Un deuxième tome plutôt prenant , où l'action est omniprésente pour la jeune Lou et son capitaine ! Deux affaires à résoudre en même temps , je ne sais pas quand ils dorment ^^ Bon j'aime toujours l'énergie de cette série et son univers mais je tique quand même pas mal sur les libertés que prennent les services secrets . Tout ne semble pas réaliste et c'est dommage ! Il n'empêche que ça se lit très bien , qu'il y a son lot de suspens et d'inattendu ! Je lirai donc le troisième tome .
Challenge séries 2019
Challenge Mauvais genres
Un an et demi après le premier tome, nous retrouvons Lou et Joshua. Entre poursuite des terroristes, et traque aux Chalcrocs nos héros continuent à nous tenir en haleine.
Ils vont nous emmener dans les égouts et les catacombes de Paris d'où l'équipe de la DCRI ne va pas ressortir indemne.
A Versailles, l'ennemi des nuits de pleine lune est un demi-coyotte tueur de Daïerwolfs qui va mobiliser les meilleurs chasseurs guidés par Aigle et Cam'.
Entre toutes ces aventures, la panthère et le Capitaine Levif vont-ils réussir à fêter leurs fiançailles en famille ?

J'ai retrouvé avec plaisir le monde d'Animae. Comme pour le premier opus, je passe un bon moment, les pages tournent très vite. Les réflexions humoristiques de Lou m'arrachent des sourires.
Alors que manque-t-il à ce roman ? Pourquoi ce sentiment que tout est trop facile ? Lou est confrontée à des situations difficiles où elle perd le contrôle, mais il y manque un peu de profondeur, de réalisme. Les personnages secondaires sont trop lisses. Arthur, par exemple, le petit génie de l'électronique et de l'informatique mériterait que l'on s'arrête un peu plus sur ses sentiments, ses attentes, son histoire.

Malgré tout je continuerai bien sûr à lire la suite de la série en espérant qu'elle nous réserve de nouvelles surprises.
Ce deuxième roman de la série Animae est génial ! me premier tome était particulièrement prenant ; le deuxième l'est tout autant. On retourne nos personnages préférés sur une nouvelle enquête (plutôt deux). L'intrigue est haletante ; l'humour bien dosé et l'écriture toujours aussi fluide. à lire !
Points positifs :

Les personnages avec du caractère et de l'humour.
Un petit génie, Arthur, qui est irrésistible. Surtout avec ces gaffes.
De l'humour même dans les pires moments et des périodes sentimentales qui font monter les larmes aux yeux.

Points négatifs :

Je trouve dommage que la deuxième enquête sur les Daïerwolf est été bâclé. L'intrigue est venu trop rapidement.
Le texte est par moment alourdie par les "mon mâle" et "mon beau capitaine"

Conclusion :

Malgré quelques défauts, ce tome 2 est aussi bien que le 1er. Cette série est une vrai bouffée d'air frais et en plus c'est français ^^
Toujours aussi fun, un excellent second tome des aventures de Lou, dame Panthère qui met ses aptitudes au service de la DCRI après l'avoir infiltrée dans le premier volet.

Les personnages sont un peu plus approfondis, bien que Joshua reste toujours un peu trop énigmatique à mon goût (j'ai du mal à le cerner) mais Lou y a légèrement gagné en maturité.

Gros cocorico, pour une auteure qui propose un roman rythmé, amusant avec un bon petit suspense, tout en situant son action dans les rues de la Capitale.

En revanche, deux petits bémols : sur l'utilisation excessive de "mon beau capitaine" et "mon mâle" qui alourdit un peu le style, et surtout, la résolution expédiée de toutes les intrigues (les terroristes et le chalcroc).

C'est un roman léger, dans l'air du temps, qui m'a fait passer un excellent moment de détente.
J'ai lu ce tome 2 de suite après le tome 1, je dois dire que rester dans la tête de Lou n'est pas un calvaire au contraire, mais pas du tout.

Je confirme que j'ai bien un coup de coeur pour cette série, l'histoire est toujours prenante, de l'action de la romance et une intrigue toujours bien mener, mais j'avoue que dans ce tome j'ai été plus que bleuté par l'une des intrigues de l'histoire, je ne l'ai pas vu venir, mais pas du tout.

On commence l'histoire avec le diner des fiançailles de Lou et son beau Capitaine Joshua, elle est aux anges, plus d'un an et demi est passé depuis ses débuts à la D.C.R.I,, mais une mauvaise ombre vient gâché la fin du diner par les révélations de sa mère et commence la traque de l'intrigue principale en parallèle on a des terroristes qui prévoit de faire sauter deux société et suite à ça notre ami Corentin sera en mauvaise posture…

Mais c'est la partie ou Mona l'une des collègues de Lou, une scientifique qui m'a bien étonnée parce que je n'ai vraiment rien vu venir…

En tout cas l'auteur mène bien sa barque donc je ne peux que vous dire de foncé le lire vous ne serez pas déçu.
Tout d'abord, j'ai adoré retrouvé tous les personnages et le monde fantastique que l'auteure a créé où les Daïerwolfs et les humains cohabitent.

J'ai donc retrouvé Lou une Daïerwolfs, elle se transforme en n'importe quel animal, elle traque les loups-garous en parallèle elle travaille pour les services secret français avec Joshua son petit ami qui lui est humain.

Ce deuxième tome est moins passionnant que le premier, je pense que c'est le faite qu'il n'y a rien de nouveau c'est les mêmes personnages avec une enquête des services secret et une chasse contre les loups-garous et puis même si l'histoire est géniale, je trouve que la partie action fantastique de l'histoire est un peu longue a arrivé et après tous s'enchaine très vite.

Par contre, l'histoire est plus dur émotionnellement car les personnages vont subir plus de stresse et plus de catastrophe.

Mais ça reste une très belle histoire avec de l'humour, de la fantaisie et de l'amour. C'est une histoire bien ficelé mais j'ai préféré le premier ou je trouve qu'il y a plus de découverte et qui était plus percutante.

J'ai surtout adoré retrouvé la plume et le style de l'auteure car elle arrive a trouvé les mots juste et les manier de façon a passé un agréable moment.

Au final, j'ai adoré car c'est une mélange de plusieurs genres du coup je ne me suis pas ennuyé.

Je vais suivre mon chemin en lisant les deux autres tomes car j'adore les personnages et j'ai envie de savoir jusqu'ou va continuer leurs routes.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Second tome de la saga Animae.
Un an et demi ont passé depuis le premier tome. Lou a décidée de rester à la DGCRI.
Ainsi elle protège la population française contre des attentats et en même temps veille sur son peuple.
Elle ne ménage pas sa peine avec son équipe pour résoudre les mystères les plus complexes et avec son fiancé, son mâle humain.
Le livre est sympathique et se lit facilement. les pages se tournent rapidement. une soirée agréable en perspective.
J'ai été très contente de retrouver Lou lors de ce second tome. Cette jeune femme est attachante, drôle et courageuse. La voilà bien en couple avec le beau Joshua, jonglant avec son job au sein de la D.C.R.I. et sa nature de Daïerwolf traquant les Chalcrocs.

Ce tome est bourré d'actions. Nous avons deux intrigues, l'une au sein de la DCRI qui cherche à démanteler une association de terroristes, et une au sein des Daïerwolfs qui vont devoir traquer un Chalcroc très intelligent donc ancien qui a tué un couple et qui semble chercher les Daïerwolfs de Paris sans pour autant s'en prendre à eux.

Bref, de l'action, de l'humour, de l'amour, des frayeurs sont de mises… J'ai même eu la sensation que ce tome 2 est plus sombre. L'auteur malmène ses personnages au point qu'on se demande parfois si l'un d'eux ne va pas disparaître… Et quand enfin, on recommence à respirer, c'est le coup de massue avec un retournement de situation totalement inattendu.

Roxane DAMBRE a une plume très agréable mêlant l'humour et le sérieux. Elle use de termes animaliers puisque Lou est la narratrice… Je crois que c'est une façon de surprendre le lecteur. Ce monde qu'elle a crée est original mais aussi dangereux tant pour les créatures surnaturelles que pour les humains lambdas. Et surtout, Lou et les siens ont des sentiments humains et sont sensibles.

Ces deux premiers tomes de cette saga sont vraiment sympas et j'ai hâte de poursuivre…
Lien : http://revesetimagines.canal..
Une petite douceur après le repas ?

Y a des soirées où on a envie d'être chouchoutée, câlinée, coocoonée..... Y a des soirées où lire une petite saga, cela fait du bien, tout simplement et la saga Animae, c'est cela. J'aime suivre Lou dans ses aventures totalement barrées qui, il faut bien l'avouer ne sont absolument pas réalistes. Mais je m'en fiche totalement parce qu'elle peut se transformer en Tigrounette à grandes quenottes. Alors quand mon chat (qui est une Tigrounette à grandes quenottes) s'est installée sur moi en ronronnant et en me regardant genre tu t'occupes que de moi, je savais bien qu'il fallait sortir ce livre là. Et j'ai eu raison.

Lou va se fiancer avec son Pitaine, ils se retrouvent forcément en danger de mort. Et pendant ce temps là, il se passe aussi des choses chez les métamorphes. Alors, forcément, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai encore ri, j'ai haleté un peu (il y a des courses, ne vous mettez pas des idées comme ça dans la tête hein). Et c'est une très bonne soirée en compagnie de mon bébé chat (de 14 ans).

Le système de double enquête me plait bien.

Oui, cela apporte un certain rythme, cela permet de ne pas avoir de temps mort du tout. du coup, c'est presque pas mièvre (on a un peu de romance quand il y a des fiançailles nan?) Et je dois dire qu'au moins une des enquêtes m'a bien surprise et j'adore cela quand je suis scotchée à la fin.

Ainsi, si vous avez envie d'une petite douceur après le repas, n'allez pas trop loin. Vous pouvez vous arrêter chez les francophones, il y a de petites sagas toutes mignonnes qui valent le coup. Oui, c'est du consommable et si on ne fait pas attention, on s'enfile les tomes quand des snickers devant une sitcom. Et c'est très bien comme ça.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..