💍 l'union fait la force 💍

Le domaine des cygnes noirs , saga historico-romantico-fantastico… bref vous l'aurez compris : unique en son genre ! Notamment parce que les tomes avançant dans l'ordre de publication, nous remontons le temps. Nous voici dans la seconde moitié du XIXe siècle, aux côtés de Margaret (Maggy pour les intimes), et de Prosper de Venet, (futur) époux de son état. Maggy arrive au domaine et va nous entraîner avec elle dans son histoire au travers de manifestations paranormales et de soulèvements de secrets de famille …

🫖 du champagne avec votre thé? 🫖

Le manoir aux papillons… ou comment on en vient à déverser des flûtes de champagne dans un puits (cf Hôtel Miracle, premier du nom). J'ai aimé accéder à la genèse de cette tradition, aux levers de voile sur les différents personnages déjà rencontrés auparavant. Et puis toutes les réponses n'étant pas livrées, j'ai d'autant plus hâte de découvrir le dernier volet de cette saga. Même si je n'ai pas accroché à certains passages, ceux-ci me « sortant » trop du domaine, je suis restée happée par le récit jusqu'au bout. Une fin d'ailleurs en apothéose que j'ai appréciée .

🪄 magic Maggy 🪄

C'est ce que je retiendrai : le caractère et le développement de ce personnage que j'avais hâte de découvrir. J'ai passé un bon moment et j'ai été surprise par certains rebondissements ! L'écriture, toujours fluide et impeccable, rend l'immersion inéluctable dans cet univers qui a une certaine propension à nous attacher à ce lieu et à ces protagonistes.
Un soupçon de magie de plus et c'était le coup de coeur.

💫 en bref 💫
Un manoir , des papillons, Maggy qui dépote et Prosper qui n'en est pas en reste. Des secrets enfouis, parfois déterrés, et une fin explosive. Je vous conseille cette saga , très vivement !
Fan de romantasy, rejoignez moi dans cette douce campagne normande.
Un soupçon de Fantasy, une dose de passion et un brin de suspens et j'ai retrouvé la qualité de la plume de Jo dont je suis fan.
Dés le début du prologue,j'ai été heureuse de retrouver Margaret afin de connaître les origines de son histoire. Peu à peu nous remontons la généalogie de cette famille si mystérieuse.
Margaret a un pouvoir précieux, déconcertant pour certains comme pour sa mère qui décide de s'en débarrasser et de la marier à Prosper.
Par chance elle va trouver dans sa belle famille, cette liberté qu'elle n'avait pas chez elle. Elle va se faire des amis, se découvrir et faire entendre son pouvoir.Car elle n'a pas débarqué dans une famille comme les autres.
Autour du manoir traine un aura de mysticité.

Je trouve les personnages très attachants dans ce tome. Une Margaret qui montre une pointe d'humour, qui ne se laisse pas faire pour protéger son mari qu'elle apprend à aimer, un pouvoir qui peut être car très effrayant. Un Prosper attaché à sa soeur jumelle Joséphine (qui cache un secret lourd de conséquence) et qui peu à peu malgré sa maladresse s'attache à sa nouvelle épouse. Une Joséphine éprise de liberté mais que le destin rattrape. La maman Ismérie qui à elle seule fait chavirer le roman et un grand père Séraphin qui est un personnage à lui seul ! Et n'oublions pas Hortense, une jeune femme pour qui j'ai eu beaucoup de peine car elle paraît avoir une belle âme.
J'ai beaucoup aimé le côté charnel de quelques scènes entre Prosper et Margaret (je reste fan de romance !). j'ai trouvé le coté timide de Prosper très attachant.
Mais n'oublions pas le côté fantasy. Ce manoir est entaché en fait d'une prophétie qui va façonner la vie de cette famille et donner vie à tout ce qui va leur arriver par la suite et croyez moi Jo a une imagination débordante sur ce point et elle arrive à vous transporter avec elle.
Quand on croit avoir démêlé le vrai du faux, on se rend compte que non, il nous manquait le petit truc qui amènerait à la vérité.

Hâte de remonter dans le temps avec la famille de Veynet
Quelle pépite ce roman ! J'ai tout aimé de cette magnifique histoire : les personnages si particuliers, mais néanmoins attachants, la connexion entre Prosper et Margaret, cette ambiance énigmatique, mais terriblement romantique, auréolée de magie, de surnaturel et de mystères, cette famille atypique dont on essaie de découvrir les secrets, le tout rassemblé dans une intrigue fabuleuse et addictive à souhait. Cette saga est absolument géniale. Chaque tome peut se lire indépendamment des autres, mais complète efficacement ce que vous avez déjà appris sur ce manoir surprenant et envoûtant. Baigner (sans mauvais jeu de mots) dans cette atmosphère si singulière, se laisser bercer par la plume percutante, mais aussi très poétique de l'autrice, a été un véritable enchantement pour moi. Un très grand merci pour ce superbe moment de lecture. Il me tarde de revenir ici pour un 4ème tome épilogue qui devrait encore une fois me ravir.
Livre reçu en service presse, merci à @jo.colleen_auteur pour l'envoi et sa confiance !

J'aime tous les romans écrits par cette autrice mais la saga “Le domaine des cygnes noirs” à une place particulière dans mon coeur. Si vous ne la connaissez pas encore, c'est un mélange de genre : romance, fantastique et historique. Les 3 premiers tomes (celui-ci est le 3e) peuvent se lire indépendamment car ils racontent chacun l'histoire de deux personnages. le 4e qui sortira dans l'année sera la conclusion de l'histoire. Pour ce tome, nous découvrons l'histoire de Prosper et Maggy.

Tome très différent des autres car on entre directement dans le surnaturel. Dès le 1er chapitre, on se rend compte qu'avec Margaret on va voir le monde autrement. Les précédents tomes nous aident à entrer plus facilement dans l'histoire grâce à ce qu'on a appris sur le cygne, sur le manoir et sur un des personnages du village mais comme Maggy n'est pas au courant de beaucoup de choses, on peut aussi les découvrir en même temps qu'elle. On en apprend encore plus dans ce tome et c'est tellement bien ! On comprend aussi certains éléments qu'on avait vu dans les autres mais on n'en savait pas la cause. Il reste encore bien des mystères et donc j'ai hâte de lire le 4e.

J'ai adoré Prosper et Maggy ! Ce sont devenus mes chouchous de la saga. Tout d'abord parce qu'ils sont bien différents des autres : Margaret avec ses capacités qui font peur aux autres et Prosper avec son esprit qui fonctionne différemment mais qui voit de la beauté dans un vol de papillon. La connexion qui se passe entre les deux est juste incroyable, j'ai été très touchée par ce qu'ils ont vécu autant quand ça allait que quand ça n'allait pas. Ajouté à ses deux-là, Joséphine et Symeon, ce qui ajoute beaucoup de piment à leurs interactions et les évènements qu'ils se passent.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga qui se dévore !
Prosper youpla boum...

Margaret est une jeune femme ayant le don de voir les défunts. Son adorable mère, détestable, égoïste, froide, injuste, ignoble (je pourrais largement continuer comme ça) et dérangée par ce "don". Elle lui administrait donc gentiment des châtiments sous le regard vide de son beau père. 😡😡

Jusqu'au jour où elle est promise (mariage arrangé) à Prosper de Venet. Et là, elle ne va sans doute pas pouvoir cacher grand chose à son étrange belle famille.🤫🤫

Secrets, magie, sont au coeur de cette histoire. Mais aussi tragédies et montagnes russes d'émotions. Des twists incroyables, des mots mesurés à la perfection. Je suis conquise à nouveau et je tiens d'ailleurs à saluer le travail de l'autrice à travers ce magnifique récit. 👏👏

Je cherchais le mot juste. Il n'existe pas mais aujourd'hui je vais l'inventer spécialement pour Jo. La bookiserie.

Imaginez une petite boutique anonyme, avec une vieille cloche en laiton qui indiquerait que le lecteur pénètre dans cet antre de la gourmandise. 🍬
Sur les rayonnages, des bocaux colorés et remplis de choses délicieuses à se mettre sous la dent. 😋

Un plaisir d'enfant, une caresse légère comme une plume. Un souvenir triste ou joyeux qui revient. Il y en aurait pour tous les goûts.

Et la bookiserie phare serait cette histoire d'une autre vie , d'un autre temps . ❤

Sur l'étiquette du contenant il y aurait écrit : Récit pour gens aventureux, aimant le fantastique et la poésie. Attention, peut éventuellement avoir des effets secondaires : eau dans les yeux, coeur qui palpite...

Je voudrais remercier pour la confiance renouvelée, pour la gentillesse avec laquelle elle répond aux messages. Ce fût un honneur pour moi et je suis ravie de terminer en beauté avec ce livre.

Je vous souhaite à tous et tous de vivre de telles émotions à travers vos lectures et je ne peux que vous encourager à aller fureter dans les livres de..... Une autrice de talent qui éclaire la littérature d'une beauté sans pareille.

Ça sort le 29 Mars 😸

🦋 La première chose que j'attendais de découvrir dans ce tome, c'était les débuts de Margaret.
Et comment vous dire que ce qui va vous être révélé est au-dessus de toutes vos attentes.
Margaret, Prosper, Joséphine, Syméon ou Hortense aucun de vous, désormais, ne quittera mon coeur.

🦋 Si l'autrice, Jo Colleen, nous explique qu'il est possible de lire dans le désordre ces trois premiers tomes, je reste heureuse pour ma part de les avoir lus en ordre de sortie.
Chaque tome nous fait remonter le temps, amenant de nouvelles questions et répondant aux précédentes.
Mais il y a cet élément clé qui nous est dévoilé dans le tome 1 qui prend au fil des pages de ces trois tomes encore plus d'importance, voir qui prend vie et forme "humaine" au fur et à mesure.

🦋 Margaret est un personnage à part pour moi, elle est un peu l'âme de cette histoire, avec ses différences, son côté mystérieux et sa bonté.
Et c'est ici que nous allons en découvrir l'origine.
Cette toute jeune femme va se révéler à nous et dévoiler sa personnalité profonde.
Ô combien j'ai été bouleversé par son récit, transportée par ses débuts de femme marié, curieuse de la voir devenir le personnage qui s'affirmera dans les années à venir (cf tome 1 et 2)

🦋 Mais dans ce tome nous découvrons aussi la fraterie : Prosper, Joséphine et Hortense. Si les deux premiers sont des jumeaux et soudés comme les doigts de la main, la dernière a un autre statut au sein de cette famille.
Mais ne vous y trompez pas, ils vont vous mettre en colère, vous étonner, vous arracher le coeur de tristesse, mais aussi d'espoir.

🦋 Il est toujours difficile de parler d'un nouveau tome sans en révéler trop, pourtant j'aurais envie de vous conter chaque évènement de ce livre tant l'intensité est à son comble, nous faisant flotter entre romance et lien unique, dévoilant une magie encore plus ancienne, belle, dangereuse et inévitable pour cette famille.
Vous révéler ce que chaque personnage deviendra et qui il a été, tant mon coeur à souffert dans l'attente de ces révélations, tant mon cerveau n'a pu s'empêcher de faire des suppositions mais aucune à aucun moment n'est arrivée à la cheville de la réalité.

🦋 Ce troisième tome est fait de grace, de beauté, d'amour, de souffrance, d'espoir et de tendresse.
C'est un tome que je trouve déterminant dans l'histoire car il va donner les clefs du futur mais ouvrir un nouvel axe encore plus énigmatique et imprévisible.

🦋 Vous l'aurez compris, c'est un Coup de coeur à nouveau, cette saga atteint le sommet de mes livres préférés.
L'autrice a su tour à tour nous captiver en passant d'une romance MF à MM en revenant sur un nouveau MF, tout en y incluant cette magie absolument incroyable dans un univers magnifique et hypnotisant avec des personnages que l'on ne veut pas quitter car ils emportent avec eux un peu de nous à chaque fois.

🦋 Merci Jo d'avoir cette capacité a nous faire voyager dans tes récits, cette plume si parfaite qui a réussi à chaque fois, a me donner envie de revivre encore et encore tes histoires.

🦋 Bienvenue au Domaine des Cygnes Noirs , sachez qu'en ouvrant l'un de ces livres, c'est votre coeur que vous déposez et que vous n'en ressortirez pas indemne.
Ce troisième ouvrage du Domaine des Cygnes Noirs fut tout simplement une expérience littéraire à part entière. Effectivement, connaissant déjà la chronologie de l'histoire et le sort de certains personnages, on se doute que tout va déraper à un moment donné, malgré tout l'espoir qu'on nous offre. C'est vraiment passionnant de connaître au préalable certains aboutissants, et de découvrir tous les tenants, cette histoire replaçant les pièces du puzzle de cette genèse.

Ici la romance a une place très prenante dans l'histoire, et pourtant, ce roman fantastique se ponctue de plus en plus de merveilleux en comparaison du tout premier tome. On remarque d'ailleurs, une progression du genre. le second tome, le Bois des Anges, nous livrait déjà un peu plus de fantaisie. Ici on en est à son apogée avec un manoir à la Crimson Peak et une Nymphe des plus manipulatrices, sans oublier la Confrérie des Sauroctones -que j'ai adorée découvrir- et qui rendait l'histoire moins en huis clos que les précédentes. Évidemment une conséquence des agissements de la Nymphe… Cet aspect chasse aux créatures fantastiques m'a quelquefois rappelé les quêtes de Victor's Rock.

Cet écho à sa première histoire est assez attendrissante tout comme l'écho d'Emma en Margaret qui est mon personnage féminin favori du Domaine des Cygnes Noirs, pleine d'esprit avec une pointe de féminisme. Elle a réussi à rester fidèle à la Maggy d'un certain âge, que j'adorais déjà dans les premières histoires, en conservant sa personnalité forte et malicieuse tout en lui conférant l'innocence de la jeunesse.

Et Prosper… le personnage masculin que je souhaiterais voir dans toutes les histoires… si attendrissant, fidèle, excentrique, humble, mais qui sait se montrer courageux et révolté quand il s'agit de sa famille. Véritable coup de coeur pour ce duo poétique si original et pourtant si bien assorti.

Je pense que ce troisième volet de cette incroyable saga familiale, est pour ainsi dire, mon préféré ! Je l'ai trouvé encore plus poétique que les deux autres et davantage dans l'action, le Bois des Anges étant déjà particulièrement onirique. Comme quoi, une romance finement écrite peut être un coup de coeur si elle est maniée à la Jo Colleen ! Merci pour cette fabuleuse histoire.
𝐴𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑑𝑒́𝑙𝑖𝑐𝑎𝑡 𝑞𝑢'𝑢𝑛 𝑏𝑎𝑡𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑'𝑎𝑖𝑙𝑒 🦋

🦦🦦🦦

𝑂𝑢𝑣𝑟𝑒𝑧 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑠 𝑑𝑢 𝑀𝑎𝑛𝑜𝑖𝑟 𝑒𝑡 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑧 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑉𝑒𝑛𝑒𝑡 🔑

𝘿𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙞𝙣𝙪𝙞𝙩𝙚́ 𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙧𝙚́𝙘𝙚́𝙙𝙚𝙣𝙩𝙨
Vous en avez vu passer des Jo Colleen dans mon feed ! Cela vous donne déjà un indicateur de mon appréciation de cette autrice !
Comme pour les précédents, j'ai voyagé au fil des pages et au grès des émotions de nos personnages 🥰

𝘾𝙚𝙨 𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧𝙚𝙪𝙭
Mon dieu que j'ai vibré !
Maggy et Prosper sont un couplé issu d'un mariage arrangé. Mais comment vous dire que cet arrangement a fait vibrer mes petites cordes émotives 😭
Entre bienveillance et respect, j'ai retrouvé dans cet amour des valeurs fortes !
Est-ce-que ce couple est devenu un couple-doudou pour moi ? Oui ! 🫂

🦦🦦🦦

𝘿𝙧𝙖𝙢𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙨𝙚𝙘𝙧𝙚𝙩𝙨. 𝙁𝙖𝙢𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙚𝙩 𝙞𝙣𝙩𝙞𝙢𝙞𝙩𝙚́
Si vous souhaitez être enveloppé.e dans des drames, dans des secrets, dans des révélations, je ne peux que vous conseiller ce roman ! 🫠
Rentrez dans différentes cercles familiaux. Vous allez être choqué, attendri, surpris,.. !
Amour interdit, surprise nuptiale, détresse, ... La liste est longue mais promis elle fera battre votre petit coeur

𝑭𝒆𝒓𝒎𝒆𝒛 𝒍𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏 𝒆𝒕 𝒂𝒄𝒄𝒆𝒑𝒕𝒆𝒛 𝒍𝒂 𝒏𝒐𝒔𝒕𝒂𝒍𝒈𝒊𝒆
Je peux vous le dire, je n'ai pas été indemne en tounrant la dernière page. J'ai eu ce moment où j'ai fixé le vide car trop de choses se bousculaient en moi
J'ai été submergée par une vague de tendresse et de douceur pour cette histoire qui pourtant comporte des drames
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon avis :
J'avais très envie d'en savoir plus sur Maggie et sur son histoire d'amour avec Prosper et on peut dire que j'ai été servie, bien au-delà de mes espérances. Je comprends donc bien mieux désormais ce personnage ambigu, d'où viennent ses blessures et ses engagements.
J'ai pris grand plaisir à faire la connaissance de la volubile Joséphine comme du plus discret Beaumains même s'ils apparaissent par moments dans les tomes précédents.
Mais ce que j'ai préféré par dessus tout, c'est la profondeur de l'intrigue car l'auteure nous embarque aux sources de la malédiction et nombre de circonstances futures s'éclairent à la lumière de ces révélations. Quelle habilité que de revenir dans le passé pour comprendre les ficelles qui entravent les descendants de cette famille maudite.
Et Odrïade ! Qu'en penser ? Je reste partagée. Pourtant, j'imagine que Jo nous réserve encore plus de mystères dévoilés pour le prochain (et dernier ?) tome de la saga.
Plus qu'une romantasy, une fresque familiale aussi riche que glaçante. Serez-vous prêts à franchir les grilles du Domaine des cygnes noirs et à plonger dans l'histoire des de Venet ?
C'est avec envie et hâte que je me suis plongée dans ce troisième tome de la saga de Jo. On y retrouve, cette fois-ci, Margaret et Prosper à leurs tout premiers moments. J'ai adoré les découvrir sous ce jour et enfin avoir plus de détails sur leur rencontre et leurs aventures.
Comme à chaque fois, Jo ne lésine pas sur les détails et nous conte une histoire des plus passionnantes et des plus prenantes. On se retrouve au milieu d'un univers victorien où les mariages arrangés sont monnaie courante. J'avoue que ce thème est vraiment intrigant pour moi. J'adore voir les personnages s'apprivoiser petit à petit, apprendre à se connaître et surtout, j'adore m'attacher à eux dans cet état de fait. L'ambiance victorienne rajoute une bonne part de mystère au roman et je me suis plu à m'imaginer dans la peau de Margaret. C'était vraiment une très belle aventure.
Du côté des personnages justement, Margaret et Prosper sont uniques en leur genre. Chacun a son petit caractère différent mais ils se complètent à merveille. Ils sont tout doux et tout mignons et franchement, avoir des personnages comme ça, c'est le pied ! Chacun a ses petites manies et chacun voit la vie différemment mais au bout du compte, ce qui importe, c'est qu'ils vont finir par s'aimer et ça, je trouve ça magnifique. Concernant les autres personnages, j'ai adoré chacun d'eux, sauf peut-être un que j'ai détesté et celui-ci saura se faire connaître, j'en suis sûre ! Mais eux aussi sont inoubliables et drôles à leur manière. Jo à l'art et la manière de nous proposer une palette de caractères diversifiés.
Comme d'habitude, j'ai dévoré chacun des chapitres. La plume est toujours aussi fluide et pour me faire apprécier une nouvelle romance fantastique victorienne, Jo s'est surpassée. Cette saga est vraiment unique et agréable à lire. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les mystères planent autour de nous. le suspense ne nous lâche pas un instant et les petits éléments qui composent l'intrigue font que c'est passionnant. L'entomologie est d'ailleurs au coeur du livre et ça aussi ça m'a beaucoup intéressée.

Conclusion : Encore une excellente lecture que je ne peux que recommander !