Syros (13/03/2003)
Larissa vit une enfance heureuse avec ses parents confiseurs à Varsovie. Lorsque les Allemands envahissent la Pologne, sa vie va peu à peu changer, jusqu'à connaître la faim, la peur, les caches, mais aussi l'immense élan de solidarité dont ont fait preuve les gens qui l'ont aidée. Une belle envie de vivre dans un texte magnifique.
Ce livre est poignant, l'auteure nous raconte comment elle a fait pour sauver sa peau, elle montre aussi un traumatisme de son enfance à cause des personnes qui avaient des paroles blessantes...

Videos de Larissa Cain (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Larissa Cain
SOUVENIRS D'ENFANCE ET DE POLOGNE
Larissa Cain
Mémoires du XXe siècle
C'est l'histoire d'Irène, bébé de quelques mois, qui a été transportée du ghetto de Czestochowa et accueillie par Kamilla. Survivant à la guerre, elle a pu retrouver ses parents. Halinka a connu le ghetto, le travail forcé puis l'errance sur terre et sur mer sur le bateau Exodus 47. Mayorek communiste, devenu trotskiste, a permis, grâce à ses camarades, mon évasion du ghetto de Varsovie. du milieu de ces foules conduites à la mort, nous avons obligation nous les survivants, de faire renaître leurs visages.
ISBN : 978-2-343-09710-7 ? septembre 2016 ? 144 pages EAN PDF : 9782140017421