Les gardiens d'Apophis tome 3 sur 4
KDP (30/11/2020)
4.43/5   14 notes
Depuis qu’Alanna a retrouvé la mémoire, les pièces manquantes de son passé se sont assemblées apportant leur lot de révélations. Au milieu du tumulte de ses souvenirs, l’avenir de la jeune femme s’annonce pourtant de plus en plus sombre. Sehen continue inexorablement son œuvre, conduisant l’humanité vers sa fin. La prophétie sombre est proche de se réaliser et Alanna est prête à tous les sacrifices pour protéger ceux qu’elle aime. Alors que l’ombre de l’apocalypse s... >Voir plus
Que lire après Les gardiens d'Apophis, tome 3 : ApocalypseVoir plus

Les murmures du Shar

Aidan Fox

4.04★ (155)

3 tomes

Alanna a retrouvé la mémoire et enfin tout commence à s'emboîter dans sa tête. le monde va de plus en plus mal et il est temps de trouver une solution pour arrêter la folie de Sehen.

L'héroïne est encore une fois égale à elle-même à la fois forte et agaçante. J'aurai tellement aimé un personnage plus travaillé dans sa psychologie, qu'on comprenne plus, depuis les premiers tomes, la manipulation qui altère son raisonnement et son caractère car à chaque fois ça rend juste le personnage insupportable.

Le début est inégal, j'avoue que la partie Loup m'avait peu intéressée et je n'ai pas plus que ça accroché à la romance, même si je dois avouer que j'ai bien aimé qu'Alanna et Delwyn se retrouvent enfin. Ils restent touchant une fois la fin des mensonges qui entourent leur relation compliquée.

Je regrette aussi que pas mal de personnages secondaires soient beaucoup moins présents et importants dans ce tome (même Delwyn manque de présence). C'est dommage car j'aimais beaucoup les chapitres qui les concernés.

Le point fort de ce tome est qu'on a enfin une avancée dans l'intrigue. On apprend plus sur des éléments cruciaux du passé d'Alanna. J'ai aimé la représentation du chaos qui s'éveille de plus en plus dans le monde. Même si la présence de Sehen est encore une fois anecdotique, reste qu'on découvre plus de ses plans pour nuire à Alanna.

Bref, un tome intéressant, assez lent au début mais qui s'améliore une fois que l'intrigue décolle. Une fin qui donne plus qu'envie de connaître le fin mot de cette histoire avec le T4 et dernier de cette aventure.
Je n'aime pas cette fin !!

Je n'ai pas aimé lire certains passages ! Pourquoi ? Car malheureusement Alanna à prise des mauvaises directions... Pffff je ne m'attendais pas du tout à ça, et je suis tellement en colère ! Grrrr

À vouloir tout faire toute seule, voilà où ça l'a amené !

J'aime toujours Alanna, cela ne change pas mais j'ai peur d'ouvrir le dernier tome et de voir ce qu'elle est devenu....

J'ai jamais autant stressé je crois lol 😂

Merci R.B Devaux pour cette torture d'esprit... 😔🤭
Ayant lu les deux précédents tomes, il y a quelques mois, je me suis immergée sans mal dans cette suite ! Cette dernière se déroule en deux temps avec une première partie plus lente et davantage centrée sur Alanna et ses retrouvailles avec Delwyn. Suite aux pièces manquantes de son passé qui ont fini par s'assembler, cette dernière continue d'évoluer. Elle doit faire des choix et vivre avec les conséquences bonnes ou mauvaises. Cela nous rappelle qu'elle a un côté très humain au-delà des capacités extraordinaires qu'elle a développé jusqu'ici. Je trouve que ça nous la rend plus proche, plus attachante ! de plus, elle doit supporter le destin du monde sur ses épaules tout en essayant tant bien que mal de protéger ses proches et d'accepter ce qu'elle est devenue. Franchement, ce n'est pas toujours facile pour elle et je n'aimerais pas être à sa place !

La seconde partie est davantage dans l'action. Celle-ci monte crescendo jusqu'à l'apothéose ! Non mais on en parle de cette fin ?? Qu'est-ce que c'est que cet ultime rebondissement et surtout ce cliffhanger ? L'autrice est totalement sadique que ce soit envers ses personnages ou ses lecteurs !!! Heureusement que le dernier opus est dans ma pal ! Je n'aurais pas à attendre trop longtemps XD

Pour conclure, c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de R. B. Devaux et qui a su me faire passer un très bon moment avec ce tome 3 ! Avec une telle fin, je vais rapidement me lancer dans le quatrième qui est d'ores et déjà dans ma pile à lire !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Un tome qui tient en haleine. Dans la veine des deux premiers. Une histoire bien menée. Lorsque l'on pense avoir tous les éléments en notre possession, la vapeur se renverse. On va de rebondissements en rebondissements. L'auteur à la plume affirmée nous entraîne dans une valse d'émotions. On passe de l'amour, à la haine et de la peur à la joie en quelques page. Comme pour les autres tomes, je salue le travail de recherche ou tout simplement les connaissances de l'auteure. Hâte de lire le tome 4 .

Le vent soufflait doucement, agitant mes cheveux qui venaient me chatouiller le visage par intermittence. La brise était caressante et chaude, comme un soir d'été, au début du mois de septembre, lorsque les beaux jours persistaient. particules voletaient comme des flocons de neige. Elles descendaient et virevoltaient avec élégance, paresseusement, comme au ralenti. On aurait dit que la gravité s'était altérée, vu le temps que mettaient ces flocons à toucher terre. ll me semblait que certains restaient en suspension, mais cela devait être l'effet du saut. C'était un spectacle étrange, une image surnaturelle et j'aurais aimé pouvoir me tourner vers quelqu'un pour partager ma fascination mêlée d'angoisse.
Sauf qu'il n'y avait plus personne.
Autour de moi, tout était gris et désolé, comme une version délavée de ce qui avait été : une ville qui se prolongeait à l'infini, offrant à ma vue une succession de bâtiments délabrés, de rues abandonnées et de magasins oubliés. Des véhicules recouverts de poussière stationnaient de manière chaotique sur la chaussée et même sur les trottoirs. Certains avaient englouti des obstacles: un poteau en béton par-ci, une vitrine par-là... certaines portières étaient ouvertes sans que personne n'ait pris le soin de les refermer. La luminosité était étrangement terne, Comme tout ce qui s'étendait sous mes yeux.
Et il n'y avait pas âme qui vive. Je ne percevais aucun Signe de vie. juste un silence assourdissant.
J'aurais pu me croire dans un western, au moment où le cow-boy affrontait son pire ennemi, seul, debout au milieu d'une ville désertique. La tension était palpable et le spectateur s'attendait à assister à un duel mémorable. Le nœud de l'histoire. Le moment tragique.
Le souci, c'est qu'ici, il n'y avait personne à combattre. Il n'y avait visiblement plus personne à sauver non plus. J'étais juste perdue dans un no man's Land indéterminé. Et le pire, c'était que j'étais dans les ennuis jusqu'au cou : je ne savais pas où j'étais, et plus problématique encore : je ne savais pas «quand» j'étais.
Je savais une seule chose : c'était une très mauvaise idée de ne pas avoir écouté les conseils de Delwyn.
Je ne vais pas oublier.
Je ne vais pas mourir.
Je vais tous vous massacrer jusqu'au dernier.
Je vous ferai payer.
Je ne vais pas ...
J'arrive pas à respi ...
Qu'est-ce-que la normalité, chuchota une voix bienveillante,
sinon le jugement de la société sur des individus qu'elle ne peut pas comprendre, dans un monde totalement étranger de celui qu'elle conceptualise ?
Alors, qui sera le dernier à sauver l'autre, mon amour ?
N'aie pas peur de ce que tu es.