Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Il y a des romans que l'on lit pour l'évasion procurée, d'autres permettent de vaincre l'ennui. Il existe aussi des romans qui nous parlent. Ces derniers sont précieux, car même la dernière page tournée,ils nous suivront encore un certain temps.
Je crois que le titre pouvait difficilement mieux parler du genre : le développement personnel. Alors l'avantage, c'est que les conseils et astuces sont donnés par le biais d'un personnage qui l'utilise dans sa propre vie.
Sophia devenue une référence dans le développement personnel se retrouve, à la suite d'un drame, face à deux choix : se retrouver ou disparaître…
Le résumé en dit très peu et j'adore ça, la découverte est totale pour le lecteur ! Donc ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus ;)
Il se lit rapidement, et le style est agréable. Sous une forme romancée il permet l'évasion mais aussi la prise en compte de concept que l'on peut appliquer à nous même.
Le rythme est soutenu, l'héroïne sait nous embarquer dans son histoire et on se prend d'amitié pour elle. Il y a aussi quelques rebondissements qui m'ont bien surprise.
Vous l'aurez compris c'est un coup de coeur et si vous aimez le développement personnel, il devrait vous plaire.
🗣Citation : « Plus on ignore la souffrance de l'enfant que l'on a été, plus on s'éloigne de soi-même, et plus on est apte à poursuivre inconsciemment le travail de sape initial. Même si parfois, dans les apparences, tout semble parfait... »
🎯Mots Clefs : Drame / Bouleversement / Fuite / Rencontre / Ressourcement
🏆Ma note : 19/20