Critique de Jo_read_and_geek

💍 l'union fait la force 💍

Le domaine des cygnes noirs , saga historico-romantico-fantastico… bref vous l'aurez compris : unique en son genre ! Notamment parce que les tomes avançant dans l'ordre de publication, nous remontons le temps. Nous voici dans la seconde moitié du XIXe siècle, aux côtés de Margaret (Maggy pour les intimes), et de Prosper de Venet, (futur) époux de son état. Maggy arrive au domaine et va nous entraîner avec elle dans son histoire au travers de manifestations paranormales et de soulèvements de secrets de famille …

🫖 du champagne avec votre thé? 🫖

Le manoir aux papillons… ou comment on en vient à déverser des flûtes de champagne dans un puits (cf Hôtel Miracle, premier du nom). J'ai aimé accéder à la genèse de cette tradition, aux levers de voile sur les différents personnages déjà rencontrés auparavant. Et puis toutes les réponses n'étant pas livrées, j'ai d'autant plus hâte de découvrir le dernier volet de cette saga. Même si je n'ai pas accroché à certains passages, ceux-ci me « sortant » trop du domaine, je suis restée happée par le récit jusqu'au bout. Une fin d'ailleurs en apothéose que j'ai appréciée .

🪄 magic Maggy 🪄

C'est ce que je retiendrai : le caractère et le développement de ce personnage que j'avais hâte de découvrir. J'ai passé un bon moment et j'ai été surprise par certains rebondissements ! L'écriture, toujours fluide et impeccable, rend l'immersion inéluctable dans cet univers qui a une certaine propension à nous attacher à ce lieu et à ces protagonistes.
Un soupçon de magie de plus et c'était le coup de coeur.

💫 en bref 💫
Un manoir , des papillons, Maggy qui dépote et Prosper qui n'en est pas en reste. Des secrets enfouis, parfois déterrés, et une fin explosive. Je vous conseille cette saga , très vivement !