AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 31 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Merci à Black Ink & Diboux pour l'envoi 🫶🏻



Je me suis directement plongée dans cette superbe lecture. Dès les premières pages, j'ai de suite été prise dans l'histoire.
En effet, Leyah, notre protagoniste féminine m'a, dès les premières pages, énormément plu. C'est une jeune femme venant d'une communauté mormone. À travers cette protagoniste, on découvre cette communauté, que l'auteure a osé aborder ! Et j'ai trouvé ça audacieux ! On en apprend davantage et on voit de quelle manière Leyah a été élevé. Notre protagoniste a envie de s'éloigner de sa communauté, donc elle part faire ses études à Los Angeles ! Cette protagoniste c'est : une femme drôle, mignonne, touchante, spontanée, et surtout, une femme qui a envie de découvrir cette vie qui lui a toujours été interdite ! J'ai complètement adoré 😍 !
Puis.. il y a Zach. le meilleur ami de son frère dont elle a toujours été amoureuse, qui a quitté la communauté mormone, mais qu'elle va retrouver à Los Angeles. Dans la fraternité, qu'elle s'aventurera à découvrir. Ohlalala…. Comment vous dire que j'ai adoré Zach ? Arrogant… Bad Boy… Drôle… Un protagoniste que j'ai adoré. Il traîne toujours dans la soirée, est toujours présent pour se moquer de la petite soeur de son meilleur ami : ça nous donne des étoiles pleins les yeux !
Même si Farah nous a écrit un roman totalement différent de d'habitude : léger, drôle, qui fait sourire.. on retrouve sa touche personnelle car, il y a quand même des moments sombres, douloureux.
L'histoire est totalement addictive, on n'a pas envie de la lâcher. 😍
On adore suivre l'évolution de Leyah au fil des pages ! Elle se révèle et c'est totalement génial ! de plus, voir comment les deux protagonistes se tournent autour.. 😍🫶🏻 !
C'est un véritable coup de coeur que j'ai eu pour cette superbe histoire ! J'espère que vous vous laisserez tous tenter 🫶🏻
Commenter  J’apprécie          00
C'était ma première romance de cette autrice et je n'ai pas été déçue. Déjà, j'adore les romances universitaires et j'avoue avoir un faible pour le "Good girl/Bad Boy" (on ne changera pas mon âme de Dramioniste ^^). Donc le pitch avait tout pour me plaire.

J'ai été très agréablement surprise par sa première note d'autrice, qui explique toutes les recherches qu'elle a faites pour alimenter ce livre, ainsi que les notes en bas de page tout au long de ma lecture.

J'ai aussi aimé les messages et les valeurs véhiculées dans cette histoire, surtout vers la fin.

J'ai été un peu déçue que Leyah excuse certains comportements de Zach un peu trop facilement, mais ça rejoint ma publication sur ce sentiment car au final, c'est totalement logique avec le personnage et la façon dont elle a été élevée. Elle cherche à prendre du recul face à son éducation, mais ce n'est pas si facile de changer qui on est. Donc oui, c'est un peu frustrant, j'aurais aimé qu'elle le fasse ramer un peu plus, mais c'est une réaction cohérente (et j'aime la cohérence).

Bref, une très chouette petite romance que je recommande à qui aime ces tropes !
Commenter  J’apprécie          00
Leyah cherche à s'émanciper de la communauté des Mormons dans laquelle elle a grandi. Elle entame une nouvelle vie et part retrouver son amour d'enfance, Zach, qui se trouve à High Hills Université.

Un roman prenant, captivant sur ce duo improbable. de cette ex-mormone, un peu naïve sur les gens et le monde, qui découvre les bons et les mauvais côtés de l'université. de Zach, ancien mormon, renié par sa famille, qui profite du mariage de sa mère pour étudier et faire partie de la fraternité des BTP. Ensemble, ils se lient d'une amitié profonde qui n'est rien d'autre qu'une mascarade pour cacher ses sentiments.

La naïveté de Leyah est un vent de fraîcheur pendant la lecture. Parfois gênante, elle n'a aucun filtre, aucun gène, elle se sent libre de parler comme elle pense, sans aucune retenue.

Basé sur un Brother's best friend, ce roman nous livre un beau #slowburn entre Leyah et Zach. On est attendri par leur histoire. de cette jeune fille qui veut à tout prix retrouver son amour d'enfance, de Zach qui cherche à tout prix à oublier à coup de drogue et de boissons. Ensemble, ils vont s'épauler, se soutenir, s'entraider pour mieux affronter le monde qui les entoure.

Une lecture que je vous conseille et qui évoque l'emprise de certaines « religion – secte ». L'auteur apporte une vision réaliste de ce qu'est la vie de mormons sans tomber dans l'excès. Basé sur des recherches et des récits, @farah_anah_auteure nous montre à travers Leyah, comment une croyance peut nous enclavé dans une certaine bulle.

Une lecture que j'ai beaucoup appréciée. J'ai eu un peu de mal au départ avec le style d'écriture et un manque de fluidité pour moi, mais ce sentiment s'est estompé dans la seconde partie du livre pour m'arriver à me captiver pleinement dans ma lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les romances campus… on en lit des tomes mais on s'en lasse jamais!
J'ai passé un très bon moment, j'ai adoré le thème abordé que l'on ne retrouve vraiment pas souvent !
Les personnages, Leyah et Zach étaient attachants tous comme leur bande de potes
Hâte de lire la suite de la saga!
Commenter  J’apprécie          00
Saperlipopette !

C'est une très belle histoire que nous livre ici l'auteure.

Nous rencontrons Leyah, qui a toujours vécu avec les mormons, qu'elle décide de fuir pour une raison bien particulière et va intégrer le campus High Hills University et y retrouver Zach, l'ex-meilleur ami de son frère. En intégrant cette université, une nouvelle vie s'offre à elle, mais elle va se rendre compte que ce "monde" n'est pas tout beau tout rose.

Lexmo m'a fait beaucoup de peine. Arrivera-t-elle à fuir sa communauté ? Car quand on fait partie d'une secte, il est difficile, voir impossible d'en sortir ...

Je me suis laissé embarquer dans cette romance légère, entraînante, une histoire qui se dévore avec ce sujet de secte bien présent et assez dur.
Je suis tombée amoureuse de la relation entre Lexmo et Zach, ils m'ont énormément touchée, je n'avais qu'une envie C'était de les voir heureux.

Ce roman est une découverte surprenante et qui aura conquis mon coeur.

J'ai vraiment hâte de retrouver la plume de l'auteure et de retourner à la High Hills University.
Commenter  J’apprécie          00
Les romances de Campus, j'ai parfois l'impression d'avoir tout vu, et je les débute toujours avec un peu d'appréhension. 🙈 En plus, ici, c'était une découverte autrice avec Farah Anah, donc je croisais les doigts pour accrocher. Et je peux vous dire que j'ai adoré ma lecture ! On est dans une romance originale sans son traitement avec des personnages hauts en couleur. Tout ce qu'il fallait pour me plaire. 🥰⠀

Mormone en rupture avec ses croyances, Leyah intégre le campus de la High Hills University. Cerise sur le gâteau: elle y retrouve Zach, l'ex-meilleur ami de son frère, dont elle est secrètement amoureuse depuis l'enfance. Problème: il a été excommunié. Membre d'une fraternité, il représente cet interdit qui captive la jeune innocente. Entre les fêtes, les guerres de fraternités, la pression parentale et la résistance que lui impose Zach, Leyah va ouvrir les yeux sur un univers qu'elle fantasmait...⠀

Pour tout vous dire, quand j'ai commencé, j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne, Leyah. Sortie tout droit d'une secte, elle découvre à la fois le monde, la vie sur le campus mais également sa propre personnalité, qui enfin, n'est plus brimée par une communauté beaucoup trop stricte. Assez obsédée par la découverte de sa sexualité, son personnage est plutôt déconcertant. Mais Farah Anah a tenu son héroïne de bout en bout, avec cohérence et justesse. Et je me suis beaucoup attachée à Leyah, tant pour sa candeur que pour son innocence. Zach m'a également beaucoup plu, et dans la deuxième partie surtout, j'ai fondu pour la romance. Pour moi, c'est dans la seconde moitié que le roman prend toute sa saveur. 🥰⠀

L'autrice nous parle également d'émancipation, d'affirmation de soi, de liberté. Et j'ai été touchée par ses thématiques ! Je serai au rendez-vous pour le spin-off le mois prochain. 😍⠀
Commenter  J’apprécie          00
Trop vulgaire à mon goût pour la première partie et j'aibeue énormément de mal à passer outre. Mais une deuxième moitié plus poignante avec des sujets intéressants et de beaux messages qui ratrape le récit et lui donne de la profondeur.
Je pense aussi que ce genre n'est plus pour moi, mais si vous aimez les romances universitaire elle est plutôt pas mal.
Commenter  J’apprécie          00
Que feriez-vous si vous avez grandi dans un foyer chaleureux et aimant à vouer votre vie au seigneur et que toutes vos croyances étaient remises en question ?

Leyah ne croit plus en l'existence qu'elle a menée. Pour se défaire de ses chaines elle décide de retrouver Zach son amour de jeunesse, le seul qui peut la comprendre. Désireuse de mener une vie d'étudiante normale c'est un nouveau monde qui s'ouvre à elle. La fraternité des Beta Theta Phi et ses multiples excès. Alcool, sexe, drogue… notre douce colombe s'apercevra que la vie en dehors de l'église n'est pas remplie de paillettes. Mais Lexmo peut compter sur son maitre Yoda pour lui tenir la main lors de ses premiers pas dans cet univers « hostile ».

Elle a tout à apprendre et elle ne veut que lui
Mais elle est la soeur de son meilleur ami, il a promis de la protéger

Au début j'ai eu un peu de mal avec le caractère de Leyah trop obsessionnel sur Zach, mais petit à petit ça naïveté, sa douceur, sa façon de voir le bien partout m'ont touchée. Et il faut dire que la manière dont se comporte Zach avec elle est trop choupinou.

Farah a fait un excellent travail de recherche sur les communautés des mormons à laquelle appartient Lexmo. Eh bah… ils sont pas rigolo et je dirais même qu'ils sont carrément flippant. Vouer sa vie au seigneur et passer son temps à expier ses pêchers… mais ils vivent quand pour eux en fait ?

Un livre qui se lit très facilement, on ne voit pas les pages défiler. Une plume très fluide et légère malgré le sujet abordé, Lexmo s'apparente à un bonbon doucement acidulé qui reste en bouche et que l'on savoure le plus longtemps possible et ma lecture je l'ai fait trainer XD Je me sentais si bien que je n'étais pas du tout pressée de la finir

J'ai hâte de continuer l'aventure de High Hills University avec West qui promet un personnage haut en couleur.
Commenter  J’apprécie          00
COUP DE &#xNaN

🍂 J'ai adoré ce 1er tome, j'ai ressenti le travail de recherche concernant le mormonisme, les conséquences quand on veut s'en défaire etc... .
Ce qui m'a plu c'est que ce n'est pas décrit de façon triste et pesante évidement j'ai eu beaucoup d'empathie et de la peine mais j'ai apprécié que le livre soit sous le ton de la recherche de liberté, de découverte des plaisirs de la vie.

🍂 Leylah est absolument trop CHOU-PI-NOU (pour ceux qui l'ont lu vous aurez la réf lol), sa naïveté à défaut de nous faire lever les yeux au ciel, la rend attachante mais également sa spontanéité, sa joie de vivre est un régal. J'ai pas ri durant ma lecture car forcément ses expressions et tournures de phrases sont irrésistible !
Zach est un gentil bad boy, sous sa carapace il a vraiment bon fond, sa relation avec sa maman est juste incroyable 🥰.

🍂 Les personnages secondaires ont toute leur importance et font du bien, font rire et sourire tout le long, je les ai adorés !
J'ai hâte de découvrir le tome 2 sur West, un sacré énergumène celui là, ça promets... 😅
Commenter  J’apprécie          00
Aleeeeeerte GROS coup de coeur ...
Lexmo de Farah Anah

Mon avis : &#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN

Alors ce livre sera mon gros coup de coeur du moment.

Pourtant, au début, j'avais un doute, autant, j'aime l'histoire dès Mormon autant, j'avais peur que ça parle trop de religions et que ça me bloque un peu, au final pas du tout, la plume de Farah est merveilleuse .

Leyah une jeune mormone est en rupture avec ses croyances et décide de quitter sa communauté pour intégrer le campus High Hills University .

Elle y retrouve Zach ex mormon et surtout son amour de jeunesse.

Membre d'une fraternité, il est dans l'excès en tout genre, fêtes alcool drogue sexe ... À tous va, loin de la réalité de la douce Leyah qui a toujours vécu dans sa communauté.
J'ai A-DO-Réééé le personnage de Leyah.

Elle est douce, tellement pure et innocente, j'ai aimé la voir s'épanouir dans les découvertes de la vie.

De petites choses anodines pour nous, mais pour elle, c'étais de réel découverte et j'ai trouvé ça tellement mignon.

Elle ne fera pas que des découvertes sympathique malheureusement ...

Mais dès très sympas tout de même
En-tout-cas, j'ai eu dès des passages ou j'étais morte de rire (et ça fait du bien. ) ma scène préférée, c'est le moment de la baie vitrée quand lui regarde un film dans sa chambre (je n'en dis pas plus ahaha ) mais j'ai rigolé comme une banane en imaginant la scène et la minute d'après OMG j'avais chaud !!!!

Zach est tout autant attachant, j'aime sa façon de tomber doucement sous le charme , mais en même temps de se contenir pour la protéger ...

Puis il est quand même bien hot avec son coté un peu bad boy attachant , la tension est bien présente .

La bande de potes est un ++ dans l'histoire, j'espère en découvrir un ou plusieurs dans un prochain roman qui sait ?

Farah, tu sais manier les mots et les scènes spicy aucun doute...

Et ce livres, qu'elle beauté
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (72) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5297 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}