Garreta Renaud (Autre)
EAN : 9782205079814
Dargaud (28/08/2020)
3.89/5   9 notes
Après avoir signé deux albums sur le Vendée Globe, Alexandre Chenet et Renaud Garreta ont suivi pendant plusieurs mois Thomas Coville, l'un des plus grands skippers au monde et tentent de comprendre "ce qui peut se passer dans la tête d'un marin" , notamment lors d'un tour du monde en solitaire mémorable.
Une bande dessinée qui se présente comme un documentaire passionnant et qui sortira à une période où l'actualité voile battra son plein avec Le Trophée Jul... >Voir plus
Que lire après Thomas Coville, la quête de l'ultimeVoir plus
Un véritable documentaire au coeur de l'action avec ce skipper.
Des dessins et des textes à la hauteur de l'aventure et de ses extrêmes. On ressent bien la force des éléments, des émotions, de la cohésion d'équipe, de la technique (seuls les budgets ne sont pas traités, pourtant assez extrêmes aussi).
Grace à la qualité de cet album j'ai vécu cette aventure avec intérêt malgré mon manque d'attirance pour cet élément (j'ai arrêté la voile quand j'ai coulé un voilier soi-disant insubmersible !).

critiques presse (1)
BDGest
16 septembre 2020
Thomas Coville – La Quête de l’ultime raconte une aventure humaine, avec ses joies, ses larmes, ses espoirs, ses inquiétudes et ses découragements. La comédie et la tragédie s’y côtoient et s’y bousculent. C’est un périple qui dit un peu sur chacun. Tout lecteur trouvera dans son parcours personnel ce que peut signifier pour lui de vouloir naviguer aux limites du chavirage, parce que c’est là où on va le plus vite, là où on se sent unique.

Lire un extrait