AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,63

sur 26 notes
5
16 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Romance pleine d'humour (parfois un peu graveleux, mais ce n'est pas un reproche, c'est juste pour prévenir). Il y a une super alchimie entre nos deux protagonistes, ils sont vraiment adorables l'un avec l'autre (même s'ils se chamaillent sans arrêt). J'ai aimé l'absence de drama et de complications inutiles et j'ai passé un très bon moment de lecture. J'attends le spin off avec impatience !
Commenter  J’apprécie          10
Cette lecture a été une incroyable découverte. Découverte livresque découverte de plumes également.
J'ai dévoré chaque page tellement je me suis régalée... Les piques, les références, l'ambiance... Tout y était c'était un réel plaisir a chaque page.

Mya qui s'enfuit le jour de son mariage. Grande révélation devant l'autel... Elle s'enfuit chez sa meilleure amie mais tombé sur son meilleur ennemi... Tout nu...

Aaron a du mal a joindre les debout. Il rembourse ces dettes et s'occupe de son jeune frère il a tout pour sombrer pourtant il est là... Quand Mya débarque en robe de mariée il pense a une mauvaise blague.

Pourtant il ne va pas hésiter une seule seconde a l'aider. Ils vont cohabiter et s'engueuler a longueur de journée et pourtant quelque part il vont d'aider mutuellement parfois sans s'en rendre compte.
Une lecture riche en couleurs, une différence sociale traité avec tact. Des ennuis, une amie fofolle et un grand méchant et un aristocrate aussi con qu'un kleenex (ouais ta pas la ref je sais)
Bref un combo incroyable, une lecture sans prise de tête, un super moment avec ce 4mains
Commenter  J’apprécie          00
Si je devais décrire cette lecture en trois mots, je dirai : piquante, épicée et coquine.

C'est une histoire avec d'une part un enemies to lovers qui prend bien son temps (ce que j'adore vraiment, vous le savez) et des personnages plutôt décomplexés au langage assez cru (peut-être un peu trop selon moi mais c'est subjectif).

On trouve de nombreux jeux de mots (pas toujours à mon goût pour être totalement transparente avec vous mais, comme cela va avec les personnages, cela passe) et des joutes verbales qui rendent le récit assez drôle mais pas que.
En effet, certains aspects des personnages les rendent attachants, comme par exemple la raison pour laquelle Aaron se retrouve dans une situation délicate et que l'on découvre au fur et à mesure de notre lecture. J'ai vraiment beaucoup aimé Aaron qui peut être autant tête à claque que dévoué et plein d'attentions pour les autres.

C'est un récit à quatre mains, ce qui peut se révéler périlleux comme exercice mais, ici, pour ma part, je le trouve parfaitement relevé: on ne sent pas qui a écrit quoi.
Sur l'histoire en tant que telle, je ne peux pas trop en dévoiler car ce serait vous gâcher la découverte mais la couverture, que j'aime vraiment beaucoup, est un très bon indice sur ce qui vous attend...

VERDICT FINAL? J'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire originale et décalée.
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Clara lit Proust

Comment s’appelle le salon de coiffure où travaille Clara ?

Cindy Coiffure
Emmy Coiffure
Jenny Coiffure

23 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Clara lit Proust de Stéphane CarlierCréer un quiz sur ce livre

{* *}