Citations sur Danzaisha, tome 2 (8)

Les humains ne peuvent concevoir les choses que dans les limites posées par leur cerveau... or les catégories conceptuelles dont vous disposez ne vous permettront pas d'analyser cet objet.
Que pourrait une malédiction divine sur quelqu'un qui n'entre pas dans les grâces de Dieu ?
J'me souviens... à la guerre... Les bataillons qui voulaient sauver leurs otages se faisaient tous exterminer. Les autres revenaient indemnes. Si vous aviez fait attention à eux... Si vous ne leur aviez pas fait comprendre que ça ne servait à rien de garder des otages... Vous seriez tous déjà plombés... en train d'engraisser la poiscaille. C'était... la moins pire des solutions.
La plupart des esprits malins sont incapables de contrôler leurs pulsions et finissent par bouffer ceux qui les ont invoqués. Rarement, certains humains parviennent à entrer en contact avec des esprits malins de rang supérieur.
En tant qu'esprits errants, vous attaquez instinctivement les humains. C'est leur aura que vous désirez... Chez moi, vous ne trouverez pas votre compte. Je suis dépourvue d'aura. Vous ne pouvez pas m'atteindre.
Jusqu'à aujourd'hui, beaucoup de gens ont eu recours à moi... mais tu es la seule pour qui je me sois sentie indispensable.

(dixit Angela à Meg).
Les anges sont des esprits des sphères supérieures. En principe, ils n'ont pas d'incarnation. Leur apparition, leur disparition sont des phénomènes qui dépassent la compréhension humaine. Nous ne les voyons que s'ils choisissent de nous apparaître, là ils prennent forme. Celui-ci est pris dans le cycle de Nyx... Le cycle des naissances et des morts.
" Oubliant son statut de serviteur de Dieu, ce pauvre hère, emporté par la colère, s'est laissé aller à maudire. Dés cet instant, il a perdu son titre d'ange."