Critique de lyravecmoi

C'était ma première romance de cette autrice et je n'ai pas été déçue. Déjà, j'adore les romances universitaires et j'avoue avoir un faible pour le "Good girl/Bad Boy" (on ne changera pas mon âme de Dramioniste ^^). Donc le pitch avait tout pour me plaire.

J'ai été très agréablement surprise par sa première note d'autrice, qui explique toutes les recherches qu'elle a faites pour alimenter ce livre, ainsi que les notes en bas de page tout au long de ma lecture.

J'ai aussi aimé les messages et les valeurs véhiculées dans cette histoire, surtout vers la fin.

J'ai été un peu déçue que Leyah excuse certains comportements de Zach un peu trop facilement, mais ça rejoint ma publication sur ce sentiment car au final, c'est totalement logique avec le personnage et la façon dont elle a été élevée. Elle cherche à prendre du recul face à son éducation, mais ce n'est pas si facile de changer qui on est. Donc oui, c'est un peu frustrant, j'aurais aimé qu'elle le fasse ramer un peu plus, mais c'est une réaction cohérente (et j'aime la cohérence).

Bref, une très chouette petite romance que je recommande à qui aime ces tropes !