à suivre et fort intéressant sur l'avenir de la famille (et du pays). Il arrive au bon moment pour relancer l'intrigue et donner du peps, car je trouve que, même si je prends énormément de plaisir à continuer, cela traîne un peu et parfois l'histoire perd son souffle. Gardant un rythme scolaire par rapport à Anya, je m'attendais quand même à quelque chose d'assez explosif avec les métiers des parents ! A voir comment cela peut évoluer, mais même si je râle un peu, j'adore toujours autant ♥

Oui, j'ai déjà dévoré l'animé, je suis presque à jour (je regarde avec mon chéri et on ne se voit plus beaucoup en ce moment ...) et je ne fais que baver devant les splendides figurines autour de cette licence ... Je crois que je suis fan ! A confirmer quand même haha
Lien : https://livres-et-compagnie...
Déjà le tome 10 de cet excellent manga. Ici, on découvre l'enfance de Twilight, de la sévérité de son père, de ses amis et comment tout à basculé pour lui et comment il est devenu espion. Tout cela, Twilight nous le dévoile après avoir perdu connaissance. Mais comment un espion de sa trampe peut-il s'évanouir ? Je ne dévoilerai rien à part qu'Anya en est la cause.

Humour, enquête, infiltration, espionnage, ce manga ne s'essouffle pas.
J'ai lu en très peu de temps les tomes 6 à 10 et j'ai passé un super moment. Alors qu'au départ je n'étais pas super emballée, une profondeur se met en place au fil des tomes. Avec une vraie remise en question du système éducatif, mais aussi des réponses sur l'identité de Twilight, au compte-goutte. On avance ! Je suis enfin vraiment attachée à la famille et aussi impliquée dans leur histoire.
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Dans le tome 10, l'enfance de Twilight nous est dévoilée avec son traumatisme de la guerre et son engagement d'abord dans l'armée puis dans les renseignements.
Rapprochement de Yor et de Melinda Desmond...
De l'humour, des rebondissements, que du plaisir avec une touche émotion avec l'enfance de Twilight.
Dans ce 10eme tome, nous retrouvons Loyd, et comme on peut s'y attendre, jeune comme nous l'indique la couverture.
C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert son passé ou du moins une grande partie. La dite partie est bien entendu moins humoristique du fait de la dureté de la guerre.
Je trouve que l'auteur a bien représenté la guerre froide vue par un jeune garçon, même s'il s'y attarde peu. On sent la tristesse et le sentiment d'impuissance qu'exprime Loyd dans le reste des tomes.
La deuxième partie du manga se recentre sur l'histoire actuelle. On y retrouve l'humour qui caractérise le livre et Anya essai de remonter la pente. Il y a aussi une avancée du côté de Yore.
En somme, un très bon tome. Vivement la suite !
Un tome 10 qui commence très fort avec un flashback sur Loid, qui vient rappeler que malgré l'humour omniprésent dans Spy x Family, ce manga traite quand même de sujets sérieux et graves. Ici, donc, ce flashback vient raconter l'enfance du personnage principal, au milieu de la guerre, et expliquer ce qui l'a amené à l'espionnage. Je ne m'attendais pas à ce flashback et il m'a beaucoup touché, et vient apporter beaucoup d'humanité au personnage de Twilight, qui n'est pas juste un espion insensible.

D'autres éléments sont intéressants dans ce tome, notamment une rencontre fortuite entre Yor et une autre mère, et j'ai hâte de lire la suite (quand elle sortira) !
Agréablement surpris !

Depuis 1 ou 2 tomes, j'avais l'impression que l'histoire commençait à tourner en rond, que sentait que l'auteur voulait faire durer son oeuvre, mais sans trop savoir comment faire. Il a trouvé !

On entre plus dans l'intimité de notre espion, on connaît maintenant son histoire et je trouve que cela apporte énormément au récit.

J'espère que les prochains tomes seront aussi surprenants !
Toujours aussi comique, nous continuons l'aventure;
Anya est toujours aussi mignone que maladroite, on en apprend plus sur le passé de [Twilligh], Yor fait encore face à ses doutes, [Yor et Anya sont en "compétition"]...
Bref un super tome, je lui reprocherai juste que depuis quelques tomes, on veut "ralonger" la série mais bon (je dis ça et à la fin j'aurais mais 80 tomes)
Cette série, toujours aussi drôle et déjantée a dévié pour la première fois dans un passé plus lourd et plus développé que quelques flashs. Dans ce monde sans doute inspiré de l'Allemagne après guerre, les deux pays ennemis de détestent et prennent l'autre pour des sauvages sans coeur qu'il faut éliminer. C'est dans ces mensonges qu'à grandit Twilight, avec cette soif de combat. Pourtant la guerre n'apportera jamais la joie, et cela les enfants de Westalis n'en ont pas conscience.
Dans le présent, Yor se retrouve embarquée dans un match de Volleyball avec des mères de famille...