Contrairement à la plupart des romans que je lis, celui-ci n'est pas très connu et on n'en parle pas beaucoup, je l'ai juste vu sur un compte booksta que je suivais et les citations que ce compte partageait m'ont frappées par leur beauté et m'ont tout de suite données envie de lire le roman.

Alors, ce fut une très belle découverte vraiment, même si j'aurai aimé avoir été davantage touchée par les personnages et la plume pour atteindre le coup de coeur. Mais à part ça, j'ai vraiment aimé ma lecture.

Déjà, ça faisait quelque temps et quelques romans où je n'avais pas eu l'impression d'être dans le livre, de ressentir cette sensation où tu es tellement plongée dans ta lecture que tu oublies que t'es en train de lire, tu vois ce qui se passe comme si c'était sous tes yeux et tu vis l'action. Et quel bonheur de ressentir de nouveau un truc pareil pendant ma lecture ! Vraiment, rien que pour ça, j'ai aimé ce livre.

Ensuite, autre point positif : c'est super immersif. Parce que, bien que ce soit un petit pavé, tu ne sens pas les pages passer, les actions sont super bien dosées : tu penses que c'est fini et bam, un autre truc arrive pour te tenir en haleine encore 100 pages et bis repetitis, c'est jamais redondant.

Après, au niveau des protagonistes, je les ai bien aimés, ils sont bien construits et développés, les personnages secondaires sont vraiment présents et on s'attache à eux aussi même si, très franchement, je m'attendais à les apprécier davantage. Là je les aime bien sûr mais bon, j'aurais pu m'attacher davantage.

En fait, je pense que le soucis c'est la relation d'Aaron et Tess. Parce que c'est la base du roman, c'est mignon, compliqué, sincère, poignant, touchant mais est-ce que ça existe une relation pareille dans la vraie vie ? Elle est incroyable et superbe, mais ce qui m'a empêché d'adhérer à 100% à ce livre et d'avoir mon coup de coeur, c'est qu'elle est magnifique mais (je trouve) pas assez réaliste.
Pour moi, c'est pas possible que ça existe un lien pareil (ou c'est immensément rare). Mais du coup j'ai trouvé certaines réactions de Tess ou d'Aaron (mais surtout de Tess) un chouïa trop exagérées parce que je n'arrivais pas à prendre en compte l'ampleur de leur relation car je ne pouvais pas me la représenter dans la vraie vie.
Après, c'est entièrement de ma faute et si ça se trouve des tonnes de personnes ont le même lien que celui qui unit Tess et Aaron et dans ce cas j'aimerai bien le trouver un jour ! :)

Mais à part ça, c'était une vraie bonne lecture, immersive, qu'on dévore, je me suis attachée à tous les personnages et la plume est assez belle je trouve.

Et je n'ai même pas parlé des sujets traités, qui sont vraiment très bien abordés, impactants (même si je m'attendais à être un peu plus touchée), et importants. Enfin, il faut mentionner le titre qui a un sens et qui est vraiment percutant dans ce livre, et j'adore les romans qui ont des titres qui résonnent dans l'histoire.

Je suis vraiment contente d'avoir découvert cette histoire et cette autrice !
Ce livre devrait être vendu avec un paquet de mouchoir, j'ai eu les larmes aux yeux ou presque du début à la fin de cette histoire.

J'ai était littéralement bouleversée par Tess et Aaron, le faite que un chapitre est au présent, l'autre au passé et ainsi de suite et vraiment un plus à l'histoire sa nous permet de les comprendre et de suivre le cheminement de leur vie.

Les émotions sont vraiment intense, certains passages plus durent que d'autre, les thèmes aborder sont pas facile mais les moments entre les personnages sont tellement beau, l'amour est tellement intense entre eux qu'on le ressent à travers les pages du livre.

La plume de l'auteur est d'une beauté toute particulière, même addictif et j'ai hâte de me plonger dans un autre de ses romans.
Promets-nous est une jolie découverte.

Emportée par la douceur mais à la fois bouleversante plume de Julie Bradfer dans Coïncidences, j'ai succombé à Promets-Nous. ♡

Je ne sais même pas si je vais pas pouvoir mettre et trouver les mots pour retranscrire un quart de ce que j'ai pu ressentir durant cette lecture.
Ce n'est pas souvent qu'on peut lire une histoire d'amour aussi authentique que celle de Tess et d'Aaron. On alterne entre le passé et le présent, et c'est ainsi qu'on aperçoit à quel point ces deux êtres sont détruits mais qu'ils n'abandonneront pas pour cicatriser les morceaux brisés. C'est bien plus que physique entre eux, ce sont deux jeunes âmes qui se sont liées. L'une sans l'autre, il leur est tout simplement impossible de respirer normalement. Elles ont cette désagréable sensation d'étouffement qui leur serre le coeur, parce qu'il a suffi d'un simple regard pour que cette personne devienne leur oxygène, c'était elle, et pas une autre. Un amour comme celui-ci est prédestiné dans les étoiles ... ♡

Cette histoire est la preuve qu'on peut former une famille sans lien du sang. Chaque personnage est attachant et apporte sa pièce à l'édifice. Julie Bradfer sort des chantiers battus en abordant des thématiques qui sont peu évoquées mais tellement fortes émotionnellement. ♡

Entre une esquisse de sourires et un ruissellement de larmes, cette romance s'est indéniablement infiltrée dans mon coeur et dans ma tête pour y oeuvrer comme une addiction. À ce stade ce n'est même plus un coup de coeur, j'ai littéralement été poignardé en plein coeur par cette histoire. ♡

Attachez-vous bien ! Vous n'êtes pas prêts pour les montages russes émotionnelles que vous réserve ce bouquin mais je vous le recommande à 1000% car cela serait une énorme aberration que vous passiez à côté !
Lien : https://www.instagram.com/la..
[SERVICE PRESSE].

Promets-nous de Julie Bradfer.

Mon résumé :.

Tess et Aaron ont grandi ensemble dans un foyer de New York. Inséparables, leurs débuts ont pourtant été difficiles. Une promesse enfantine, rompue, va remettre en cause bien des choses. Puis un jour...

Il y a 7 ans, Tess était une gamine enjouée, gentille et bienveillante. Accueillie en foyer, elle se faisait malmenée par les autres. Elle aimerait être amie avec Aaron, mais celui-ci la rembarre tout le temps. Mais Tess s'accroche, s'intéresse, sourit et la magie opère. Aaron et elle sont amie. Une promesse de gosse, des histoires de grands et les voici séparés. 7 ans plus tard, Tess est devenue une jeune femme peu sûre d'elle, effacée, craintive. Elle postule pour un travail au sein d'un journal et la voici propulsée 7 ans en arrière.

Aaron est un gamin taciturne, agressif et solitaire. Chaque soir, au foyer, il prie pour que sa mère vienne le récupérer. Chaque soir, au foyer, rien ne se passe. Sauf cette pot de colle de Tess qui lui colle aux basques. Puis un jour, Aaron voit son rêve s'exaucer ... et sa promesse à Tess s'oublier... 7 ans plus tard, le passé lui revient en pleine face et il n'est pas du tout prêt pour cela !

Mon ressenti final :.

Quand j'ai reçu le roman et que j'ai vu son épaisseur, je me suis dit ‘misère ! Un pavé !'. Je ne suis pas faite pour lire les pavés. J'ai toujours peur de ne pas réussir à terminer ma lecture, à être emportée dans le tourbillon d'une histoire qui va traîner en longueur.

Ce roman est vraiment vraiment bon !.

Nous faisons la connaissance de Tess et d'Aaron. Deux gamins abandonnés en foyer, paumés, qui se contentent de peu. Malgré la situation, Tess est une adorable gamine. Enjouée, bavarde, curieuse, elle charme les gens qui l'entoure. Sauf Aaron, qui l'envoie paître dès qu'elle ouvre la bouche. Il est volcanique, agressif et révolté. Mais peu à peu, Tess parvient à amadouer le jeune homme, et même plus. Puis un jour, Aaron n'est plus là. Tess panique, hurle mais personne ne lui répond. Devenue jeune adulte, elle se retrouve à la rue et tente de survivre, jusqu'au jour où elle trouve un boulot... et bien plus encore.

L'écriture de l'auteure est simple mais efficace. Des phrases courtes, percutantes, tantôt douces, tantôt incisives, pas besoin de tergiverser pour être embarquée dans les émotions de nos deux héros. Des deux personnages principaux, la plus détruite c'est Tess. Elle est le personnage le mieux construit, je trouve.

Le départ de Aaron l'a complètement brisée. Elle s'était accrochée à lui comme à une bouée en pleine tempête et sa disparition l'a anéantie. le revoir 7 ans après, par pur hasard a rouvert des blessures qui n'ont finalement jamais cicatrisées.

Ce roman est un peu une ode à l'amour, à l'espoir. Aaron va devoir être patient pour panser les blessures d'une Tess en colère et dévorée par la rancoeur. le cheminement de la jeune femme est long et douloureux, les sentiments prennent place doucement, les cicatrices se referment et... pour savoir la suite, il faudra lire ce roman.

Une belle découverte.
L'amour est-il plus fort que tout ?
Plongez au coeur d'une histoire toute en émotions avec cette romance qui sort de l'ordinaire.

Tess et Aaron se sont rencontrés dans un foyer d'accueil. Tess est une jeune fille joyeuse, Aaron est un jeune garçon plus tumultueux. Entre eux, un lien très fort va naître. Ils se font alors de multiples promesses.
Tout s'écroule quand Aaron disparaît du jour au lendemain sans donner de nouvelle. Qu'en est-il de ses promesses envers Tess ?
On retrouve Tess sept ans plus tard. Elle a perdu sa joie de vivre. Elle est sans domicile fixe. Jusqu'au jour où le destin semble lui envoyer un petit coup de pouce en lui proposant le job de ses rêves. Cependant, il se pourrait bien qu'il y ait un lien avec Aaron, qui va réapparaître dans sa vie...

J'ai vraiment adoré la plume soignée et très poétique de Julie BRADFER. Elle parvient par le biais de son écriture à transmettre un tas d'émotions.
Les chapitres alternent passé et présent, c'est très astucieux. Les flash-back permettent de mieux comprendre toute l'histoire de nos personnages principaux mais aussi de prolonger le suspens. En découle alors un récit addictif et captivant.

On est pris d'affection pour Tess et Aaron, deux personnages écorchés par la vie. Ils sont très touchants. La relation qui les unit est unique et très belle.

L'histoire est émouvante. Des thèmes forts y sont abordés avec délicatesse.
Un tourbillon d'émotions. Un tourbillon de sentiments. C'est ce qu'on ressent en découvrant cette histoire et les personnages.
Ce roman m'a amené à réfléchir sur le pardon.

Petite mention particulière pour l'objet livre que j'ai trouvé vraiment sublime autant pour la couverture que l'intérieur où on trouve en bas de chaque page le logo des éditions Nisha et caetera.

Je compte bien découvrir d'autres romans de cette auteure.
Je conseille ce livre aux amateurs de romances à la recherche d'émotions fortes.

J'ai eu la chance de recevoir ce livre lors de la masse critique de janvier. Je remercie Babelio et les éditions Nisha et caetera pour la découverte.
Une bonne lecture, une très belle romance importante et touchante ! Des personnages attachants malgré leurs défauts, une ambiance sympa, l'histoire se passant en partie en hiver à New York. le scénario est original, il sort des codes habituels de la romances contemporaine ! La plume de l'auteure est vraiment sublime, je pense lire d'autres livres d'elle notamment grâce à cette plume si agréable ! Par contre, la fin est très prévisible, je l'ai deviné très tôt, j'ai d'ailleurs été très rarement surprise des événements et des personnages. J'ai aussi peut-être trouvé la romance un peu "facile", après les retrouvailles, et pas forcément très logique après tout ce que Tess a vécu. Soyez prévenu néanmoins : ce n'est pas une romance feel-good, loin de là. C'est un livre que j'ai trouvé psychologiquement assez dur, donc si vous cherchez quelque chose de distrayant et qui fait du bien, ce n'est peut-être pas le bon livre !
Pour conclure, c'est une bonne lecture que je conseille à tout ceux qui cherchent une romance qui sort un peu de l'ordinaire !
Lien : https://leslecturesde.wordpr..
Beaucoup d'émotions dans ce roman!

Dès le début, j'ai accroché aux personnages. Tess et Aaron m'ont particulièrement touché: malmenés par la vie dès leur enfance, ils font preuve de beaucoup de force.
La narration entre passé et présent est vraiment bien construite, j'ai adoré ça, malgré le suspens que ça peut engendrer. le roman compte plus de 500 pages, mais je l'ai lu très rapidement et je n'ai pas eu l'impression que c'était long, une beau tour de force. Plusieurs thèmes difficiles sont abordés avec délicatesse et prévenance, sans mièvrerie.

C'est mon premier roman de Julie Bradfer, mais j'ai beaucoup aimé sa plume et son univers!

Merci à Babelio et à Nisha Editions pour cette découverte dans le cadre de la masse critique!
Niveau lecture, 2023 s'est achevée avec une petit déception. Je vais vous détailler pourquoi dans ma chronique mais avant cela je tenais à vous rappeler que cet avis n'engage que moi et que si le roman vous tente, je vous invite à vous faire votre propre avis.

Ce roman avait pourtant tout pour me plaire : les trope seconde chance / amour d'enfance et la plume de l'autrice que j'affectionne particulièrement. D'ailleurs une fois de plus, je n'ai rien à redire à propos de cela, la plume poétique de Julie Bradfer est un véritable délice à lire.

Je pense que ce qui a profondément péché est la forme du récit. Il est constitué d'un chapitre d'un le présent puis d'un chapitre dans le passé et ainsi de suite. Et malheureusement, j'ai trouvé que cela cassait sans cesse le rythme de l'histoire et de ce fait je n'arrivais à rentrer dedans, je me sentais continuellement coupée dans ma lecture.

Pour ce qui est des personnages, Tess et Aaron ont tous les deux un passé douloureux semé d'embuches et de trahisons. Seulement, je n'ai pas réussi à ressentir la tristesse du roman. Je ne me suis pas sentie impliquée dans l'historie. J'arrivai à voir et comprendre leurs émotions mais pas à les ressentir. Non transportée par les émotions, je n'ai donc pas réussi à m'attacher à Tess et Aaron.

Si j'ai eu du mal avec la forme, j'ai aimé le contenu du roman notamment les sujets évoqués. Tess est une jeune femme qui pour survivre au pire à du tout quitter et se retrouve à la rue depuis plusieurs années et est bloquée dans un cercle vicieux sans fin. J'ai apprécié que le statut de « sans domicile fixe » soit abordé dans une romance tout comme la vie en foyer. J'ai également beaucoup aimé qu'on puisse assister à la naissance de leur amitié et de leur amour.

C'est donc une lecture mitigé pour moi mais qui pourra très certainement vous plaire.
Encore une fois l'auteure m'a fait passer par une multitude de sentiments. J'ai été totalement plongée dans cette histoire, dans les tourments que peuvent ressentir les personnages, et je peux vous dire que rien n'est facile pour eux...

🌸 Tess et Aaron se sont connus en famille d'accueil, chacun aillant une histoire tragique, et des séquelles terribles... Si au début leur amitié n'a pas été facile, car Aaron restait fermé, Tess a su briser la carapace qu'il s'était construit.

Ils sont les opposés, elle est pétillante, enjouée, solaire et bavarde, quand lui est taciturne, révolté, aggresif et peu expressif. Mais une relation incroyable va se créer entre eux et ils se feront de nombreuses promesses.
J'ai aimé découvrir leur passé au travers des différents flashbacks, découvrir les épreuves terribles qu'ils ont pu vivre.

🌸 Tess se retrouve à la rue, livrée à elle-même, en essayant de s'en sortir comme elle le peut. J'ai été très touchée par son vécu, par les sentiments qu'elle éprouve, les traumatismes qu'elle a subit et qui se répercutent encore sur sa vie.

Elle retrouve Aaron tout à fait par hasard 7 ans plus tard, et la haine et la rancoeur qu'elle éprouve pour lui, suite à leur subite séparation, va être difficile à supporter pour lui.

Aaron a eu plus de chance, mais il n'a jamais pu oublié Sacha contrairement à ce qu'elle pense.
Il est difficile pour lui de l'aider comme il aimerait le faire. J'ai adoré la compassion et la bienveillance, dont il fait preuve pour Tess.

🌸 J'ai véritablement été captivée par cette histoire bouleversante, par les personnages principaux comme secondaires et les thèmes abordés avec une maîtrise parfaite ! 😍

Cette romance ne vous laissera pas indemne, mais je vous la recommande totalement !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après la découverte de sa plume avec je t'attendrais de l'autre côté du lac qui a été une lecture que j'ai ADORÉ ! Et Sur les recommandations de ma Queen Lili et de mon petit démon 😈 ♥️ Je me suis procurée promets nous de Julie bradfer. Et merci merci les filles pour cette découverte et merci à Julie d'avoir écrit ce livre. ❤️‍🩹

En un mot? INCROYABLE.
Ce livre ? Un COUP DE COEUR ♥️. (Même plus que ça!). du début à la fin, chaque mots. Aaron. Tess. Sacha. Leur entourage.
Tout à été un coup de coeur. ♥️

Une rencontre, un jour qui peut changer votre vie à jamais. Au détour d'un couloir, dans un orphelinat par exemple. Et c'est ce qui se passe pour Tess et Aaron. Et si au départ Aaron veut que Tess le laisse elle ne baissera jamais les bras. Et c'est une amitié qui naîtra du haut de leur 11 ans. Une amitié qui basculera à de l'amour.
Un amour à tout épreuve. Un amour qui ne s'éteint pas, et ne s'éteindra jamais malgré tout.
Des promesses. Dont une, de ne jamais partir de la bas l'un sans l'autre.
Et si tout ne se passait pas comme prévu?

Un monde les sépares. Tess devient sdf. Aaron travail en tant que journaliste.
7 ans. 7 ans sans se voir. 7 ans sans savoir ce que l'autre devient. Jusqu'à ce jour. Ce jour où tout va basculer.

Pourquoi? Pourquoi 7 années sans nouvelles. Qu'est-il arrivé à Aaron?
Et Tess ? Pourquoi est-elle si brisée?

Il faut que vous lisiez ce livre. Que vous ressentiez chaque émotions au plus profond de vous.
La joie, les rires, les pleures, la colère, la haine.
Un tout en un. J'ai tout ressenti. Je l'ai vécu avec eux.

Est ce que vous aimerez?

Je vous le promet.