Critique de Harweenlyra

🦋 La première chose que j'attendais de découvrir dans ce tome, c'était les débuts de Margaret.
Et comment vous dire que ce qui va vous être révélé est au-dessus de toutes vos attentes.
Margaret, Prosper, Joséphine, Syméon ou Hortense aucun de vous, désormais, ne quittera mon coeur.

🦋 Si l'autrice, Jo Colleen, nous explique qu'il est possible de lire dans le désordre ces trois premiers tomes, je reste heureuse pour ma part de les avoir lus en ordre de sortie.
Chaque tome nous fait remonter le temps, amenant de nouvelles questions et répondant aux précédentes.
Mais il y a cet élément clé qui nous est dévoilé dans le tome 1 qui prend au fil des pages de ces trois tomes encore plus d'importance, voir qui prend vie et forme "humaine" au fur et à mesure.

🦋 Margaret est un personnage à part pour moi, elle est un peu l'âme de cette histoire, avec ses différences, son côté mystérieux et sa bonté.
Et c'est ici que nous allons en découvrir l'origine.
Cette toute jeune femme va se révéler à nous et dévoiler sa personnalité profonde.
Ô combien j'ai été bouleversé par son récit, transportée par ses débuts de femme marié, curieuse de la voir devenir le personnage qui s'affirmera dans les années à venir (cf tome 1 et 2)

🦋 Mais dans ce tome nous découvrons aussi la fraterie : Prosper, Joséphine et Hortense. Si les deux premiers sont des jumeaux et soudés comme les doigts de la main, la dernière a un autre statut au sein de cette famille.
Mais ne vous y trompez pas, ils vont vous mettre en colère, vous étonner, vous arracher le coeur de tristesse, mais aussi d'espoir.

🦋 Il est toujours difficile de parler d'un nouveau tome sans en révéler trop, pourtant j'aurais envie de vous conter chaque évènement de ce livre tant l'intensité est à son comble, nous faisant flotter entre romance et lien unique, dévoilant une magie encore plus ancienne, belle, dangereuse et inévitable pour cette famille.
Vous révéler ce que chaque personnage deviendra et qui il a été, tant mon coeur à souffert dans l'attente de ces révélations, tant mon cerveau n'a pu s'empêcher de faire des suppositions mais aucune à aucun moment n'est arrivée à la cheville de la réalité.

🦋 Ce troisième tome est fait de grace, de beauté, d'amour, de souffrance, d'espoir et de tendresse.
C'est un tome que je trouve déterminant dans l'histoire car il va donner les clefs du futur mais ouvrir un nouvel axe encore plus énigmatique et imprévisible.

🦋 Vous l'aurez compris, c'est un Coup de coeur à nouveau, cette saga atteint le sommet de mes livres préférés.
L'autrice a su tour à tour nous captiver en passant d'une romance MF à MM en revenant sur un nouveau MF, tout en y incluant cette magie absolument incroyable dans un univers magnifique et hypnotisant avec des personnages que l'on ne veut pas quitter car ils emportent avec eux un peu de nous à chaque fois.

🦋 Merci Jo d'avoir cette capacité a nous faire voyager dans tes récits, cette plume si parfaite qui a réussi à chaque fois, a me donner envie de revivre encore et encore tes histoires.

🦋 Bienvenue au Domaine des Cygnes Noirs , sachez qu'en ouvrant l'un de ces livres, c'est votre coeur que vous déposez et que vous n'en ressortirez pas indemne.