Les freres Kincaid tome 1 sur 3
J'ai lu (30/08/2017)
4.12/5   13 notes
Par une nuit d'horreur, le clan Kincaid a perdu ses terres et son laird, lâchement assassiné par les félons MacClaren. Des années plus tard, son fils Niall, devenu mercenaire, revient incognito au château de son enfance et sauve de la noyade Elspeth, la fille de MacClaren. Il y voit aussitôt une occasion inespérée : s'il l'épouse, il vengera les siens tout en affirmant sa légitimité sur le domaine qu'il compte bien récupérer. Mais, contre toute attente, l'implacable... >Voir plus
Que lire après Les frères Kincaid, tome 1 : Le mercenaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai une fois de plus craqué pour une romance historique mettant en scène des highlanders. Et ce titre confirme mon addiction à cet univers. Nous débutons le récit par une nuit sombre, celle où le clan Kincaid perd ses terres et son laird. Dix-sept ans plus tard, l'heure de la vengeance a sonné ! Et Niall, le fils du laird Kincaid est bien décidé à reprendre possession de son domaine et de son titre. Pour cela, il va se venger des MacClaren, et sa rencontre avec Elspeth, fille de MacClaren, pourrait bien accélérer les choses, lui donnant l'opportunité inespérée de l'épouser… mais surtout d'affirmer sa légitimité sur le domaine qu'il souhaite récupérer. Mais son plan se complique lorsqu'il s'aperçoit que ses sentiments envers Elspeth deviennent un obstacle à sa soif de vengeance. Niall va devoir être clairvoyant, et faire les bons choix. L'amour peut-il venir à bout de sa revanche ?

Lily Blackwood nous fait très vite entrer dans le vif du sujet. J'ai été captivée dès les premières pages, les rebondissements nous mènent rapidement dans l'intrigue principale qui sera en premier lieu la vengeance de Niall et en deuxième plan, la romance. Les années passent, et le récit prend une toute autre tournure, Niall est prêt à prendre sa revanche, accompagné de Deargh, son plus fidèle allié. Devenu mercenaire, Niall ne doit allégeance à personne, il met à disposition sa réputation et son armée au plus offrant, c'est de cette façon qu'il va pouvoir approcher le laird MacClaren et mettre à exécution son plan. Mais terrassé par la beauté et la sensualité de la jeune Elspeth, Niall va se retrouver au pied du mur, et devra livrer une bataille entre ses sentiments naissants pour Elspeth et sa soif de vengeance.

Je découvre la plume de Lily Blackwood avec ce roman. Et j'ai de suite adhéré à son style qui mêle habilement aventures et passions. En effet, le côté historique est très bien représenté avec des détails temporels nous permettant de nous immerger dans cet univers. Les descriptions sont fidèles à l'époque, aucun anachronisme, ni incohérence dans le récit. J'ai été séduite par le mélange de genre, les rebondissements sont vraiment à la hauteur et associés avec la romance, l'ensemble est très harmonieux. On perçoit bien aussi le dilemme qui va se jouer dans la tête de notre héros. Les personnages sont bien ancrés dans leur réalité qui concorde à merveille avec leur rang.

Elspeth est une héroïne bravache. Elle sait qu'elle doit se plier aux choix de son père. Elle accepte le destin qu'il lui réserve, mais sa belle-mère Bridget la met dans une posture difficile en lui donnant pour prétendant des hommes tous plus infâmes les uns que les autres, et ce par jalousie… Notre héroïne est une jeune femme réfléchit qui se met parfois à rêver de liberté et d'amour. Bien évidemment, elle n'est pas insensible au charme brut et sauvage de Niall… Qui le serait me diriez-vous, car oui Niall est un sacré spécimen. Un highlander sexy qui vous liquéfie d'un seul regard… Elspeth est donc un personnage qui m'a plu de par son caractère et les choix qu'elle va faire dans l'histoire. Niall quant à lui est LE héros qui vous fera fantasmer. Dès son entrée en scène, notre héros a beaucoup de charisme, il est doté d'un physique et d'une intelligence hors du commun. Il est devenu mercenaire pour mettre son plan à exécution, s'il a l'apparence d'une brute, il s'avère que c'est un homme qui sait se montrer doux quand il le faut. Il est stratège et calculateur, il ne fait rien au hasard, et j'ai été soufflée par son caractère et l'homme qu'il est devenu. Mais par dessus tout c'est sa façon de se remettre en question qui m'a plu. Niall n'est pas homme à se laisser duper et pourtant il prendra les décisions qui s'imposent en son âme et conscience. Les personnages secondaires rendent l'intrigue très rythmée, vous allez frissonner de plaisir, mais aussi d'angoisse et de dégoût avec certains protagonistes. L'ambiance de ce roman est pleine de charme, le mélange d'action et de sentiments nous plonge dans une histoire passionnée et passionnante !

Le côté historique est intéressant, on a envie d'en savoir plus sur les alliances de tout ces clans. Et surtout, on est dans l'attente de connaître le dénouement de l'histoire… La romance est belle et bien orchestrée. J'ai aimé sentir l'attirance de nos héros, j'ai aimé que leurs sentiments ne soient pas précipités. J'ai aimé les voir se débattre et affronter l'attraction qu'il y a entre eux. Lily Blackwood tisse un lien invisible entre Lily et Niall, elle met en lumière le côté « interdit » de leur amour, ce qui rend l'histoire plus intense.

En bref, ce premier opus m'a totalement convaincue. Je ne suis qu'une novice en matière de romance historique, et j'ai adoré plonger dans l'univers de Lily Blackwood. J'ai aimé tous les aspects du récit, de l'action à la romance. Les émotions qui se dégagent de l'histoire sont envoûtantes, les sentiments amoureux adoucissent cette soif de vengeance venant perturber notre héros dans sa quête… Les personnages sont vifs d'esprits, intelligents et sexy à souhait. La passion est intense et je me suis laissé séduire par cette histoire. de plus, l'auteure nous ouvre le chemin vers le second tome, et je suis pressée de découvrir ce que nous réserve le second frère Kincaid.

Vengeance, trahison, passion, amour et aventures sont au rendez-vous de cette romance historique qui tient toutes ses promesses !

Lien : https://lmedml.com/2017/09/0..
Si j'avais eu le tome 2 dans les mains, j'aurais de suite enchainé avec ! le Mercenaire est une excellente Romance Historique avec ce qu'il faut pour plaire : intrigue, décors mais surtout des personnages attachants. J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai énormément aimé cette histoire alors que d'après le résumé, rien de nouveau dans le genre.

Nous débutons dix-sept ans en arrière, lors de la traitrise et ce qui nous marquera sera la fin d'un clan et la séparation de trois frères. Que sont-ils devenus ? Niall est maintenant un mercenaire, il a écumé les mers et a combattu pour de grands seigneurs. Il est devenu un barbare que l'on souhaite avoir dans son camps. Et c'est par un « hasard » que le chef de la garde des McClaren le repère et l'invite sur ses anciennes terres.

Le but de Niall depuis toutes ses années a été de se venger, reprendre ce qui lui revient et redonner à son clan toute sa splendeur. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était de tomber sur une jolie jeune femme, qui se révèle être, nulle autre que la fille du laird. Patatrac. Nous voilà avec le fameux « j'aime mon ennemie ». Je me suis beaucoup attachée à eux, nos deux amoureux ont une jolie personnalité. Là ou Niall est charismatique, un vrai Highlander avec « quelques » tattoo certes, il émane de lui énormément de force et de douceur ; Elspeth semble de prime abord une femme douce et posée, mais elle se révèle être forte et pleine de ressources.

Même si la romance débute dés les premières pages, qu'elle n'a rien d'innovante, j'ai adoré la suivre et elle a su installé un rythme qui n'est pas lent ou long comme j'ai pu le lire. Je n'ai pas lâché cette histoire, j'ai trouvé que ça allait crescendo et surtout très rapidement, nous avons quelques éléments qui nous poussent à nous interroger et à commencer à mettre des théories en place. Quel plaisir d'arriver à la fin et de voir qu'on ne s'était pas tromper.

On s'attachera aussi au reste des personnages secondaires, que ce soit Dearg ou Magnus, on appréciera également les personnages gris. Lily Blackwood n'a pas forcément cédé à la simplicité, elle a su installer une personnalité un peu plus complexe que ce qui n'y paraissait pour finalement donner un ensemble cohérent et riche en émotions. En romance, c'est mon mot clé. Si je n'ai pas de sourires, de petits papillons dans le ventre, ou de l'envie, je zappe et puis j'oublie. Ici, ce n'est pas le cas, l'auteur a fait un très joli tome et je n'ai qu'une seule hâte, découvrir l'histoire de ce frère disparu.
Chronique de Llyza :

Lien : https://followthereader2016...
Une nouvelle série Historique avec des Highlanders qui ont soif de vengeance... Un univers que je découvre et pour une première rencontre ce fut une très belle surprise...

Un univers qui a tout pour plaire

Une plume fluide, captivante et addictive. Une trame attrayante qui se met en place et qui est menée avec adresse à travers un magnifique décor des Highlands. L'histoire de trois frères qui ont perdu leur clan suite à une trahison, qui ont été séparés et qui ont été considérés comme morts. Mais dix-sept ans plus tard, les fantômes du passé sont de retour et l'heure de la vengeance a sonné…
La particularité de cette romance historique c'est que bien qu'il y ait beaucoup moins de scènes d'action, cela n'a en rien dérangé ma lecture. Car l'auteur s'est surtout focalisée deux autres aspects :
- La romance avec des émotions vives et des sentiments profonds qui sont parfaitement retranscrits.
- le suspens avec de nombreuses intrigues qui ont de quoi attirer votre attention. L'auteur nous donne juste ce qu'il faut comme indice au bon moment tout en semant le doute en nous pour brouiller les pistes. On est tellement absorbé par l'histoire que l'on ne voit pas le temps passé. Et quand arrive la fin par cette ultime révélation on en redemande encore !

Des personnages attachants qui vous réservent bien des surprises.

Un héros loyal à son clan, d'une grande force physique qui a un plan bien précis en tête pour récupérer ce qui lui est dû et rendre justice à son clan. Cependant, il peut se montrer également abrupt par moment. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est d'être à ce point troublé par la fille de son ennemi et être à ce point en conflit entre le devoir qu'il doit accomplir et ce que lui dicte son coeur. Il va devoir prendre une décision et faire face aux conséquences.
Une héroïne également loyale à son clan ainsi qu'à sa famille. Ce qui m'a plu chez elle c'est sa grande force de caractère. Elle a su gagner le respect de son clan et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est consciente qu'elle a un devoir à accomplir et un choix à faire. Elle va s'y tenir bien qu'elle ne peut nier ce trouble qu'elle ressent pour ce soit disant mercenaire.

En bref

Malgré une fin un peu trop rapide dans la tournure des évènements, tout est réunis pour que l'on passe un excellent moment. Amateurs de romance Highlander , vous allez vous régaler. Et je n'ai qu'une hâte savoir ce que l'auteure va nous réserver dans la suite à venir avec le deuxième frère…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3i7
Toujours dans une envie de romance historique en ce moment, c'est donc sans appréhension que je me suis lancé dans ce premier tome.
Déjà, ce qui m'a plu, c'est la zone géographique. L'Écosse avec ses paysages, les différents clans et toute la politique sous-jacente qui entoure les conflits entre certains d'entre eux. Pour les personnages, j'avoue qu'Elspeth a été une bonne surprise. Ce n'est pas une jeune femme niaise et sans saveur, elle affronte les gens sans ciller même si parfois tout ne se passe pas bien. Elle reste forte et courageuse. Niall a beau être un guerrier, il est de mon point de vue un homme d'honneur et droit. C'est plaisant d'avoir un personnage comme lui.
Concernant l'histoire, en plus de suivre les hauts et les bas de la relation de nos deux protagonistes, l'intrigue principale avance bien et permet de résoudre une partie des interrogations qui se portaient sur les événements du prologue. On suit aussi en secondaire Magnus et Derryth qui seront respectivement dans l'intrigue du tome 2 pour l'un et le tome 3 pour l'autre.
Pour conclure, cette lecture a été agréable dans son ensemble. J'ai passé un bon moment sans prise de tête. Certains choix scénaristiques m'ont plu. Bref, je suis curieuse de lire le tome 2 avec Magnus.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..