Critique de Witchblade

Manga acheté lors d'un nouvel achat compulsif de mangas pour faire de nouvelles découvertes ^^

Bizarrement, sans m'en souvenir, j'avais déjà sélectionné ce tome dans mes « Pense-bête » de Babelio. La couverture et le résumé m'attiraient beaucoup. Ni une ni deux, j'ai sauté le pas ^^ Adviendra que pourra ^^

Donc comme je le disais, la couverture est très intrigante avec ce noir, le blanc des cheveux et des vêtements, et le rouge (est-ce du sang ?). Elle est également très belle :-) J'ai eu le plaisir de découvrir sous la sur-couverture une esquisse de l'auteur pour la couverture et un petit mot de celui-ci. Je ne sais plus avec quel manga j'avais découvert ça mais certains mangakas font un dessin différent entre la couverture cartonnée et la sur-couverture. Tous ne le font pas mais j'ai quand même pris l'habitude d'y regarder au cas où ^^

Les 2 personnages principaux sont une jeune nonne et une jeune fille, d'apparence âgée de 12 ans. Au fil des pages, on comprend qu'elles ne peuvent pas vivre l'une sans l'autre. Quelle en est la raison ? Sont-elles liées par un pacte ?

Il faut néanmoins attendre la fin de ce tome pour comprendre le véritable but de Meg (la nonne) et d'Angela. Tout le long de celui-ci, les 2 jeunes femmes vivent des aventures où elles côtoient des esprits et elles essayent de les anéantir de différentes manières. Elles appartiennent à une organisation qui nettoie les villes d'Angleterre des démons et des esprits malfaisants. Meg et Angela, quant à elles, s'occupent des rues de Londres où elles croisent de temps en temps Scotland Yard.

D'après moi, ce manga se situe dans les seinen car l'histoire est très travaillée et les dessins également. Ceux-ci sont vraiment superbes même si les combats ne sont pas toujours très clairs. Entre chaque aventure, nous avons droit à des croquis correspondant à chaque fois à un personnage différent avec quelques informations sur celui-ci. de temps en temps, nous avons également quelques crayonnés pour finir une aventure de façon pittoresque, en bas d'une page blanche de changement de chapitres.

En tout cas, pour toutes ces bonnes raisons, je vais, sous peu, acheter la suite de ce manga. Cette série ne comprend que 6 tomes apparemment.

Donc comme vous l'aurez compris, je vous conseille plus que fortement de découvrir ce mangaka et sa série :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)