AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Yûsuke Kishi (106)


Je dois dire qu'avant de te rencontrer, je pensais que les Japonais étaient tous d'obéissants moutons. Tu me prouves qu'il en existe d'une autre sorte... Tu es un mouton carnivore, qui se nourrit de ses propres congénères. Tu es une espèce à part, dont l'existence en soi est un mystère.
Commenter  J’apprécie          50
"Je façonne cette fille en fonction de mes envies et je fais en sorte qu'elle approche la perfection. C'est peut-être ça, la satisfaction qu'éprouve un professeur en formant ses élèves!" # Hasumi
Commenter  J’apprécie          50
Qu'était-ce, après tout, que le destin? On rencontrait quelqu'un, on faisait un bout de chemin ensemble, et on le jetait dans un baril de flammes pour mettre un terme à son existence. N'était-ce pas là le plus enrichissant des échanges?
Commenter  J’apprécie          40
l’amour parental constitue la base de toutes les relations humaines.
Commenter  J’apprécie          40
La frontière entre personnalité hors du commun et maladie mentale est floue.
Commenter  J’apprécie          40
L’école n’était pas un sanctuaire dédié à la protection des enfants, mais une arène où seule régnait la loi du plus fort. Afin de survivre, il fallait soit avoir de la chance, soit faire preuve de beaucoup d’intuition, soit pouvoir déployer la violence physique nécessaire pour se défendre. Reika ne pouvait compter que sur son intuition.
Commenter  J’apprécie          40
Le lycée Shinkô Machida représentait pour Hasumi un vaste plateau de jeu d'échecs où chaque prof, chaque élève s'apparentait à une pièce. Il fallait sans arrêt manœuvrer pour que tout ce petit monde se déplace dans la direction souhaitée. Tsurii était différent. Ce n'était pas une pièce, mais l'adversaire assis à la table en face de lui.
Commenter  J’apprécie          40
L'homme en s'inventant des dieux, s'est aussi inventé des démons.
Commenter  J’apprécie          40
lorsqu’une rumeur était lancée, elle s’ancrait dans la mémoire des gens, acquérait le statut de vérité.
Commenter  J’apprécie          30
le politiquement correct est la pire barbarie que l’on puisse infliger à la culture !
Commenter  J’apprécie          30
L'école n'était pas un sanctuaire dédié à la protection des enfants, mais une arène où seule régnait la loi du plus fort. Afin de survivre, il fallait , soit avoir de la chance, soit faire preuve de beaucoup d'intuition, soit pouvoir déployer la violence physique nécessaire pour se défendre . Reika ne pouvait compter que sur son intuition.
Et celle ci lui avait envoyé des signaux de détresse si forts, depuis son entrée dans ce lycée, qu'elle avait hésité à en changer immédiatement. Quatre prof de ce lycée lui faisaient peur, comme jamais elle n'avait eu 3peur auparavant.
Commenter  J’apprécie          30
Qu'était-ce, après tout, le destin ? On rencontrait quelqu'un, on faisait un bout de chemin ensemble, et on le jetait dans un baril de flammes pour mettre un terme à son existence. N'était-ce pas là le plus enrichissant des échanges ?
Commenter  J’apprécie          30
Cet homme évoluait dans la noirceur d'une existence dépourvue d'espoir. Ce qui expliquait qu'il n'ait plus d'énergie que pour les fonctions basiques de son quotidien.
Commenter  J’apprécie          30
L'école n'était pas un sanctuaire dédié à la protection des enfants, mais une arène où seule régnait la loi du plus fort. Afin de survivre, il fallait avoir de la chance, soit faire preuve de beaucoup d'intuition, soit pouvoir déployer la violence physique nécessaire pour se défendre.
Commenter  J’apprécie          30
Le lycée Shinkô Machida représentait pour Hasumi un vaste plateau de jeu d'échecs où chaque prof, chaque élève s'apparentait à une pièce. Il fallait sans arrêt manœuvrer pour que tout ce petit monde se déplace dans la direction souhaitée.
Commenter  J’apprécie          30
Il y avait du remous dans les premiers rangs. Le proviseur et son adjoint, suivis d’une ribambelle de profs, venaient d’apparaître en gesticulant. Qu’est-ce qui pouvait bien les contrarier à ce point ?
Commenter  J’apprécie          30
Je suis fini... C'est comme ça que je vais mourir. Ici, entre les mains de ce cinglé. Reika... Prends garde. J'ai été trop naïf. Ce ne sont pas que des mots... Ce type est réellement un monstre.
Commenter  J’apprécie          30
le collège de... sait-on pourquoi il n'est jamais écrit ?
Commenter  J’apprécie          20
Les êtres humains étaient gouvernés par quatre fonctions principales : le raisonnement, les sentiments, l'intuition et les sensations.
Commenter  J’apprécie          20
Gras comme il l'était, il avait dû bien brûler. Il n'en restait probablement qu'une carcasse carbonisée dont la police n'aurait plus qu'à étudier les dents... Ah, ça ne devait pas être facile tous les jours, ce job.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yûsuke Kishi (1088)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3855 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}