EAN : 978B09Y95DH1B
Harlequin (08/06/2022)
Il est le mec à éviter... et celui auquel elle ne pourra pas échapper.

Pour sa première année en école d’ingénieur, Tonie n’avait vraiment pas prévu de se faire remarquer. Elle qui a toujours été bosseuse et réservée pensait passer la majeure partie de son temps à étudier à la bibliothèque. Mais à cause de cette peste de Sandrine, qui l’a inscrite à son insu, voilà qu’elle se retrouve trésorière du bureau des élèves. Elle avait bien l’intention de ref... >Voir plus
Que lire après Love, sex & campusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Love, Sex & Campus – Mily Black

Wow, un PARFAIT entre-deux! Une magnifique histoire, douce, drôle et touchante. J'adore la plume humoristique et attachante de Mily Black, mais ces histoires le sont encore plus! Hiver comme été, laissez-vous charmer par ces histoires coquines.

Antonella est surprise et désemparée. Son ennemie, et supposément amie, l'a inscrite pour le poste de trésorière de leur campus. Elle n'avait aucune chance d'obtenir ce poste, surtout avec sa cote de popularité… qui est quasiment nulle. Elle qui tient les autres à distance depuis très longtemps… voilà que tout le monde la regarde et l'observe. Et pourtant, SURPRISE, voilà qu'elle se retrouve avec le poste sur le bras, un poste dont elle ne veut pas, mais qu'elle va devoir assumer. Mais bon, pourquoi pas?

« Sur le chemin de l'école, je me surprends à songer que e poste de trésorière n'est peut-être pas une mauvaise chose. Il va me permettre d'avoir un but, de me sortir de la bulle que je me suis créée pour fuir les autres et, pourquoi pas, d'apprendre des choses. »

Elle sera vite rebaptisée « Stardust » à cause de ses taches de rousseurs. Autant pour l'agacer que pour la charmer, surtout par ces deux nouveaux « suiveurs » : Lennie et Simon. Ce premier était le dernier trésorier et doit lui montrer les ficelles du métier. Par le fait même, l'asticoter et s'en faire une nouvelle amie. Toutefois, en ce qui concerne le dernier, ouf… C'est autre chose!

Simon est capitaine de l'équipe de rugby. Il est grand, musclé et drôle. En plus d'être attentionné, il est également pompier volontaire. Tout pour plaire et être… agaçant. La studieuse jeune fille fera tout pour garder ces distances. Cependant, elle ne s'attendait pas à tomber sous le charme du sportif qu'elle côtoie dorénavant.

« -Tu n'as vraiment aucune idée de qui je sais.
Mes épaules s'affaissent.
-Je vais encore passer pour l'asociale de service, mais non, je n'ai aucune idée de qui tu es. »

Plus Antonella passe de temps avec Simon, plus elle est attirée par ce pompier irrésistible. Par ailleurs, son poste devient davantage intéressant chaque jour, surtout qu'elle peut faire enrager sa « soi-disant » amie. de plus, elle en apprend plus sur elle, elle connaît de nouvelles personnes et sur… Simon.

« Finalement, cette nomination au poste de trésorière était la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Je me suis fait des amis, j'ai pris de nouvelles responsabilités et j'ai rencontré un homme bien. Il me fait rire, me complimente, me motive, me soutient… »

Cette auteure a une plume fascinante, envoûtante. Je l'ai connue avec sa romance "Mon voisin est un ours (un poil agaçant)" en duo avec une autre auteure que j'adore! Avec son talent unique, son humour et sa douceur, elle nous fait découvrir cette fois une nouvelle histoire originale. Encore une fois, elle a su me toucher par un New Adult attachant, original et drôle. Malgré le côté « jeunot » de nos personnages, j'en ai apprécié chaque moment, comme si j'étais retournée aux études.

« -Rugby, volley, dis-je en agitant la main, ça se joue avec une balle. »

Un New Adult surprenant de tendresse. Une histoire entraînante, addictive et sensuelle à souhait. Une romance sans prise de temps, qui vous fera passer un moment délicieux, tout simplement! 10/10

Merci beaucoup cet électrisant service presse!
#LoveSexCampusCampusNewadulCollectioneth #NetGalleyFrance #NewAdult #Romance #Campus #amour #humour #attirance #popularité #école #bibliothèque #études #sexy #rugby #pompier #résister #servicepresse #chronique #lecturedumoment #suggestiondelecture

Date de sortie : 8 juin 2022 (France)

Il est le mec à éviter... et celui auquel elle ne pourra pas échapper.

Pour sa première année en école d'ingénieur, Tonie n'avait vraiment pas prévu de se faire remarquer. Elle qui a toujours été bosseuse et réservée pensait passer la majeure partie de son temps à étudier à la bibliothèque. Mais à cause de cette peste de Sandrine, qui l'a inscrite à son insu, voilà qu'elle se retrouve trésorière du bureau des élèves. Elle avait bien l'intention de refuser le poste… jusqu'à ce qu'elle croise le regard envoûtant de Simon, l'ancien président du BDE, capitaine de l'équipe de rugby et pompier volontaire. Populaire, sexy, charmant, Simon fait fondre toutes les filles de l'école, elle comprise. Et c'est exactement le genre de mec qui va lui attirer des ennuis et lui briser le coeur… le genre de mec auquel il est très difficile de résister.
Mily Black revient avec une courte romance, c'est toujours un peu frustrant le court mais elle maitrise si bien ce format qu'elle arrive à tout nous offrir en peu de pages. Ici, cela fonctionne encore une fois à merveille, je me suis régalée de ma lecture.

Tonie débute ses études en école d'ingénieur, et elle se retrouve bien malgré elle, propulsée au rang de trésorière du bureau des élèves. Elle qui voulait se concentrer sur ses études et ne pas se faire remarquer, c'est loupé, car elle attire ainsi tout l'intérêt sur elle. Tonie sort d'une histoire de deux ans, et elle a du mal à se remettre de la fin de cette histoire, un peu abrupte pour elle, elle ne cherche donc pas une autre relation amoureuse, elle est dans une période où elle a besoin de réfléchir à ce qu'il s'est passé et de savoir où elle va. Alors cette nomination tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, d'autant plus qu'elle va se retrouver à côtoyer des jeunes hommes fort sympathiques et très attrayants.

On fait connaissance ainsi de Tonie, de ceux qu'elle côtoie et on appréhende sa façon de réagir à la présence de l'un d'eux, Simon. Simon a une année de plus qu'elle, il faisait parti du bureau des élèves et c'est ainsi qu'elle va faire sa connaissance. Il est plutôt alléchant physiquement et il a aussi cette espèce d'aura qui se dégage de lui, mais c'est aussi le fait que l'on en apprenne que peu de lui qui le rend si attirant. Il se montre attentif, disponible et prévenant, et si Tonie parait un peu perdue dans tout ce qu'il se passe, à la fois ce qu'elle vit et toutes ces nouveautés qu'elle découvre, lui saura être présent auprès d'elle, et petit à petit il se fera sa place dans son entourage.

C'est ainsi que nait leur histoire, elle sera confrontée aux doutes. Doutes provoqués par le passé, une histoire échaudée, la jalousie, les interrogations sur ce que l'autre pense et ressent, mais elle finira par s'installer et j'ai beaucoup aimé l'harmonie qui s'installe et l'équilibre apporté à l'ensemble de l'histoire, offrant suffisamment d'attente mais aussi de passion quand ils se rapprochent pour finalement finir par s'installer confortablement entre eux. C'est bien rythmé, on y retrouve tout ce que l'on aime dans une romance, c'est très plaisant à lire.

La narration est unique, nous vivons donc tout du point de vue de Tonie, l'héroïne du roman. Et ce que j'ai trouvé formidable, c'est de pouvoir l'accompagner dans ses moments de doute et d'être comme elle dans l'interrogation de ce que pense et veut Simon. Cela aurait pu être dérangeant de ne pas saisir et de ne pas savoir ce qui le concerne, mais au contraire, j'ai trouvé cela très prenant. Cela nous entraine dans les méandres des réflexions de Tonie et quand Simon se dévoile, c'est atrocement délectable. Alors si nous craquions pour le bel étudiant pompier-rugbyman, attendez-vous à fondre littéralement lorsqu'il parlera de ce qu'il ressent ! J'ai complètement craqué pour son personnage, et Tonie avec lui se révèle à nous et s'épanouit alors, profitant de chaque instant.

Si à travers le regard de Tonie, on se régale de Simon – la veinarde – on découvre aussi ceux qui les entourent. Il y a la peste de service, celle qui cherche toujours à mettre son grain de sel, tout en voulant tout diriger, manque de bol, Tonie n'a pas l'intention de se laisser faire. Mais il y a aussi les amis, les proches, ceux qui sont sympas et toujours là dans les bons comme les mauvais moments. Et je dois dire qu'eux aussi, je les ai beaucoup aimé ! Tant que j'en demanderai encore. Ils m'ont tous les deux touchés, et je les ai trouvé très mignons, mais j'aurai envie d'en connaitre davantage sur eux, leurs failles et les émotions qui les animent. Je crois que le message est bien passé !

Voilà une lecture qui se lit avec plaisir, dans laquelle on craque pour des personnages que l'on découvre dans leur quotidien d'étudiants. Les fêtes, les cours, les enjeux et aussi les rapprochements, la jalousie, le doute et tout ce qu'il s'y colle. Mily Black a su nous imprégner de son univers dès le début et on se délecte de les lire.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
J'ai tout de suite été séduite par le cadre de cette petite romance très courte. Malgré le fait que je n'aille pas en rajeunissant (et c'est bien dommage !), je continue de trouver une saveur particulière aux romances mettant en scène des lycéens ou jeunes étudiants. J'aime beaucoup l'innocence des passions qu'ils mettent en scène et ces âges propices aux dramas et aux luttes de popularité : c'est aussi cruel que frais. Bref, dans le cas de Love, Sex & Campus, j'ai beaucoup aimé que cette histoire se passe dans une école d'ingénieurs. Étant passée par là, j'ai apprécié la familiarité de cet environnement et j'y ai découvert plus d'une situation qui a fait écho à de vieux souvenirs (c'est que cela va tout de même faire 5 ans !). J'ai bien aimé le fait que Mily BLACK met en avant un BDE et les coulisses des organisations des soirées et du tant apprécié (ou redouté suivant le camps !) WEI. Sans en faire moi-même partie, j'ai donné quelques coups de main aux copains qui y étaient et ai donc apprécié y retrouver bon nombres d'imprévus vécus à l'époque.
J'ai bien aimé la manière dont naît et se développe la romance entre Tonnie et Simon. C'est mignon la manière dont ils se rapprochent l'air de rien au fur et à mesure de leurs réunions et que tout prend un autre tournant au moment du WEI. de ce que j'ai vu dans mon école, les week-end d'intégration ont été l'occasion de s'officialiser pour pas mal de couples. J'ai beaucoup apprécié le fait que leur histoire soit également propice aux rapprochements de leurs amis, Maéva et Lennie. le lien de ces deux-là est particulièrement romantique, aussi naturel que magique.

Tonnie m'a bien plu. J'ai aimé sa détermination à réussir ce qu'elle entreprend et les limites qu'elle s'impose pour y réussir. Même si les études sont de plus en plus ouvertes aux femmes, les écoles d'ingénieurs restent un univers très masculin et cela reste compliqué, en tant que femme, d'y faire sa place. Pour le coup, je trouve que la concurrence qui se met en place avec Sandrine reflète bien cet univers où les notes comptent autant que le pouvoir de séduction qui, pour beaucoup, a été mis en berne pendant deux ans le temps de la prépa'.
Simon m'a également charmée et, pour le coup, il a le profil typique des étudiants de l'école où j'étais. Il faut dire que dans les écoles d'ingé' prev', être pompier volontaire est presque une norme (ce n'était et n'est toujours pas mon cas où celui de Timothée). Bref, avec Simon, je me suis retrouvée plusieurs années en arrière. J'ai aimé son charme détaché et les attentions dont il fait preuve l'air de rien.
Comme vous vous en doutez, j'ai également apprécié la bienveillance de Lennie et Maeva, leur écoute et leurs conseils avisés. J'ai apprécié les voir oeuvrer dans l'ombre pour passer du temps ensemble tout en tentant de rabibocher Simon et Tonnie.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture naturelle et tout en légèreté de Mily BLACK. Encore une fois, j'ai apprécié la simplicité et l'efficacité de ses histoires, aussi courtes que romantiques.
Une histoire mignonne qui m'a rappelée de bons souvenirs.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Holà !

C'est parti pour te parler d'une romance toute légère et parfaite pour l'été. le remercie de tout coeur la @collectionet.h pour l'envoi.

Il est le mec à éviter… et celui auquel elle ne pourra pas échapper.

Le seul point négatif que je peux trouver à ce roman est qu'il était trop court. J'ai tellement aimé la plume de l'autrice que je pourrais lire des centaines de pages en plus sans voir le temps passer.

J'ai adoré la thématique de la rentrée scolaire dans une nouvelle vie ainsi que les changements que Tonie doit effectuer à cette période de sa vie.

La petite guerre avec Sandrine m'a énormément fait rire. J'aurais aimé rentrer dans sa tête pour mieux la comprendre mais en tout cas j'ai adoré la voir interagir avec Tonie.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Maëva qui est une super amie pour Tonie.

Bref, me voilà déchirée entre Simon et Lennie parce que clairement je crush sur les 2 en même temps. On est vraiment face à 2 bookboyfriend parfaits.
Et toi ? Ça raconte quoi ?
avis : Apaisant 🫶
Une douce histoire qu'on prend plaisir à lire, ce roman est très court et se lit en une fraction de seconde, on rentre dans l'histoire rapidement grâce à des personnages très attachants !
Tony n'avait vraiment pas l'intention de se faire remarquer. Elle se retrouve trésorière du bureau des élèves. Elle était déterminée à refuser le travail... Jusqu'à ce qu'elle rencontre le regard charmant de l'ancien président du BDE, capitaine de rugby et pompier volontaire Simon. Populaire, sexy et charmant, c'est le genre de gars qui lui attirerait des ennuis.
Antonella, surnommée Stardust à cause de ses taches de rousseur (coucou à mon pseudo qui match super bien avec en plus du fait que j'ai des taches de rousseur) ou tonie par son amie.
Simon est un peu le typique garçon populaire, mais à défaut, je l'ai trouvé très original dans son caractère, il est très attentionné et sincèrement gentil !
C'était une superbe histoire, j'aurais aimé davantage de longueur pour la romance et donc dans le livre, mais comme celle-ci est une novella elle est gérée à la perfection !

Une belle histoire à lire sous le soleil, ou sous un plaide en hiver ! Elle vous rendra tout mielleux. ☀️

Sur le chemin de l’école, je me surprends à songer que le poste de trésorière n’est peut-être pas une mauvaise chose. Il va me permettre d’avoir un but, de me sortir de la bulle que je me suis créée pour fuir les autres et, pourquoi pas, d’apprendre des choses.
Finalement, cette nomination au poste de trésorière était la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Je me suis fait des amis, j’ai pris de nouvelles responsabilités et j’ai rencontré un homme bien. Il me fait rire, me complimente, me motive, me soutient…
-Tu n’as vraiment aucune idée de qui je sais.
Mes épaules s’affaissent.
-Je vais encore passer pour l’asociale de service, mais non, je n’ai aucune idée de qui tu es.
-Rugby, volley, dis-je en agitant la main, ça se joue avec une balle.