Citations sur Spy x Family, tome 10 (15)

L'ignorance est si dévastatrice si néfaste.
N’oublie jamais que la plus banale des informations peut changer la vie des gens, comme le visage d’une nation.
Le monde est comme un énorme oignon, les couches de mensonges se superposent pour former une sphère. Chaque couche arrachée nous tire des larmes.
J'ai haï l'ennemi, aveuglément. J'ai pris les armes, aveuglément. J'ai obéi aux ordres aveuglément. L'ignorance est si dévastatrice, si néfaste.
Tu verras c'est précieux les amis
Tu trouves pas ça stupide ? Cette guerre, c’est juste parce que des politiciens ne se sont pas entendus. Pourquoi c’est nous, les citoyens ordinaires qui devrions en payer le prix ?
Je parle de l’information, l’arme la plus puissante, celle qui fait toute la différence. Sans elle, un État n’est rien.
Flippant, non ?! Il suffit de changer le contexte sans preuve, pour modifier notre ressenti !
si tu te retourne je te tue
Et dans cette fac, ils ont fait une étude intéressante !
Ils ont montré aux gens l'image d'un type en train de se prendre une baffe. Les gens réagissaient à la douleur. Ils étaient mal, tu vois ?
Donc conclusion : L'être humain n'aime pas la violence !
Sauf que...ils ont montré la même scène en précisant que le type se faisait frapper par sa copine parce qu'il l'avait trompée. Et là, ben le cerveau des sujets a envoyé des signaux d'excitation !
- Flippant, non ?! Il suffit de changer le contexte sans preuve pour modifier notre ressenti !