AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Yûsuke Kishi (106)


Lorsqu'on est coincé entre la logique et les émotions, il faut se recentrer sur les intuitions et les ressentis.
Bien sûr. recommençons. (page 189)
Commenter  J’apprécie          00
- Dites-moi, Watatsuki ... Qui, des loups ou des humains, vous semble les plus intelligents dans cette histoire ?
Commenter  J’apprécie          00
L'enfer est pavé de bonne intention. (page 148)
Commenter  J’apprécie          00
Les assurances -vie représentaient le croisement entre, d'une part, la pensée purement statistique et, d'autre part, le soucis de secours mutuel entre les individus. C'était un système permettant de pallier et de réduire les risques de l'existence.
C'était tout l'inverse d'une mise à prix sur la tête de quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          00
Qu'était-ce, après tout, que le destin? On rencontrait quelqu'un, on faisait un bout de chemin ensemble, et on le jetait dans un baril de flammes pour mettre un terme à son existence. N'était-ce pas là le plus enrichissant des échanges?
Commenter  J’apprécie          40
Un avenir aux potentiels infinis s'était effacé à jamais. Où donc allait cette énergie vitale lorsqu' elle était évincée d'un corps qui perdait la vie ? Flottait -elle, pleine de rancoeur, dans les limbes pour l'éternité ?
Commenter  J’apprécie          50
C'était un sentiment nouveau, tout à fait rafraîchissant, de se soucier ingénument de ses élèves. Sa fonction de professeur principal avait peut être un effet sur ses émotions.
Commenter  J’apprécie          60
C'était ce que faisaient les mères, non? L'instinct les poussait à tout donner, sans réfléchir et sans compter et même à se sacrifier pour leurs enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Nous, les êtres humains, ne résistons pas à l'envie d'ouvrir la boîte de Pandore tout en sachant que nous devrions nous en abstenir.
Commenter  J’apprécie          120
Nous, les humains, sommes une espèce à la mémoire courte, même lorsqu'il s'agit de leçons apprises au prix de la souffrance.
Commenter  J’apprécie          50
La raison d'être des Bibliothèques est de protéger le savoir, qui est un bien de l'humanité, or, malheureusement, à un moment donné, elles devinrent la cible d'attaques.
Commenter  J’apprécie          190
Le lycée Shintô Machida représentait pour Hasumi un vaste plateau de jeu d'échecs où chaque prof, chaque élève s'apparentait à une pièce. Il fallait sans arrêt manœuvrer pour que tout ce petit monde se déplace dans la direction souhaitée.
Commenter  J’apprécie          00
cette dégénérescence morale serait-elle due aux pesticides, aux additifs, aux dioxines, aux ondes qui s’attaquaient à l’essence de notre existence, qui grignotaient nos gènes ?
Commenter  J’apprécie          00
Je dois dire qu'avant de te rencontrer, je pensais que les Japonais étaient tous d'obéissants moutons. Tu me prouves qu'il en existe d'une autre sorte... Tu es un mouton carnivore, qui se nourrit de ses propres congénères. Tu es une espèce à part, dont l'existence en soi est un mystère.
Commenter  J’apprécie          50
Les être humains étaient gouvernés par quatre fonctions principales: le raisonnement, les sentiments, l'intuition et les sensations. Le raisonnement et les sentiments appartenaient au domaine du rationnel, l'intuition et les sensations, à celui de l'irrationnel. Si les fonctions rationnelles étaient régis par un lien de cause à effet stimulation-réaction, les fonctions irrationnelles étaient bien plus compliquées à prévoir.
Commenter  J’apprécie          10
Il alla ensuite droit au réfrigérateur. Une canette de cinquante centilitres de bière : voilà ce dont il avait besoin. Le liquide frais glissa le long de son œsophage et apaisa son estomac irrité. Enfin, il poussa un soupir de soulagement.
Commenter  J’apprécie          10
Parfaitement. En anglais political correctness. Par exemple, le mot « pompier », fireman, remplacé par firefighter, ou businessperson à préférer à businessman. On a même inventé vertically challenged, pour désigner les gens de petite taille, au détriment du terme short. Cette nouvelle expression a-t-elle seulement un sens ? Non, vraiment, le politiquement correct est la pire barbarie que l’on puisse infliger à la culture ! Ces prétendus termes discriminants ne le sont que pour certains qui se sentent concernés. Il est intolérable que l’on massacre notre belle langue sur le caprice d’une minorité. Outrageous !
Commenter  J’apprécie          10
le collège de... sait-on pourquoi il n'est jamais écrit ?
Commenter  J’apprécie          20
Le problème, c’est l’influence qu’ils exercent sur le reste de la société. Un seul individu psychopathe peut influencer mille personnes et démultiplier ainsi le nombre de méfaits. Il s’agit bien évidemment d’une mauvaise influence.
Commenter  J’apprécie          00
le nombre de psychopathes dans notre société ne fait qu’augmenter, et si l’on ne fait rien, avant peu ils la dirigeront.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yûsuke Kishi (1089)Voir plus

Quiz Voir plus

Les prénoms des personnages de Harry Potter (+ noms dans la version originale)

Quel est le prénom de Hagrid ?

Hagrid est son prénom
Rubeus
Filius
Severus

17 questions
6083 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}