Ce deuxième roman de la série Animae est génial ! me premier tome était particulièrement prenant ; le deuxième l'est tout autant. On retourne nos personnages préférés sur une nouvelle enquête (plutôt deux). L'intrigue est haletante ; l'humour bien dosé et l'écriture toujours aussi fluide. à lire !
J'ai lu ce tome 2 de suite après le tome 1, je dois dire que rester dans la tête de Lou n'est pas un calvaire au contraire, mais pas du tout.

Je confirme que j'ai bien un coup de coeur pour cette série, l'histoire est toujours prenante, de l'action de la romance et une intrigue toujours bien mener, mais j'avoue que dans ce tome j'ai été plus que bleuté par l'une des intrigues de l'histoire, je ne l'ai pas vu venir, mais pas du tout.

On commence l'histoire avec le diner des fiançailles de Lou et son beau Capitaine Joshua, elle est aux anges, plus d'un an et demi est passé depuis ses débuts à la D.C.R.I,, mais une mauvaise ombre vient gâché la fin du diner par les révélations de sa mère et commence la traque de l'intrigue principale en parallèle on a des terroristes qui prévoit de faire sauter deux société et suite à ça notre ami Corentin sera en mauvaise posture…

Mais c'est la partie ou Mona l'une des collègues de Lou, une scientifique qui m'a bien étonnée parce que je n'ai vraiment rien vu venir…

En tout cas l'auteur mène bien sa barque donc je ne peux que vous dire de foncé le lire vous ne serez pas déçu.
J'ai été très contente de retrouver Lou lors de ce second tome. Cette jeune femme est attachante, drôle et courageuse. La voilà bien en couple avec le beau Joshua, jonglant avec son job au sein de la D.C.R.I. et sa nature de Daïerwolf traquant les Chalcrocs.

Ce tome est bourré d'actions. Nous avons deux intrigues, l'une au sein de la DCRI qui cherche à démanteler une association de terroristes, et une au sein des Daïerwolfs qui vont devoir traquer un Chalcroc très intelligent donc ancien qui a tué un couple et qui semble chercher les Daïerwolfs de Paris sans pour autant s'en prendre à eux.

Bref, de l'action, de l'humour, de l'amour, des frayeurs sont de mises… J'ai même eu la sensation que ce tome 2 est plus sombre. L'auteur malmène ses personnages au point qu'on se demande parfois si l'un d'eux ne va pas disparaître… Et quand enfin, on recommence à respirer, c'est le coup de massue avec un retournement de situation totalement inattendu.

Roxane DAMBRE a une plume très agréable mêlant l'humour et le sérieux. Elle use de termes animaliers puisque Lou est la narratrice… Je crois que c'est une façon de surprendre le lecteur. Ce monde qu'elle a crée est original mais aussi dangereux tant pour les créatures surnaturelles que pour les humains lambdas. Et surtout, Lou et les siens ont des sentiments humains et sont sensibles.

Ces deux premiers tomes de cette saga sont vraiment sympas et j'ai hâte de poursuivre…
Lien : http://revesetimagines.canal..
J'ai quand même une préférence pour la couverture du premier mais je dois dire que celle-ci est très belle également. J'adore les traces de patte.
Ce second tome n'est pas à proprement parler un coup de coeur mais j'ai quand même beaucoup aimé, vraiment. Mais ma préférence va également au premier car c'est la découverte de l'univers, des personnages, …
Même si je ne les ai pas lu à la suite, je n'ai eu aucun souci pour me rappeler qui était qui dans l'histoire.
Encore une fois, je l'ai lu en très peu de temps. Tout juste une après-midi. J'étais vraiment très contente de retrouver Lou et ses comparses. Ce tome a été un bon moment de lecture.
L'univers crée par l'auteur est toujours aussi intéressant et me plaît toujours autant.
Très contente de l'évolution des personnages notamment Lou/Joshua. Lou qui prépare des lasagnes, je n'ai qu'une chose à dire : c'est terrible !
Et voir Camille prêt à tout pour défendre Joshua, ça vaut le détour lol Et les moments de partage de métier pas mal également! J'ai eu le sentiment que Camille était moins présent dans ce tome que dans le précédent, mais je pense que ça doit vraiment être une impression car il est quand même là.
Arthur vaut le détour aussi, il en fait de belle surtout avec l'histoire du bras. J'ai bien rigolé.
Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il se passe avec un des personnages assez important. Je me suis faite avoir sur ce coup là, c'était vraiment la surprise même si je voyais bien qu'il y avait quelque chose de bizarre dans son comportement. Je l'aimais bien ce personnage dans le premier tome. Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui ne l'ont pas lu.
Le style de l'auteur est toujours plein de peps, d'humour, d'action, de tendresse, …
Par contre, contrairement au premier tome, il y a une chose qui m'a un peu gêné durant ma lecture c'est la répétition de « mon capitaine » et « mon mâle ». Je sais pas si y'a vraiment beaucoup de répétition ou bien si c'est moi qui ait focalisé dessus mais je ne voyais que ça par moment. Mais bon c'est un détail qui ne m'a pas empêché de ne faire qu'une bouchée de ce tome.
Bon vu la fin, je n'ai qu'une chose à dire : je veux le tome 3 !!!! J'espère vraiment que l'attente ne sera pas trop longue.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
🤪 C'est le moment d'appeler Bip Bip, on a un coyote à dézinguer 🤪

Voilà mon dernier avis de l'année 💜

Et on finit en beauté, évidemment, avec Roxane Dambre, impossible d'être déçue 😁

On retrouve Lou la Daïerwolf qui aime se métamorphoser en panthère noire, Joshua le beau capitaine des Services secrets français, Benjamin le fidèle lieutenant de Joshua, Camille Le caméléon froussard, Arthur le petit génie, et tous les autres pour 2 nouvelles enquêtes en parallèle au coeur de Paris 😁

La 1ère, paranormale :

2 Daïerwolfs sont retrouvés assassinés 😱

Principal suspect : à vue de museau, un Chalcroc, évidemment 😠

La 2ème, totalement humaine :

Des terroristes veulent faire péter des bombes dans Paris 😰

Je ne peux hélas pas en dire beaucoup plus sous peine de spoiler le tome 1 😅

Du coup, si vous voulez plus de détails, allez voir mon avis sur ce 1er tome sur mon compte 😁

Ça vous donnera forcément envie de lire cette saga 😜

Ce que je peux dire par contre c'est qu'une fois de plus, j'ai dévoré ce livre en peu de temps 💜

Ça se lit bien, c'est fluide, c'est bourré d'humour, les personnages sont hyper attachants, ça se prend pas la tête et j'ai évidemment passé un super moment 👌

Je ne peux que vous conseiller cette saga, ainsi que Scorpi, évidemment, ça faisait longtemps que j'en avais pas parlé, j'ai failli faire un malaise 😂

J'ai les 2 autres tomes d'Animae dans ma PAL, du coup je vais pas attendre trop longtemps avant de me plonger dedans 💜
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de la fantasque Lou et de son Joshua, et pour ce second tome, ce fut un très bon moment de lecture. Entre action, humour et émotions, cet univers d'animae reserve bien des surprises, souvent totalement inattendues. J'ai été captivée par cette histoire.
On retrouve Lou et Joshua un an et demie après les évènements du premier tome.
Lou travaille toujours au service secret et est en couple avec son capitaine; ils sont d'ailleurs fiancés et vivent ensemble.
Une de leurs enquête va les conduire dans les catacombes de Paris et va les faire se rendre compte à quel point il compte l'un pour l'autre.
Côté Daïerwolf, un Chalcroc plus intelligent et conscient de se qu'il fait, fait son apparition et passe à l'action.
Lou va devoir le traquer.
Encore un excellent tome. Une moins grande surprise mais une lecture tellement agréable que je passe outre!
Un tome 2 aussi bon que le premier, toujours de l'humour, de l'action et des personnages qu'on aimerait rencontrer "en vrai"!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Ah quel plaisir de lire la suite des aventures de Lou et de son chéri chéri Joshua.....
j'ai toujours une petite apréhension avec les suites surtout quand j'ai aimé le 1er Tome....Mais A TORT....Super Tome 2......Rien a changé ou presque...
On retrouve nos tourtereaux un an après, fraîchement fiancée...mais tout ne vas pas être simple ( ca serait trop beau) Et oui, entre les enquêtes du DRCI et les problèmes chez les Daierwolfs, Lou va en voir de toute les couleurs.
Cette histoire a mis mes nerfs à rude épreuve un peu comme notre jeune héroine....Plein de rebondissement, toujours autant de répartie mais aussi de la peine...Toutes les émotions sont réunis dans ce tome....
J'ai été ébranlés par ce qui est arrivée au lieutenant Benjamin, j'en avais la larme à l'oeil...mais c'est sans compté sur la maladresse d'arthur (le petit pirate) qui m'a bien fait rire...
Et puis l'étonnement vis a vis de Mona...Aucun des personnages n'est laissé de côté au contraire, les personnalités de chacun s'affirme ainsi que le liens entre eux.

Bref vous l'aurez compris UNE SERIE A SUIVRE ABSOLUMENT
L'histoire est bien rythmé et on accroche au livre jusqu'à la dernière page. le ton est plus mature que le tome 1, plus sérieux. La trame est similaire au tome 1: plusieurs méchants en même temps dont la résolution de leurs cas s'entremêle jusqu'à ce que le problème disparaisse.
Un point négatif, l'intelligence supérieur de Lou était encore moins visible dans ce tome que dans le précédent. J'ai deviné des choses avant l'héroïne!
La fin du livre est, pour moi, un peu bâclée, dans le sens où on a l'impression de s'arrêter au milieu d'une phrase.

Style littéraire : Toujours aussi bien écrit, ce tome perd néanmoins son côté humoristique à mon grand regret. Les dialogues et scènes cocasses ont laissé place à une exploration des sentiments de nos héros.

Personnages : Les personnages et leurs relations/sentiments sont plus complexe que dans le tome 1. C'est assez agréable et nous emporte bien dans l'histoire. Une petite déception dans le fait que Lou s'oblige à cacher sa nature à Joshua qui ne l'accepte pas complément... Je me suis sentie triste pour elle parce que c'est une partie d'elle, ses pouvoirs. Cependant, le couple Lou/Joshua est reste touchant.

En bref : l'histoire est sensiblement différente du tome 1. Mon impression globale se résume à un bon livre, des personnage plus fouillés que dans le tome 1 et une histoire moins palpitante que le tome 1. Mais c'est avec envie que j'attends le tome 3.
Lien : http://under-books-spell.e-m..