AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Elia_chronicles


Que feriez-vous si vous avez grandi dans un foyer chaleureux et aimant à vouer votre vie au seigneur et que toutes vos croyances étaient remises en question ?

Leyah ne croit plus en l'existence qu'elle a menée. Pour se défaire de ses chaines elle décide de retrouver Zach son amour de jeunesse, le seul qui peut la comprendre. Désireuse de mener une vie d'étudiante normale c'est un nouveau monde qui s'ouvre à elle. La fraternité des Beta Theta Phi et ses multiples excès. Alcool, sexe, drogue… notre douce colombe s'apercevra que la vie en dehors de l'église n'est pas remplie de paillettes. Mais Lexmo peut compter sur son maitre Yoda pour lui tenir la main lors de ses premiers pas dans cet univers « hostile ».

Elle a tout à apprendre et elle ne veut que lui
Mais elle est la soeur de son meilleur ami, il a promis de la protéger

Au début j'ai eu un peu de mal avec le caractère de Leyah trop obsessionnel sur Zach, mais petit à petit ça naïveté, sa douceur, sa façon de voir le bien partout m'ont touchée. Et il faut dire que la manière dont se comporte Zach avec elle est trop choupinou.

Farah a fait un excellent travail de recherche sur les communautés des mormons à laquelle appartient Lexmo. Eh bah… ils sont pas rigolo et je dirais même qu'ils sont carrément flippant. Vouer sa vie au seigneur et passer son temps à expier ses pêchers… mais ils vivent quand pour eux en fait ?

Un livre qui se lit très facilement, on ne voit pas les pages défiler. Une plume très fluide et légère malgré le sujet abordé, Lexmo s'apparente à un bonbon doucement acidulé qui reste en bouche et que l'on savoure le plus longtemps possible et ma lecture je l'ai fait trainer XD Je me sentais si bien que je n'étais pas du tout pressée de la finir

J'ai hâte de continuer l'aventure de High Hills University avec West qui promet un personnage haut en couleur.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}