Critique de Mariellepassionlivres

Ce roman fera partie de mes plus belles découvertes de cette année. C'est le premier roman que je lis de cette autrice et j'ai dès lors très envie de me pencher sur ses précédents romans. J'ai dévoré cette lecture en une après-midi, je pense que c'est toujours un très bon signe 😊

Dans ce roman, vous allez faire la connaissance de trois personnes, de trois âmes à la dérive. Il y a Estelle pour qui la vie ne veut plus dire grand-chose et de toute façon il ne lui reste plus que deux mois à vivre, il y a Juliette, une infirmière dévouée mais qui vit des choses très difficiles au niveau personnel et il y a Benimar, un médecin pétri de culpabilité.

Quand ces trois êtres vont se reconnaitre dans leur solitude et leur désoeuvrement, les planètes vont se réaligner et ils vont vivre une aventure fantastique, une histoire d'amour et d'amitié comme ils ne l'espéraient plus.

N'ayez surtout pas peur de la thématique de départ, ce livre est tout sauf morose et larmoyant, c'est une étincelle de bonheur, un éclair de vie, un condensé d'amour et d'émotions. J'ai été très touchée par l'histoire de ces trois personnages que la vie n'a pas épargnés, ils vont s'ouvrir les uns aux autres et c'était vraiment très beau.

Vous êtes-vous déjà demandé pour qui seraient vos derniers mots ? A qui souhaiteriez-vous adresser un dernier message ? Ce roman fait aussi réfléchir à la vie, à ce qu'on en fait, à ceux qui restent après notre départ. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice à traité le sujet de la mort et du deuil, elle a su trouver les mots justes sans tomber dans le pathos ou le larmoyant.

Je vous invite à découvrir ce magnifique roman avec lequel j'ai ressenti beaucoup d'émotions et qui me restera longtemps en mémoire.