AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sabrina Philippe (205)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Si vous me demandez de classer ce livre dans un genre bien précis, je serais vraiment en peine de vous répondre...Mais qu'ai-je lu ? Un roman d'amour? Un conte philosophique? Un conte spirituel ? Peut-être tout cela à la fois à bien y réfléchir.

Il était une fois Elle, une animatrice télé qui prodiguait des conseils sur l'amour à longueur de journée. Le côté cocasse de l'histoire, c'est qu'elle n'est pas vraiment la championne en sa catégorie, son mari venant de la quitter pour une autre. Alors elle traîne son blues dans les rues de Paris, dans les bras de son amant. Un matin, elle découvre un petit café sur l'île en face de chez elle et son attention est retenue par cette étrange femme qui fixe l'horizon comme si elle attendait quelqu'un...Les jours suivants, elle revient mais la femme n'est plus là. Elle persiste cependant . Un matin, elle la trouve enfin ,assise au même endroit. Et là, elles vont partager un long, très long moment de discussion car cette femme-là à quelque chose à lui raconter...Elle doit lui délivrer son message d'amour à travers une belle et terrible histoire d'âme sœur. Les rencontres ne sont pas le fruit du hasard, elles existent pour nous enrichir, ouvrir notre champ des possibles et nous assistons à ce fabuleux échange, tantôt déconcertés, voire sceptiques mais aussi émerveillés. C'est un moment de lecture hors du commun, au sens le plus littéral qu'il soit...Alors si vous avez d'être surpris, tentez l'aventure...Ce livre fait du bien, ça c'est certain!
Commenter  J’apprécie          90
Mes derniers mots seront pour toi

Ce roman fera partie de mes plus belles découvertes de cette année. C’est le premier roman que je lis de cette autrice et j’ai dès lors très envie de me pencher sur ses précédents romans. J’ai dévoré cette lecture en une après-midi, je pense que c’est toujours un très bon signe 😊



Dans ce roman, vous allez faire la connaissance de trois personnes, de trois âmes à la dérive. Il y a Estelle pour qui la vie ne veut plus dire grand-chose et de toute façon il ne lui reste plus que deux mois à vivre, il y a Juliette, une infirmière dévouée mais qui vit des choses très difficiles au niveau personnel et il y a Benimar, un médecin pétri de culpabilité.



Quand ces trois êtres vont se reconnaitre dans leur solitude et leur désœuvrement, les planètes vont se réaligner et ils vont vivre une aventure fantastique, une histoire d’amour et d’amitié comme ils ne l’espéraient plus.



N’ayez surtout pas peur de la thématique de départ, ce livre est tout sauf morose et larmoyant, c’est une étincelle de bonheur, un éclair de vie, un condensé d’amour et d’émotions. J’ai été très touchée par l’histoire de ces trois personnages que la vie n’a pas épargnés, ils vont s’ouvrir les uns aux autres et c’était vraiment très beau.



Vous êtes-vous déjà demandé pour qui seraient vos derniers mots ? A qui souhaiteriez-vous adresser un dernier message ? Ce roman fait aussi réfléchir à la vie, à ce qu’on en fait, à ceux qui restent après notre départ. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’autrice à traité le sujet de la mort et du deuil, elle a su trouver les mots justes sans tomber dans le pathos ou le larmoyant.



Je vous invite à découvrir ce magnifique roman avec lequel j’ai ressenti beaucoup d’émotions et qui me restera longtemps en mémoire.

Commenter  J’apprécie          81
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

La narratrice anime des émissions médiatiques (sur l’amour et les sentiments amoureux) Elle se remet mal de son récent divorce (son mari est parti pour une autre …) Alors elle va se débarrasser de tout son passé pour l’oublier (appartement, meubles, vêtements …)



Installée à deux pas de l’Ile Saint Louis, elle va y rencontrer – dans un café – une femme mûre (la soixantaine) avec qui elle va sympathiser, au bout de quelques jours. Une dame qui va se confier à elle, lui parler de l’amour véritable – et de sa propre histoire – durant une journée entière. La narratrice, qui ne sait vraiment pas pourquoi elle est fascinée par cette personne, va l’écouter avec passion …



J’ai eu, je l’avoue, une petite crainte d’avoir opté pour un roman « feel-good » (pourtant pas le style des Éditions Points …) à cause du titre … Mais non, pas du tout ! Il s’agit – en fait -d’un joli roman, un peu mystique, un peu magique … Sur l’existence d' »âmes soeurs » que chacun d’entre nous est censé rencontrer, parfois sans les reconnaitre. Dans cette vie ou – éventuellement – dans une autre, allez savoir ! …



Pas de prénoms dans ce récit (peut-être pour que le lecteur puisse choisir de s’identifier aux protagonistes ?!…) C’est plutôt bien écrit (ce n’est pas mièvre …) Ça peut possiblement en faire sourire certains, plus cartésiens … Paraitre trop romantique également … En ce qui me concerne, j’ai apprécié cette petite pause « positive » à l’épilogue inattendu …

Commenter  J’apprécie          80
Un développement très personnel

✔️Mon ressenti : Il y a des romans que l’on lit pour l’évasion procurée, d’autres permettent de vaincre l’ennui. Il existe aussi des romans qui nous parlent. Ces derniers sont précieux, car même la dernière page tournée,ils nous suivront encore un certain temps.

Je crois que le titre pouvait difficilement mieux parler du genre : le développement personnel. Alors l’avantage, c’est que les conseils et astuces sont donnés par le biais d’un personnage qui l’utilise dans sa propre vie.

Sophia devenue une référence dans le développement personnel se retrouve, à la suite d’un drame, face à deux choix : se retrouver ou disparaître…

Le résumé en dit très peu et j’adore ça, la découverte est totale pour le lecteur ! Donc ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus ;)

Il se lit rapidement, et le style est agréable. Sous une forme romancée il permet l’évasion mais aussi la prise en compte de concept que l’on peut appliquer à nous même.

Le rythme est soutenu, l’héroïne sait nous embarquer dans son histoire et on se prend d’amitié pour elle. Il y a aussi quelques rebondissements qui m’ont bien surprise.

Vous l’aurez compris c’est un coup de cœur et si vous aimez le développement personnel, il devrait vous plaire.

🗣Citation : « Plus on ignore la souffrance de l’enfant que l’on a été, plus on s’éloigne de soi-même, et plus on est apte à poursuivre inconsciemment le travail de sape initial. Même si parfois, dans les apparences, tout semble parfait... »

🎯Mots Clefs : Drame / Bouleversement / Fuite / Rencontre / Ressourcement

🏆Ma note : 19/20
Commenter  J’apprécie          80
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

J'ai refermé ce livre en étant bouleversée. . Du début à la fin ce livre nous tient et nous pousse à avancer dans l histoire. Une belle histoire racontée simplement, ce qui en fait tout son charme. J'ai aimé le style de l'auteur et son authenticité. J'ai fortement apprécié. Peut être faut il déjà avoir ressenti ce qu explique l'auteur pour l apprécié. . Mais après tout qui n'a déjà pas aimer une personne sans savoir pour autant le pourquoi ?
Commenter  J’apprécie          80
Et que nos âmes reviennent...

C'est un livre sur l'emprise d'un homme sur une femme à notre époque

Puis on se retrouve pendant la guerre 39-45 dans un camps où un allemand séquestre une juive

Et ensuite on revient à notre époque l'histoire part sur la réincarnation le chamanisme

Bref je n'ai pas adhéré
Commenter  J’apprécie          70
Et que nos âmes reviennent...

J'ai beaucoup aimé le thème de ce livre qui traite de la notion de karma, de vie antérieure, d'âmes qui se retrouvent.

On alterne par moment sur deux époques et si au début on se demande pourquoi, très vite on comprend le cheminement de l'autrice.

Par contre j'ai moins été séduite par l'exécution. Une écriture qui manque de sentiment, et qui donne cette impression que l'autrice n'est que narratrice alors qu'elle est la principale actrice de ce livre.
Commenter  J’apprécie          70
Un développement très personnel

Je commence en vous annonçant la couleur tout de suite... J'ai ressenti plein de papillons dans le ventre à la lecture de ce roman, comme si lui et moi nous étions faits pour nous rencontrer, pile à cet instant de mon existence. C'est un véritable coup de cœur et j'adresse un immense merci à Sabrina pour cette bouffée d'air pur livresque qu'elle nous offre avec ce récit sublime et lumineux.

On y découvre Sophia, coach en développement personnel, qui a su faire fortune presque trop facilement en surfant sur cette nouvelle vague, déferlante de bien-être et de méthodes en tout genre, méditation et autres concepts à la mode censés résoudre en un tour de main n'importe quel problème de tout un chacun... Sauf que notre Sophia, elle va tout perdre du jour au lendemain, plus de mari, plus d'argent, banqueroute et désert familial... Elle va alors essayer de se servir de ses principes mais cela ne marche pas, elle déprime et elle va vite se rendre compte que toute sa vie est une supercherie faite de faux-semblants... Elle s'est fourvoyée à nourrir son ego plutôt que de véritablement faire preuve d'altruisme en voulant venir en aide aux autres. Grâce à cette plongée en enfer, elle va enfin pouvoir faire une introspection, se recentrer sur elle-même, apprendre à s'aimer, se redécouvrir, et enfin... trouver l'Amour vrai en chaque chose.

Ce roman nous parle aussi de l'importance des belles rencontres de notre vie, des gens prêts à nous prêter main-forte, des belles âmes capables d'élever notre conscience mais aussi de la valeur des choses vraies et authentiques, qui semblent banales et futiles mais qui représentent pourtant tant et tellement pour chaque être humain. Un animal aimant ? La naïveté et la spontanéité d'un enfant ? L'expérience de gens plus âgés ? Des textes sacrés décryptés qui font partie de nous depuis la nuit des temps ? Ou encore les simples force et puissance salvatrices de la nature...

On cherche souvent des réponses ailleurs, sans jamais les trouver... Pourtant vous apprendrez avec ce livre que psychologie et spiritualité se combinent à merveille et qu'il ne faut somme toute pas grand chose pour trouver nos propres réponses en nous... Qu'il est important de s'accepter tel que l'on est, avec nos forces et nos failles et de réaliser qu'on peut enfin penser aux autres et les aider quand on a pris le temps de d'abord penser à nous de manière désintéressée pour s'élever vers le Bien et l'Amour...

Sabrina arrive à nous émouvoir avec une plume magnifique, tellement juste et tout en finesse. J'ai relu plusieurs fois certaines phrases tant leur musicalité et leur poésie me touchaient en plein cœur. Ce livre a un petit côté "magique" comme s'il était capable de nous guérir du mal ambiant nourri par tous les mauvais côtés de notre société contemporaine.

Sabrina décrypte et analyse avec connaissances et maîtrise et elle nous sert sur un plateau d'argent une histoire touchante, emplie de bons sentiments et de résilience, avec des rebondissements et un suspense délicieux... Tout est parfait.

J'ai adoré ce livre qui m'a fait sourire et pleurer... qui m'a secouée et qui a su éveiller ma propre conscience.

J'ai aimé Sophia cette héroïne tellement attachante, Thomas le petit garçon malade, Chamane le chien aussi foufou qu'adorable et tous les autres comme de vrais amis.

Lisez-le... Ce livre est ma nouvelle bible ! Et si l'auteure s'appuie sur les Évangiles, elle en offre une interprétation pertinente, qui ne peut laisser indifférent... Cette histoire est le genre d'histoire qui fait du bien, qui nourrit autant notre cœur que notre âme...

À découvrir de toute urgence pour une existence plus douce et plus vraie. Pensez-y, votre vie vous appartient et c'est à vous de décider ce que vous voulez en faire, vous êtes la personne la plus importante de votre existence !
Commenter  J’apprécie          70
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Il était là, tout petit et brillant avec ses petites étoiles sur la couverture. Rangé au milieu d'autres curiosités dans une boite à livres. J'adore quand le hasard se mêle de mes lectures et me fait des suggestions de lecture inopinée.



C'est ainsi que j'ai fait connaissance avec Sabrina Philippe et son titre « Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelques part ». Qui lit ce livre le coeur ouvert et la raison en sourdine en ressortira enrichi d'émotions.



Sabrina P. mène avec beaucoup de poésie et de justesse plusieurs histoires de vie. Une envolée littéraire touchante et attachante qui creuse des questions relatives à la spiritualité dont la continuité de l'âme, la vie après la mort… Une fiction qui propose une réalité magique. Qu'on y adhère ou pas, l'histoire est fort intéressante et propose plusieurs intrigues qui vont finir par se rejoindre.



Pour la petite histoire, depuis que j'ai lu ce livre, une dizaine d'adhérents m'ont demandé à emprunter ce titre (je suis bibliothécaire). Paru pourtant en 2017, ce livre suscite actuellement une vague d'engouement que j'encourage non sans une touche de subjectivité.



Enfin, je conseille aux futurs lecteurs de lire ce livre avec un fond musical. Pour ma part, j'avais le titre « Focus » par Charles Leclerc et Sofiane Pamart. Ce titre a ancré les images de cette lecture dans mon esprit.

Commenter  J’apprécie          60
Au nom de toi

Sophia est une auteure réputée dans le domaine du développement spirituel. Son livre est un succès, elle donne des conférences à guichet fermé et monnaye chèrement ses consultations personnelles. Cela lui laisse peu de temps pour sa vie personnelle, ce qui va lui coûter très cher.

Ce roman est intéressant pour la critique de ce milieu néo spirituel et développement personnel montrant qu’il a des aspects intéressants et très enrichissants, mais aussi beaucoup d’ego, de prise de pouvoir et de dérives qui font plus de mal que de bien. Pour le reste, cet ouvrage est paradoxalement un peu trop moralisateur et convenu, ce qui est dommage parce que ça ne cadre pas avec cette critique que je trouve intéressante et bien vue. C’est comme si l’auteure avait voulu contrebalancer sa critique de ce monde par une surdose de bienveillance et de feel good. Cela ne m’a pas convaincue, mais ce roman m’a en même temps touchée et bouleversée donc je ne sais pas trop quoi en penser. Il a touché des domaines sensibles (l’auteure ratisse assez large, donc ce n’est pas étonnant), mais en remuant simplement, sans véritablement apaiser ensuite. Je crois que globalement, je n’ai pas aimé ce que ce roman m’a fait ressentir.
Commenter  J’apprécie          60
Au nom de toi

Je ne connaissais pas du tout Sabrina Philippe avant d’être invitée par les éditions J’ai lu à la soirée de lancement du dernier ouvrage de l’autrice : Au nom de toi. Je remercie à nouveau la maison d’édition pour cette belle soirée et pour m’avoir permis de découvrir ce livre qui m’a bouleversée ! Dès le lendemain de la soirée, je me suis plongée dedans : les mots de Sabrina Philippe sur les bienfaits qu’apporte la présence d’un animal de compagnie m’ont parlé et touché.



Nous suivons le parcours de Sophia, célèbre coach en développement personnel. Son travail rythme sa vie : entre l’écriture de multiples livres ou encore l’animation de conférences à travers le monde, Sophia ne fait jamais de pause et accorde peu de place à sa vie personnelle. Mais alors qu’elle est au sommet de sa carrière, un terrible événement bouscule la vie de Sophia et l’oblige à fuir et tout remettre en question. Et si en essayant de trouver la clé du bonheur des autres elle avait oublié son bonheur à elle ?



Sophia est une femme qui m’a profondément touchée. On comprend très vite qu’elle s’est totalement perdue face au succès qu’elle a rencontré et que malgré les apparences, ce succès ne la rendait pas heureuse. C’est triste de se dire qu’il lui faut qu’un drame se produise pour qu’elle prenne conscience de ça, mais c’est souvent le cas dans la vie réelle… J’ai adoré la voir se retrouver petit à petit, se remettre en question, se questionner sur l’avenir. Son parcours est touchant et nous pousse à nous interroger sur nos façons d’être heureux.



La façon dont le développement personnel est traité est extrêmement intéressant. C’est devenu un vrai business ces dernières années et l’autrice nous rappelle qu’avant de faire appel à tel soi-disant expert et de livre tel ouvrage miracle, il faut d’abord se recentrer sur les choses simples de la vie. Les différents passages sur le bienfait qu’apporte un chien à son maître m’ont émue, je me suis reconnue dans les pensées de Sophia et je n’ai cessé de me rappeler à quel point ma chienne illumine mes journées.



Au nom de toi est une très belle lecture, touchante et parlante. Je pense honnêtement que ça ferait du bien à beaucoup de personnes de lire ce roman, il met du baume au cœur et remet les idées en place !
Commenter  J’apprécie          60
Au nom de toi

C'est le deuxième roman que je lis de Sabrina Philippe et c'est un deuxième coup de cœur. Une écriture fine, un roman dans le vent.



À trop vouloir aider les autres, on en oublie parfois son but principal et on finit aussi par s'oublier...

Sophia est coach en développement personnel. Elle écrit des ouvrages, fait de nombreuses conférences à travers le monde. Sa vie de famille est reléguée au second plan. L'essentiel, elle ne le voit plus depuis longtemps. Seul le business compte.

Jusqu'au jour, où un certain nombre d'événements qui vont adroitement s'emboîter va l'obliger à ouvrir les yeux.

Fuir pour mieux se retrouver.

Fermer les yeux pour écouter l'essentiel. L'Univers va tout mettre en œuvre pour la remettre dans le droit chemin.

Lorsque des synchronicités se présentent il ne fat pas les laisser passer. Souvent, le soutien que l'on attend vient de là où on s'y attend le moins.
Commenter  J’apprécie          60
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Ce livre m’a profondément bouleversée comme je ne l’avais pas été depuis longtemps. Une histoire d’amour incroyable qui se situe bien au-delà du corps physique, un amour qui touche l’âme. Je l’ai savouré autant que dévoré, et il s’agit probablement d’une des plus belles histoires que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui.

A réserver aux personnes plus « spirituelles » que pragmatiques 😉.
Commenter  J’apprécie          60
Et que nos âmes reviennent...

Je remercie les éditions Flammarion de m’avoir fait découvrir la plume de Sabrina Philippe et son texte poignant qui m’a beaucoup parlé. Je ne me serais peut-être pas arrêtée sur le résumé de quatrième de couverture plutôt succinct et énigmatique.



A travers ce roman, Sabrina Philippe nous raconte deux histoires tellement lointaines, et dans le temps et dans les circonstances, mais tellement proches. Côté pile, il y a la narratrice, psychologue vedette des plateaux-télé, qui tombe amoureuse d’un pervers narcissique. Côté face, il y a une jeune femme, juive polonaise, déportée à Auschwitz, victime d’un bourreau nazi.



Dans la première intrigue, on suit avec fébrilité cette narratrice qui perd tout par amour: le piège se referme peu à peu sur elle. Amis, travail, argent, indépendance, santé: elle n’a plus rien sauf sa relation perverse avec cet homme ignoble, si tendre en société, si violent dans l’intimité. Sabrina Philippe décortique à merveille l’engrenage de la relation toxique qui unit la victime à son bourreau. Tout commence comme un conte de fée pour notre narratrice pourtant si vigilante mais bientôt le prince charmant se transforme en monstre. On voit peu à peu les changements de comportement qui s’opèrent, d’abord par petites touches, petites réflexions anodines puis la méchanceté, la perversité qui s’affichent franchement jusqu’à l’odieux, l’insoutenable.



Dans la seconde intrigue, on suit une jeune femme, issue d’une union malheureuse entre une aristocrate polonaise et un pianiste juif. Ses origines, dans un temps aussi troublé que celui de la seconde guerre mondiale, lui vaudra la déportation et la déshumanisation qui s’ensuit.



Si on ne voit pas bien le rapport entre les deux histoires, Sabrina Philippe a tôt fait de tisser un lien étroit entre ces deux femmes issues de deux mondes et des deux époques différentes. J’ai vraiment été émue de suivre le destin de ces deux femmes. Je n’avais pas du tout imaginé l’hypothèse émise par l’auteur et j’ai été surprise que son intrigue prenne ce chemin-là.



La plume de Sabrina Philippe est aussi très belle, travaillée et poétique. En début de chaque chapitre, elle a veillé à insérer des citations et des poèmes, toujours bien choisis et qui entrent en résonance avec la suite de l’histoire. On sent parfois que l’auteur est psychologue de formation mais cet aspect plus scientifique ne m’a pas dérangée tant on voit les mécanismes d’une relation toxique se mettre en place.



Et Que nos âmes reviennent… est un très beau texte sur l’amour et la résilience qui fait la part belle aux femmes et à leur force indestructible.
Lien : https://carolivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          60
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..





Elle est encore jeune, un peu connue, mais déjà lasse. Elle parle d'amour sur les plateaux de télévision, donne des conseils éclairés, mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. Ses pas la guident malgré elle vers l'île Saint-Louis près de laquelle elle a emménagé après une rupture difficile. Dans un café de l'île, où elle a pris l'habitude de commencer ses journées, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vision du monde et de l'amour. Cette femme, digne, seule, prend son café tous les matins à la même table du même café. Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Elle était journaliste. Elle a cherché l'amour dans les bras d'hommes qui l'ont plus ou moins aimée, jusqu'à ce que l'évidence d'une rencontre éclipse toutes les autres. Dans un café de l'ile Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d'amour pour lui transmettre son secret.



La narratrice hésite à lui parler, pendant plusieurs jours, mais enfin elle se rapproche et s'assied à la table de la vieille femme. Qui lui dit tout crûment qu'elle la connait, qu'elle la voit à la télévision, mais que bien franchement, à travers ses interventions, ses chroniques télévisées, elle n'y connait rien de rien, à l'amour. Car elle, oui elle, a un secret. Et elle lui raconte.



"- Oui, j'ai aimé de cet amour-là, poursuivit-elle, semblant répondre à ma silencieuse question, et j'aime encore. J'aimerai jusqu'à mon dernier souffle, car il ne peut en être autrement, ici ou ailleurs.



Ces mots, prononcés par cette femme d'un âge avancé, me bouleversèrent. Même si je ne comprenais pas vraiment de quoi elle parlait, car il était évident que le sens profond de ses paroles m'échappait, la justesse de sa voix fit taire la mienne."



La vieille femme raconte sa vie, depuis avant même sa naissance en Pologne, de mère juive, de père inconnu, son arrivée à Paris, ses amours et la découverte soudaine d'une autre sorte d'amour, qui vous fait vibrer dès la présence même de l'être aimé. Qui lui fait comprendre ce qu'est "l'âme-soeur".



Mon avis : Je ne raconte pas la suite pour ne pas "spoiler" l'histoire et ses rebondissements, pour les futurs lecteurs. C'est un roman "feel good", délicat et presque surréaliste. C'est bien écrit, doux et chaleureux. À la fin, dans l'épilogue, l'auteur expliquera le concept d'âmes-soeurs à travers des exemples pris dans la littérature classique, par exemple.



Mais pour mon goût personnel, je m'attendais à mieux, à propos du titre, à propos des âmes, et non un roman-romance. Je suis déçue, ce n'est pas à mon goût, mais je suis sûre que ce livre plaira à beaucoup.



Editions Points, Octobre 2018, 332 pages.


Lien : https://melieetleslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          60
Petit manuel de navigation pour l'âme

Ce livre se compose de 25 chapitres qui vont nous permettre tour à tour de faire le vide en nous et de nous recentrer à l’aide de petit exercice. J’ai trouvé cet ouvrage assez enrichissant, il nous permet de mieux comprendre ce que l’on ressent, de faire le tri dans nos émotions et notre âme afin de se sentir plus en phase avec nous-même.



Pour ma part, je n’ai pas effectué les exercices mais j’ai pris le temps de découvrir cet ouvrage et il m’a touché. Dans certaines situations évoquées, je me suis retrouvée et j’avais l’impression durant toute ma lecture que ce livre pourrait m’aider à y voir plus clair.



Je n’ai pas l’habitude de lire des livres de développement personnel mais celui-ci a ce petit quelque chose qui avant même de le recevoir m’inspirait beaucoup. Les premiers chapitres m’ont rapidement parlé et même si parfois il fallait être très attentif, j’ai rapidement compris que ce livre pouvait m’aider.



J’ai depuis toujours un problème de confiance en soi, un problème avec l’image que j’ai de moi. C’est un cas difficile à gérer au quotidien parce que ça n’aide absolument pas lorsque le doute s’installe et que la peur d’être l’accompagne. J’ai compris depuis bien longtemps qu’il faut que je fasse un travaille sur moi-même mais je n’ai jamais su par quoi commencer. Ce livre est exactement là pour ça, on répare la personne que l’on ait pour enfin être soi-même.



Les 25 étapes peuvent très certainement aider à se sentir un peu plus en phase avec soi-même, chasser le brouillard que refuse de partir sur une simple pensée. J’ai envie de croire que les exercices sauront dissiper petit à petit ce que je redoute le plus mais qui est aussi ce que j’ai le plus envie : Etre enfin moi-même.



Je garde ce livre près de moi et qui sais peut-être qu’un jour je sortirais de cette tempête qui souffle depuis bien longtemps pour naviguer sur des eaux plus paisibles et redécouvrir la personne que je suis.



Je remercie les Editions Flammarion pour m’avoir permis de lire ce livre et d’y avoir fait une belle découverte.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          60
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Y a pas de mot pour décrire cette lecture.



J'étais dans les rues de Paris, fébrile, à attendre l'âme soeur de cette héroïne. (d'ailleurs histoire vraie ou non?)

J'étais sur ce pont, sur l'île, je voyais ce petit café rempli des attentes des uns et des autres.



Moi qui croyait avoir croisé l'âme soeur il y a quelques années, j'étais loin du compte!



Dur de commencer une lecture directement après ce bouquin.

Mon premier coup de coeur littéraire de cette année...



Merci madame Philippe!
Commenter  J’apprécie          61
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Il y a des ouvrages qui vous laissent une marque en nous longtemps après avoir tourné la dernière page, des récits qui nous donnent à réfléchir et nous apportent quelque chose en plus, des lectures dont on sort irrémédiablement changé. Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part fait partie de ces livres. Sabrina Philippe nous parle dans son ouvrage des âmes sœurs, de ce lien unique et fort qui relie deux êtres. Chaque être humain possède son âme-sœur quelque part dans le monde, deux êtres capables de se reconnaître même si ils évoluent séparément. Ils se reconnaissent avec une certitude absolue en un instant. La façon dont l’auteure a construit son récit est douce, prenante mais aussi intrigante : nous découvrons la vie amoureuse d’une vieille femme en même temps que notre héroïne, ce qui donne à la lecture un sentiment de retrait par rapport aux sentiments que l’on nous décrit. On reste à l’écart de l’histoire de cette femme sans identité précise, comme si elle voulait nous donner des pistes pour vivre notre propre existence, comment découvrir et vivre le vrai amour. Même si le récit est très différent de ce à quoi je m’attendais en le débutant, je n’ai pu m'empêcher de tourner les pages, dévorant chaque chapitre avec une certaine avidité. J’ai été transportée par les mots. Cela m’a plu et je ne peux que vous conseiller la lecture de cet ouvrage.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          60
Mes derniers mots seront pour toi

POIGNANT

Estelle n'a plus que deux mois à vivre. Curieusement, elle se sent apaisée, car voilà des années que sa vie est d'un ennui mortel. Parmi les infirmières de l'hôpital défile la jeune Juliette. Elle paraît douce et charmante. Mais, dans l'ombre de son travail, Juliette est tétanisée. Et puis il y a Benimar, docteur énigmatique au lourd passé, fuyant le jour et priant la nuit. Ces trois âmes blessées se croisent sans se voir, quand l'improbable frappe à leur porte. Estelle, Juliette et Benimar vont unir leurs solitudes pour faire face au passé et éclairer leur avenir. Il y a des mots qui comptent car ils réparent aussi bien ceux qui les écrivent que ceux qui les reçoivent. Un roman bouleversant qui nous ramène à l'essentiel, là où l'amour et l'amitié s'enracinent. Et vous, si vous aviez une dernière lettre à écrire, à qui souhaiteriez-vous dire "je t'aime" ?





Ce roman est un vrai coup de coeur !



J'ai découvert cette autrice à travers son quatrième roman proche d'un roman de développement personnel.

La plume est fluide et délicate, les chapitres courts, les personnages attachants, les thèmes abordés si importants... m'ont fait passé un moment très agréable de lecture.



Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire poignante d'Estelle, jeune femme aux jours comptés et qui contre toute attente en est soulagée.

Puis sa vie croise celle de deux autres âmes blessés avec lesquelles elle va partager ses joies, ses surprises... que réserve parfois la vie.

Une ode à la vie, l'amour et l'amitié !
Commenter  J’apprécie          50
Un développement très personnel

Pondre un roman de développement personnel ne doit pas être une entreprise facile et plusieurs auteurs s'y sont casser les dents. Dans ce cas-ci l'auteure a su trouver un équilibre entre l'aspect romanesque et le message qu'elle voulait passer sans tomber dans un prêchi-prêcha agaçant. J'ai trouvé ce récit un peu fleur bleue, mais pas mièvre du tout, certaines ficelles sont un peu grosses mais servent bien l'histoire et je n'y ai pas vu d'exagérations. Quant au fond valoriser la spiritualité par rapport aux diktats des apparences sociales et l'intériorité au détriment du consumérisme exubérant me semblent des positions tout-à-fait positives. Et en plus pimenter d'une charge claire, quoique respectueuse, contre le charlatanisme qui envahit le champ de la croissance personnelle m'a bien plu. Bref j'ai apprécié ce court roman qui ne révolutionne rien mais dont le propos est juste, la forme agréable et offre un beau moment de sérénité. Et en plus nommer le chien Chamane est un jolie trouvaille . . .
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabrina Philippe (1729)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Bibliothécaire Babelio

Comment s’appellent les membres ayant des droits spécifiques

A la Franzen : Les corrections
A la Musil : Les bibliothécaires
A la Coelho : Les alchimistes
A la Werber : Les fourmis

9 questions
535 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}