Editions L'Harmattan (19/09/2007)
3.88/5   4 notes
L'histoire que vous allez lire est une histoire vraie, c'est l'histoire de ma vie. J'ai été une heureuse petite fille avant la guerre. Cette guerre mondiale, 1939 -1945 voulue par Hitler en Allemagne, a provoqué des millions de morts. Mes parents ont été tués et presque toute ma famille. Je vous raconte cette histoire au nom de tous les enfants qui n'ont pas survécu à la guerre. J'ai eu la grande chance de survivre et de vivre une autre vie.
Que lire après J'étais enfant dans le ghetto de VarsovieVoir plus
Un témoignage bouleversant où l'auteur nous raconte avec ses yeux d'enfants ce qu'elle a vécu dans le ghetto de Varsovie pendant la guerre. Un livre pour ne pas oublier ce qu'il s'est passé durant cette période.
Poignant témoignage de l'enfance de Larissa au ghetto de Varsovie, pour ne pas oublier.

Videos de Larissa Cain (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Larissa Cain
SOUVENIRS D'ENFANCE ET DE POLOGNE
Larissa Cain
Mémoires du XXe siècle
C'est l'histoire d'Irène, bébé de quelques mois, qui a été transportée du ghetto de Czestochowa et accueillie par Kamilla. Survivant à la guerre, elle a pu retrouver ses parents. Halinka a connu le ghetto, le travail forcé puis l'errance sur terre et sur mer sur le bateau Exodus 47. Mayorek communiste, devenu trotskiste, a permis, grâce à ses camarades, mon évasion du ghetto de Varsovie. du milieu de ces foules conduites à la mort, nous avons obligation nous les survivants, de faire renaître leurs visages.
ISBN : 978-2-343-09710-7 ? septembre 2016 ? 144 pages EAN PDF : 9782140017421