Interéditions (03/09/2014)
Vous vous épuisez à le suivre ou vous vous demandez : faut-il que je le « secoue ». Pour l’un comme pour l’autre, vous aimeriez savoir comment ne plus le démoraliser ni vous décourager avec lui et favoriser son épanouissement. Ce guide pratique répond à vos attentes. Que vous soyez parent, enseignant ou éducateur, en le lisant, vous saurez :
• ce que signifient le terme « hyperactivité » et le sigle TDA/H qui lui est accolé ; pourquoi on parle tellement de ce... >Voir plus
Que lire après L'enfant inattentif et hyperactif - 2e éd. - Le comprendre et l'aiderVoir plus
Un ouvrage très complet sur les troubles de l'attention et l'hyperactivité, qui en explique les symptômes, les raisons, et qui donne des conseils pour accompagner ces enfants en difficulté scolaire et sociale. Ce livre s'adresse tout autant aux parents d'enfants ayant un TDA/H qu'aux professionnels de la santé et de l'éducation, tout en faisant la guerre aux préjugés tenaces: enfants insupportables, mal éduqués, toujours dans la lune, paresseux et "peut mieux faire".
Ce livre permet de mieux comprendre ces enfants et leurs difficultés.
Le gros gros plus: les adresses des différents organismes pour mettre en place des aides à la fois scolaires et financières: vraiment indispensable.