Les freres Kincaid tome 2 sur 3
J'ai lu (01/11/2017)
3.95/5   10 notes
Depuis l’enfance, Magnus se croit le bâtard de laird Alwyn qui lui fait mener une vie de réprouvé et l’a élevé dans la haine du clan Kincaid, leur ennemi juré. Or, laird Kincaid dévoile à Magnus qu’il est en réalité son frère cadet et qu’Alwyn a assassiné leur père pour s’approprier leurs terres. Dès lors, Magnus n’a qu’une idée en tête : se venger d’Alwyn. Et quel meilleur moyen pour l’atteindre dans sa fierté que de voler la fiancée de Hugh, le fils légitime ? Car... >Voir plus
Que lire après Les freres Kincaid, tome 2 : Le rebelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Attention, il s'agit du second tome de la série, la chronique est susceptible de contenir des spoilers du premier opus.

Me revoici avec le second tome de la saga [Les frères Kincaid] de Lily Blackwwod. Nous reprenons exactement là où nous avons laissé nos personnages à la fin de l'opus précédent, j'ai adoré la véritable continuité de l'histoire. Magnus a longtemps cru être le bâtard du laird Alwyn, ce n'était qu'un mensonge. Il se trouve être le frère du laird Kincaid, Niall qui a cherché son frère pendant longtemps est soudain soulagé de le savoir en vie. Cependant, rien n'est facile pour Magnus et son désir de vengeance va le pousser à être méthodique et calculateur pour arriver à ses fins. Il s'avère que Magnus est un fin stratège, un homme qui a su se rendre indispensable aux côtés du laird Alwyn… Alors quand on laisse le loup entrer dans la bergerie… il faut en assumer les conséquences.

Magnus va réfléchir sa vengeance et l'arrivée de Tara Iverach pourrait bien accélérer ses plans, car dès qu'il aura posé les yeux sur elle, Magnus saura qu'il tient là la femme de sa vie, et s'il peut humilier Hugh, le fils du laird Alwyn au passage, ce ne sera que du bonus !

Oh que ce second tome m'a plu. Je suis terriblement fan de cet univers. Nous nous retrouvons une fois de plus dans les Highlands au coeur d'un affrontement entre deux clans. Les clans Alwyn et Kincaid sont en guerre depuis de nombreuses années et il est temps pour les Kincaid d'assouvir leur vengeance. Ce que j'ai aimé ici c'est la double intrigue… D'un côté nous avons la quête de Magnus et de l'autre une intrigue liée à Tara Iverach qui est aussi à la recherche de certaines vérités. Tara Iverach est promise à Hugh Alwyn, qui est un homme vil et répugnant (cela dit en passant), elle n'a aucune envie d'épouser cet homme, hélas elle n'a pas vraiment le choix. Sa rencontre avec Magnus pourrait bien alléger son fardeau au sein du clan Alwyn. A ses côtés elle se prend à espérer une vie meilleure, mais peut-elle faire confiance à un homme qui ne se livre pas totalement à elle ? Tara est une jeune femme forte, malgré son innocence et sa candeur elle a une force de caractère qu'elle mettra à toute épreuve. C'est une femme réfléchit mais qui manque d'expérience vis à vis du monde qui l'entoure à cause de ces années passées dans un couvent. Mais Tara a du cran, du courage et du caractère, et face au danger je l'ai trouvé exemplaire. C'est aussi une femme passionnée qui a des rêves. Magnus, « Faelan Braewick du clan Kincaid » est un héros qui a un sacré charisme. A l'inverse de Niall il fait dans la subtilité. C'est un homme dangereux car il arrive à se fondre dans le décor et à se faire passer pour un allié aux yeux du laird Alwyn, c'est un guerrier émérite et un chef hors pair. C'est un Highlander, un vrai de vrai. Il est viril, passionné et très sexy sans le côté bourru car il reste un homme très attentionné avec celle qu'il aime mais aussi avec tous ceux qui lui sont chers. J'ai aimé ce trait de sa personnalité ! Ce qui est dingue c'est que je n'avais pas spécialement aimé son personnage dans le premier tome, il m'était apparu sous une autre facette et ce fut une vraie surprise d'apprendre à le connaître.

Nous retrouvons Niall et Elspeth, nos héros du tome précédent. Et nous faisons connaissance avec des personnages plutôt intéressants dans l'ensemble. Car finalement l'auteure lève le voile sur une histoire vieille de plusieurs années et j'ai aimé en apprendre plus sur ces deux clans.

L'intrigue est très prenante et elle se joue à deux niveaux. Nos deux héros auront une place prépondérante dans ce roman et j'ai aimé que Magnus et Tara aient chacun leur propre bataille à livrer. Lily Blackwood nous offre vraiment de l'aventure et de la passion sur fond d'histoire familiale. La romance est envoûtante avec beaucoup de passion et même si certains rebondissements sont finalement assez prévisibles et bien j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman.

En bref, avec une véritable continuité ce roman nous offre une suite à la hauteur du premier opus avec une tonalité totalement différente tant sur la personnalité des héros que sur leurs quêtes de vengeance et de découverte de la vérité. Lily Blackwood a réussi à me divertir avec un récit qui oscille entre amour, danger, vengeance et aventures. Les frères Kincaid continuent de me captiver et j'ai hâte de poursuivre cette saga historique.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
De retour avec les frères Kincaid avec ce deuxième tome. Après Niall, nous suivons Magnus ou plutôt Faelan qui se croyait depuis tout petit le bâtard du Laird Alwyn et faisait tout pour rendre celui-ci fier de lui jusqu'à sa rencontre avec Niall. le choc passé, il est temps de se venger.
Ayant bien aimé le premier tome, je me suis lancé naturellement vers ce second opus pour découvrir ce qui attendait Magnus et le clan Alwyn. J'ai été agréablement surprise par le personnage de Tara, loin de l'image d'une jeune fille orpheline et timide, c'est une jeune femme qui se révèle combattante, courageuse et sûre de ses choix. Magnus quant à lui un homme fier et aussi très gentil derrière l'apparence de guerrier qu'il affiche. Il n'hésite pas à affronter certains des hommes d'Hugh le fils du Laird pour protéger les jeunes femmes qui servent dans le clan. Pour Hugh, un personnage détestable certes, mais on devine qu'il y a autre chose mais ce n'est pas pour cela que je l'ai eu en sympathie.
Concernant l'histoire en elle-même, j'ai aimé comment Tara et Magnus se sont liés. Une attirance mutuelle teintée d'une pointe de méfiance et de doutes. J'ai apprécié de savoir ce qui est réellement arrivé à la précédente fiancée de Hugh, car ce n'était qu'à peine évoqué dans le tome précédent. Il y a moins d'action dans celui-ci, cependant, cela reste un récit intéressant et divertissant.
Pour conclure, j'ai aimé ce deuxième volume. le couple principal est attachant et la fin m'a satisfaite plus que je ne l'espérais.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Après un premier opus très prometteur, il me tardait de savoir ce que l'auteur allait me réserver dans cette suite. Un second opus très différent à bien des niveaux mais qui ne m'a nullement déçue bien au contraire…

La vie de notre héros, Magnus, change le jour où il découvre que toute sa vie n'a été que mensonge, que ses parents ont été dépossédés de leurs terres de la pire des façon. Rongé par la colère, il est déterminé à se venger de celui qui a comploté contre sa véritable famille et qui les a assassinés. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est d'être à ce point troublé par la nouvelle promise du fils de son ennemi.

Tara Iverach voit son avenir dévasté en apprenant que sa soeur soit morte dans d'étranges circonstances et qu'elle n'a pas d'autres choix que de prendre la place de sa défunte soeur pour épouser le fils du Lord Alwyn. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est d'être attirée par cet homme robuste et féroce qui lui a sauvé la vie et qui s'avère être le fils bâtard de Lord Alwyn.

Avec une plume efficace et addictive, Lily Blackwood nous offre une suite certes très complexe mais parfaitement logique, finement menée et riche en rebondissements. La particularité de cette histoire c'est que cela soit notre héro ou notre héroïne, ces forts caractères ont tous deux des plans bien précis en tête et sont prêts à tout pour y parvenir. Mais cette indéniable attirance et ces sentiments grandissants risquent de mettre en péril leurs projets.

Quand aux personnages secondaires, ils sont très intéressants et ont également leur importance dans l'histoire. Certains vont vous plaire, comme ces hommes loyaux envers leur chef. Tandis que d'autres vont vous dégoûter au plus haut point. On retrouve bien évidemment les personnages du précédents opus qui seront d'une grande aide.

En bref… Un Highlander à la fois sombre et palpitant qui va beaucoup plaire aux amatrices de ce genre. Il y a tout ce qu'il faut pour que l'on passe un très bon moment. Entre des méchants ignobles et conspirateurs, une promise qui fait l'objet d'une alliance contre son gré, un odieux futur époux, un fils qui a soif de vengeance, passion, sensualité, tension palpable, humour, danger, retournements de situation, méprises et secrets, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. Et quand arrive la fin on en redemande encore ! L'univers de Lily Blackwood me plaît de plus en plus et une chose est sûre, il me tarde de savoir ce qu'il va se passer dans la suite à venir.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3AL
Dans ce second tome, on retrouve Magnus alias Faelan Braewick, un personnage que nous avions découvert précédemment. L'histoire reprend alors qu'il vient de découvrir qu'il n'est pas le fils bâtard du Laird Alwyn, mais l'un des trois fils du Laird Kincaid. Mais Magnus ne sait plus où il en est. Une chose est sûr, le Laird Alwyn est responsable du meurtre de ses parents, et il veut les venger. Il décide de retourner à Burnbryde Castle, pour en apprendre plus sur les origines de la trahison. Mais, c'est à ce moment qu'entre en scène Tara Iverach, qui est destinée à épouser le fils du Laird Alwyn, Hugh. Pupille du comte de Buchan, elle a passé cinq ans dans un couvent. Ce dernier lui annonce la mort de sa soeur aînée, et lui ordonne de prendre sa place dans un mariage. Arrivée à la forteresse, elle découvre que son fiancé n'est qu'un brute. Elle compte tout faire pour échapper à ce mariage, et découvrir le mystère qu'entoure la mort de sa soeur.

Ce tome reprend la même trame que le précédent, et c'est bien dommage. On retrouve notre héros qui souhaite découvrir la vérité et se venger, et notre héroïne avec un désir de liberté. Les personnages de Magnus et Tara, sont tout de même intéressants, et nous souhaitons aussi en savoir plus sur leurs passés respectifs, et sur la fameuse trahison envers le clan Kincaid. Mais malheureusement, en plus d'avoir choisi la même manière d'apporter l'intrigue, il manque pas mal d'action dans ce roman, et je suis restée sur ma fin. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture, et j'étais contente que le tome commence en continuité du précédent. Je reste tout de même curieuse de savoir ce que nous réserve le tome prochain.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
La romance se pare de parties époustouflantes pleine de secrets, de mystère et offre l'éveil d'un véritable amour. J'ai craqué. J'ai succombé à Tara et Magnus. Je ne voulais plus les quitter. Ne vous attendez pas à lire qu'un récit doux, non, au contraire, il montre des facettes plus sombre que le premier. Il séduit par son alliance de noirceur et de lumière. L'Ecosse vous ouvre les bras avec une aventure palpitante, complexe portée des héros attachants.

Au final, le Rebelle est parvenu à me séduire jusqu'à la dernière ligne. Mon attention est restée captivée par la plume de Lily Blackwood et ses personnages. Son récit gagne en puissance au fil des chapitres. Et si vous aimez les hommes en kilt, vous ne serez pas déçus car leur potentiel est bien exploité.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...

Magnus soutint le regard de l’homme qu’il avait jusqu’à cet instant considéré comme le plus arrogant et le plus insupportable guerrier qu’il ait eu l’infortune de rencontrer. Le coeur battant, il eut l’impression que la nuit se refermait sur lui tandis qu’il tentait de donner un sens à ce qu’il venait d’apprendre.

Niall Braewick s’approcha. Le feu de camp qui flambait dans son dos l’empêchait de discerner ses traits, mais sa voix trahissait une certaine émotion.

-Tu as entendu ce que je t’ai dit ? insista-t-il. Ce tatouage prouve que tu n’es pas le bâtard d’Alwyn, contrairement à ce que l’on t’a fait croire. Tu es comme moi le fils du laird Kincaid assassiné il y a dix-sept ans.

Magnus passa une main sur sa nuque, s’efforçant de se reprendre. Il fit de son mieux pour ne pas laisser transparaître sur son visage le mélange d’émotions qui déferlait en lui.

Il connaissait naturellement l’histoire du laird Kincaid, un légendaire Highlander qui avait osé autrefois se dresser contre la Couronne – ce qui lui avait valu, ainsi qu’à sa famille et à nombre de ses fidèles, une mort violente dans des circonstances mystérieuses.

Quant à ses trois fils, seules les histoires de fantômes colportés par les bardes en gardaient le souvenir. On les disait morts, enterrés en forêt dans une tombe secrète dont ceux qui avaient survécu à l’horrible nuit connaissait l’emplacement. Après la défaite, ces derniers s’étaient réfugiés dans les collines de l’arrière-pays d’Inverhaven, préférant vivre comme des sauvages plutôt que sous le joug d’un nouveau laird. Le père de Magnus – son père ? – et son voisin MacClaren avaient été choisis par le roi pour se partager les terres « laissées vacantes » après le massacre.

Pourtant, ces Kincaid passés dans la clandestinité avaient refait surface ces derniers jours. En ce moment même, ils festoyaient autour de lui, célébrant leur victoire contre MacClaren dans la cour de son château. Appuyés par l’armée de mercenaires au service de Niall, il ne leur avait fallu qu’une journée pour triompher. Et à les entendre, Alwyn serait le prochain dont ils se vengeraient.

-Nous ne sommes plus ennemis, toi et moi… affirma Niall, nouveau maître des lieux et laird des Kincaid. Tu es mon frère !