Hart et Mercy se détestent. Ils ne savent pas trop pourquoi mais rien y fait, ils ne peuvent pas se voir sans s'invectiver. Une histoire de rencontre au mauvais moment et d'ego.

Au-delà de cette relation, l'histoire nous emmène dans un univers fantastique fait de divinités, d'âmes errantes et d'Acharnés - sorte de zombies pas très sympas. le rôle d'Hart est d'empêcher les âmes errantes d'entrer en possession de corps et de devenir des Acharnés. le rôle de Mercy est d'enterrer dignement les dépouilles des défunts. Pourquoi y a-t-il des acharnés et des âmes errantes ? Mystère.

Voilà pour le speech. Original dans l'idée, original dans l'histoire. Ça, c'est l'un des deux gros points forts de ce roman fantasy romantique, cette romantasy. le deuxième, c'est le personnage de Hart. Ce monsieur coche toutes les cases du type grumpy mais safe et je l'ai trouvé vraiment super touchant. Il y a quelques scènes spicy qui sont également tout à fait bien écrites, saines, même si le côté performance est toujours un peu chiant dans ce genre de littérature.

Concernant le personnage de Mercy, je suis plus nuancée. J'adore son côté badass et déterminée mais il y a quelques moments agaçants où son ambivalence m'a peu convaincue. Quant à sa famille, c'est à peu près la même chose sans le côté badass et déterminé, si on excepte sa soeur. Son frère est particulièrement pénible et caricatural...

Il y a quelques aspects qui m'ont déplu mais j'ai quand même passé un bon moment. le style d'écriture de l'autrice n'est pas toujours extraordinaire mais l'ensemble reste tout de même fluide.
Ça restera pour moi une belle aventure parce que l'univers et le personnage masculin sont convaincants, que la romance est saine et qu'il y a une intrigue qui tient la route à côté de ladite romance.
Vraiment très sympa ! J'ai passé un excellent moment de lecture. On a un univers fantastique macabre et hilarant, oui je sais normalement ces deux adjectifs ne vont pas très bien ensemble mais lisez ce roman et vous comprendrez ! J'ai beaucoup aimé les personnages que ce soit les principaux ou les secondaires. On a un enemies to lovers de qualité et les passages épistolaires sont très justes et m'ont beaucoup touchée ! Je pense que si la narration avait été à la première personne ça aurait été un coup de coeur !
J'ai été très faible, car j'ai acheté ce roman sur un coup de tête, et pour son esthétique avant tout. Oui, ça m'arrive parfois. Cela dit, je reconnais que le résumé me disait bien et j'ai enfin pu assouvir ma curiosité concernant cette histoire.

J'ai beaucoup aimé l'univers ainsi que l'histoire autour de Hart et Mercy. Ils se détestent, mais pour de mauvaises raisons et sur des a aprioris discutables. Dans un sens, ça fait très « Orgueil et Préjugés » parce que nos deux héros en sont pétris. Malgré tout, grâce à l'aide de deux autres personnages (un lapin vulgaire et un hibou), nos ennemis jurés vont s'écrire des lettres sans savoir que c'est l'autre qui répond. Cette correspondance montre finalement deux êtres avec beaucoup de sensibilité qui ont besoin d'attention.

Sans rentrer dans les détails de l'histoire, cette intrigue se déroule dans un univers imaginaire et Hart, notre héros, est même un demi-dieu. Si on en apprend beaucoup sur les croyances et les rites funéraires qui sont omniprésents dans ce monde, ça reste assez en surface. Hart est un ranger qui chasse les Acharnés, des sortes de zombies, des corps volés par des âmes errantes. Mercy s'occupe des pompes funèbres depuis que son père a failli mourir.

Si nos héros sont comme chats et chiens, j'avoue que pour une fois, j'ai préféré le protagoniste masculin. Hart, même s'il a pas mal de préjugés contre Mercy, est hyper attachant. Plus que notre héroïne que je trouve trop vindicative et têtue à mon goût. Il va lui falloir quelques drames pour ouvrir complètement les yeux.

Pour un roman que j'ai choisi pour son apparence, je suis plutôt contente. Parce que j'ai aimé apprendre à connaitre Hart et Mercy, les voir se battre puis ouvrir les yeux. Même si l'univers est peu développé, la romance est attrayante ainsi que les héros et les personnages secondaires. de plus, le bestiaire est intéressant et un vrai plus à cette histoire. C'est une jolie lecture qui m'a bien plu.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Cette romance est vraiment très singulière car elle prend place au sein d'un univers fantastique particulier et macabre. Cette incursion de la romance au sein de cet univers est vraiment ce qui fait tout le sel de ce roman. Car il faut bien avouer que la romance proposée est en somme très classique et coche toutes les cases des péripéties romantiques propres au genre : rapprochement, mise en couple, période idyllique, turbulence et fin (je ne vous dis pas si elle est heureuse ou non pour ne pas gâcher la surprise). Mais, au-delà de ce schéma très classique, l'autrice a réussi à créer une belle alchimie entre nos deux héros notamment grâce à une caractérisation des personnages qui, alors que ses bases pourraient être qualifiées de clichés, est très naturelle et crédible. Ainsi, j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de leur relation. Enfin, comme dans toute romance, la famille a une place très importante et j'ai aimé la réflexion menée par l'autrice en lien avec cette thématique là.

J'ai donc été séduite par cette histoire autant par son côté romance que par son côté mythologique. Cependant, je reconnais qu'il peut être compliqué d'appréhender les règles du monde fantastique imaginé par l'autrice (Peut-être parce que j'ai trop l'habitude d'être prise par la main dans d'autres romans). Ici, pas de scène d'exposition qui pose les bases de l'univers, on est directement plongés dans l'histoire et les caractéristiques de l'univers sont distillées au compte-gouttes au fur et à mesure de notre lecture. Je comprends que cela puisse en déconcerter certains mais, pour ma part, j'ai bien aimé cette découverte progressive.

En conclusion, c'est une romance vraiment pas comme les autres. Notamment grâce à son ton - à la fois mordant, cynique, drôle mais tendre – à des personnages crédibles et attachants et à son univers macabre vraiment très particulier.
Encore un livre acheté parce qu'il était beau (et aussi parce que @faces.cachees.dune.fleche l'a adoré et que Siham est une valeur sure, quand elle aime, j'aime).

Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais pas du tout à ça. J'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place. Enfin, pas l'histoire, mais la relation entre nos deux héros. Puis, j'ai été incapable de le lâcher. L'univers est extraordinaire.

Difficile de le décrire, mais personnellement, j'ai eu le sentiment de me retrouver dans un vieux western américain (ou mexicain pour le lien à la mort) fantastique avec des dieux étranges. Une terre aride, des cow-boys d'un autre genre, un monde mystérieux, des chevaux capricieux et tout un rituel autour de la mort et du passage vers l'Au-Delà. Les descriptions des paysages ont quelques choses de magiques, elles nous transportent vraiment, j'avais l'impression d'y être, mon imagination travaillait tellement que je voyais ces paysages, ces lieux, ce qu'il s'y passait. Une immersion totale.

Ensuite il y a toute la symbolique de la mort, de l'après. Un passage en barque sur une rivière. Une clé qui peut nous le permettre. Des entreprises spécialisées. C'est beau. Enfin sur le papier. Car tout le monde n'a pas la clé. Certains morts se transforment en des créatures dangereuses. Elles passent la frontière et s'attaquent aux humains. Pourquoi ? Comment ? C'est ce que vont essayer de découvrir Hart et Mercy.

Si elle est longue à se mettre en place, leur romance est très belle. de toute manière j'ai adoré tous les personnages. Hart, Mercy et leur entourage. Ils ont tous un rôle à jouer pour accompagner Hart et Mercy dans leur ballade funèbre. Pour les aider à grandir, à évoluer.

Ce n'est pas un coup de coeur à cause de ce début un peu long et un final peut-être trop court mais qu'est-ce que j'ai aimé cette histoire, cet univers ! C'est quelque chose de vraiment différent de ce qu'on lit d'habitude. Il y a tellement de détail géniaux (je ne vous ai même pas parlé de « La Poste »). C'est bourré d'humour et d'amour. Et le message caché derrière cette histoire sur la vie et la mort est splendide.
Un récit lugubre sur l'histoire d'amour de Hart & Mercy.

C'était si bien écrit, tant sur le monde fantastique qu'on comprend au fur et à mesure du roman, sur la dynamique entre nos deux protagonistes, sur le développement des personnages secondaires... Je n'ai rien à redire, c'était parfait !

J'ai beaucoup ri pendant ma lecture, l'humour pointu et noir, ça fonctionne toujours avec moi.

J'ai aussi versé ma petite larme, les remises en questions de Hart m'ont touché, cet homme bourru plein de remords, en proie à mille questionnements sur la vie et la mort, mais surtout la sienne, de mort.

Je ne suis pas une adepte des romances, mais celle ci, a ébranlé mon coeur d' « Hartichaut » (comprendra qui voudra)

Je suis sûr de lire le prochain tome de cette autrice, même si je dois attendre patiemment la traduction, car mon niveau d'anglais ne me permettra pas de comprendre tous les jeux de mots.
Un peu de mal au début du récit, je n'arrivais pas à comprendre le fonctionnement de cet univers, les descriptions laissant un peu trop de flous à mon goût, impression qui me tient encore maintenant alors que j'ai fini le roman et que je n'ai toujours pas compris à quoi ressemble les créatures qui servent de moyen de locomotion.

Mais qu'à cela ne tienne, j'ai passé un très bon moment de lecture en suivant l'évolution de la relation entre Mercy et Hart. Même si il n'y a aucune grande surprise, j'ai adoré leurs personnages, leurs interactions et suivre leur histoire. Beaucoup de sentiments qui évoluent et d'humour.

En somme, un roman à l'image de ses personnages : attachants, sincères, drôles mais imparfait.
C'est un bon one shot pour un bon moment de lecture.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Mercy et Hart. Un doux mélange entre de la romance et de la fantasy. J'aime beaucoup l'univers mystique avec une nouvelle religion pensée, qui ressemble à de la mythologie greco latine. Quand à l'objet-livre, une pure merveille ! On ressent tant de satisfaction à le tenir entre nos mains. C'est un bijou. Il est également rare de lire des romances où les comportements masculins sont safe tout en étant sexy … j'ai beaucoup apprécié. le personnage de Hart est très bien écrit et touchant. En revanche, quelques réserves sur Mercy qui a un côté agaçant et naïf. Je n'ai pas mis 5 étoiles car le style d'écriture était parfois un peu trop simple et qu'il y a plusieurs coquilles d'orthographe. Mais dans l'ensemble je recommande ++ ce roman 🙂
Une lecture presque coup de coeur, dans un univers complètement dingue. Même si je n'ai pas toujours compris certains fonctionnements de cet univers, Hart le ranger demi-dieu et Mercy, la croque-morte, ont touché mon coeur.

Un univers assez dingue puisqu'on y trouve des revenants, des rangers et demis dieux et un monde ou l'ancien se mêle à nos temps modernes. Et j'ai trouvé cela très bien construit et avec la juste dose pour chaque élément. Une carte aurait toutefois été utile, j'ai l'impression d'avoir perdu mon sens de l'orientation après lecture de cette histoire.

Nos protagonistes sont deux âmes seules, pures et magnifiquement maladroites qui se vouent une haine farouche et sans fondement. Mais peut-être car ils ne sont pas si différents l'un et l'autre. Hart le ranger solitaire et Mercy portant tout le poids de sa famille et de l'entreprise familiale sur ces épaules. Après un énième pic de Mercy à l'égard de Hart, celui-ci prend conscience qu'il se sent effectivement bien seul et lance une bouteille à la mer, ou plutôt une lettre à qui voudra bien la lire. Pas de destinataire, pourtant elle finira par en avoir une. Une belle correspondance qui a fait chavirer mon coeur. À l'heure où l'envoi d'un texto va plus vite que de l'écrire, j'ai adoré découvrir cette correspondance à l'ancienne, avec l'attente de la réponse, l'émerveillement en découvrant les mots de chacun. Et puis surtout cette belle romance qui prend doucement place et qui m'a fait beaucoup rire, car dans la vraie vie, Hart et Mercy continuent de s'envoyer des horreurs à la figure à chaque qu'ils se rencontrent sans savoir qu'ils s'écrivent l'un à l'autre. Leurs échanges écrits ou verbaux sont très bien fait et je me suis très rapidement attachée à eux. Que ce soit les pics, ou les taquineries, les insultes ou des mots d'amour, j'ai tout adoré.

Il y a aussi du macabre dans cette histoire. Hart protège la population en traquant et tuant des revenants et donne les corps aux croque-morts comme Mercy afin de leur apporter une fin digne. Et même encore dans cet aspect de l'histoire, j'y ai trouvé quelque chose de singulièrement touchant, comme toute cette histoire.
C'est un livre loufoque macabre et romantique avec une touche de fantaisie facile à aborder .

La plume est poétique fluide et douce .

J'ai beaucoup aimé cette histoire atypique qui se déroule dans le cadre des pompes funèbres .

Saupoudrer d'amour est une jolie réussite .

On va y découvrir Mercy et hart . Mercy est la fille d'un croque-mort dont l'entreprise bas de l'aile . Et hart demi dieu ranger qui déteste Mercy et elle le lui rend bien apres une énième dispute hart décidé d'écrire un courrier qu'il va posté va s'en suivre une correspondance sont il ne s'attendre mais qui se cache derrière cette amie qui atout pour le faire craquer ... Je vous laisse lire car je ne veux pas spoiler .

Chaque personnage est savamment pensé j'ai adoré . Une romance qui se lis toute seule et qui vous emmène voguer au milieu de corps et de cadavre et vous allez vous osez qui fe c'est ballade funèbre ??