AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sabrina Philippe (205)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un développement très personnel

Oserais-je dire que je suis tombée, par le plus grand des hasards, sur ce qu'il est convenu d'appeler un "roman de gare" ? Quoi qu'il en soit ce livre m'a fait des vacances.

A force de vouloir en apprendre toujours plus je ne lis plus que des ouvrages qui doivent être accompagnés d'un dictionnaire, pour le vocabulaire, et d'internet, pour explorer toutes les références. C'est passionnant, mais épuisant, et sans fin.

Comme il fut reposant, au milieu de toute cette agitation cérébrale, de lire une histoire magnifique sans devoir se casser la tête.

Merci Sabrina Philippe pour cette très belle histoire (néanmoins très intéressante), et pour la manière dont vous l'avez racontée.

Michel Bussi n'aurait pas fait mieux, mais il aurait emphasé pendant 300 inutiles pages supplémentaires ;-)



Un bémol toutefois sur cette volonté de l'autrice de revenir à tout prix sur sa "côte de boeuf", tout en rangeant les végétariens dans la catégorie des "bobos". Car tout d'abord, c'est assez moche de catégoriser un être humain. Sören Kierkegaard disait : « Dès que vous me catégorisez, vous me niez. »

Ensuite, pour quelqu'un dont l'ouvrage porte justement sur la pleine conscience (en l'occurrence c'est un zéro pointé pour la pleine conscience des conditions d'élevage, de transport et d'abattage des animaux dits de boucherie),

et l'apport "des" animaux (il faudrait arrêter de dire qu'on aime "les" animaux quand n'aime "que" les chiens et les chats; ici même que les chiens; cela me fait penser à ces personnes qui disent "aimer les enfants" alors qu'ils n'aiment que les leurs, et encore, et qui sont odieuses avec les enfants des autres dès que leurs parents ont le dos tourné),

nous ramener sa côte de boeuf au pinard à trois reprises est non seulement hors de propos, mais affiche en outre une dissonance cognitive qui montre que le chemin à parcourir est encore long pour elle et son prétendu rapport à "...l'amour de chaque cellule, végétale, animale et humaine. Seul l'Amour inconditionnel qui nous relie tous nous empêchera de détruire notre belle planète et notre prochain."

Pour ma part je ne mange pas ceux que je prétends aimer, ou je ne prétends pas Aimer (de cet Amour inconditionnel) ce que je mange. Chacun mange bien sûr ce qu'il/elle veut, et tout nous encourage d'ailleurs à méconsidérer les animaux (aussi bien que nos semblables), mais nul ne peut plus dire qu'il ne connaît pas - au moins - les conditions d'abattage des animaux dits de boucherie.
Commenter  J’apprécie          30
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Je découvre cette auteure et malheureusement je me suis forcée pour finir son livre. Ici il est question des âmes sœurs. Une jeune femme, chroniqueuse à la télé qui conseille les gens sur l'amour, vient de divorcer et rencontre un homme avec qui elle n'a besoin de rien dire car il est sa moitié, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'ils se fuient constamment. Un jour qu'elle est dans un café, elle rencontre une vieille journaliste qui lui parle de son expérience ,avec elle aussi, son âme sœur. Relation qui sera tout autant torturée et qui n'aboutira à rien. Un roman ou on se demande ou l'auteure veut aller et même la fin qui nous apprends que cette chroniqueuse est la fille de l’âme sœur de la journaliste ,on ne voit pas pourquoi on en arrive à cette conclusion. Vraiment déçue par ce torchon auquel je donne 2/10.
Commenter  J’apprécie          30
Mes derniers mots seront pour toi

J'ai commencé ce livre à un moment où je devais me changer les idées et bien m'en a pris! J'ai été quasiment engloutie par cette histoire pleine de tendresse, de bienveillance mais tout en étant incisive à certains moments et pas du tout "béni oui oui" . Estelle, que la vie a rendue froide et stoïque, Juliette, jeune femme effacée par un compagnon détestable et Benamar, médecin distant qui cache une blessure. Ces trois personnages trouveront la lumière au bout du tunnel et connaîtront une renaissance salvatrice. Sabrina Philippe est une magicienne :-)
Commenter  J’apprécie          30
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

C'est un roman incroyable. Je suis à ça du coup de coeur. Il est doux et léger. Qu'est ce qu'une âme soeur selon vous ? Je pensais le savoir, je pensais connaître la définition exacte. En réalité, c'est beaucoup plus complexe que ce qu'on pense. On va bien au delà des croyances. Nous sommes tous liés, irrévocablement. Chacun apportant sa dose de lumière sur terre. Un âme soeur. Et puis, il y a des âmes soeurs qui se scindent en deux. Qui vivent à travers les âges, le temps et l'espace. Et qui, un jour, finissent par se retrouver. Elles le savent, elles le sentent, le ressentent. C'est beau, c'est puissant, c'est émouvant.Deux âmes qui se retrouvent, magnifique et tragique à la fois. Pas le bon timing. C'était une belle lecture, me laissant avec un sentiment de bien être tout au fond de moi, je vous le recommande chaudement.
Commenter  J’apprécie          30
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Ce roman m’avait fait de l’œil en librairie par sa jolie couverture et son titre inspirant. Par intuition, j’ai su qu’il me plairait. Et je ne me suis pas trompée.



Elle pensait avoir trouvé l’amour mais il a filé avec une autre. Elle pensait avoir trouvé du réconfort auprès d’un autre, mais la peine a resurgit. Elle pensait avoir suffisamment de connaissances pour parler d’amour à ses auditeurs, mais sa rencontre avec cette femme d’âge mûr va lui faire changer sa perception.



Chaque jour elle va passer cette portière rouge du café pour la retrouver et ne faire que l’écouter conter son histoire avide de ses confidences.



Comme elle, j’étais pendue à ses lèvres, enregistrant la moindre information, curieuse et le cœur battant la chamade lorsqu’elle racontait cette attraction si forte qu’elle a vécu. Cette rencontre de deux âmes, ce côté spirituel dans son récit m’a tenue en haleine du début à la fin. D’ailleurs cette fin, dont je ne m’attendais absolument pas clôture tellement bien l’histoire.



Ainsi, nous aurions tous une mission à accomplir, des choses à transmettre durant notre vie. J’ai trouvé sympa de découvrir plusieurs références plus ou moins connues faisant référence à la notion d’âmes sœurs dans l’épilogue. Désormais moi aussi je veux voir en croyant à la Magie Sienne. Et toi, es-tu prêt à y croire?
Commenter  J’apprécie          30
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

J'ai été fascinée par ce roman !

Déjà par la couverture que je trouve tout simplement magnifique.

L'expression de la jeune femme, le choix des couleurs, et de l'illustration en général qui vous plongent directement dans l'atmosphère mystique de l'oeuvre. Et puis biensûr le thème des âmes soeurs et d'âmes jumelles qui m'a toujours intéressée.



"Tu verras les âmes se retrouvent toujours quelque part" est une sorte d'ode à la vie.

Le sujet de l'Amour est abordé avec une grande Spiritualité. Rien d'étonnant lorsque l'on comprend le parcours de l'autrice.

Il est vrai que comme certains lecteurs je me suis demandé s'il ne s'agissait pas de sa propre autobiographie. Car je pense que l'on ne peut pas écrire de manière aussi profonde sur un sujet aussi sérieux, sans avoir vécu ces moments.

Les plus cartésiens croiront à un roman de Science-Fiction. Pour moi il relève réellement de l'ordre de la Spiritualité.



C'était subjuguant d'observer les différentes définitions attribuées à un Compagnon de vie et au Grand Amour. Dans les deux cas, il s'agit bel et bien d'une histoire qui s'écrit avant l'arrivée de l'âme sur terre. Et finalement, il n'y a pas une histoire "meilleure" qu'une autre. Tout dépend du timing, et de l'étape de cheminement de l'incarnation.



Pour moi chaque mission est différente, mais n'en demeure pas moins magique.

Et oui, quoiqu'il arrive "les âmes finissent toujours par se retrouver quelque part."

Commenter  J’apprécie          30
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Ce roman est vraiment bien écrit mais je n'ai pas pu aller au bout tellement je m'ennuyais et m'impatientais...

Ce qui m'a surtout dérangé c'est que "l'âme soeur" fasse tant de mal à cette gentille petite dame.

Y a des passages très poétiques,ça aurait pu me toucher mais ça m a exaspéré et lassé ces chaud/froid.

Peut-être n'étais je pas en état de lire ce type de récit,je ne sais pas et je ne voudrai surtout pas en dégoûter les autres mais pour moi la lecture c est achevé avant la fin,ce que je fais rarement.

Je ne connaîtrais donc pas le dénouement mais ça ne me dérange pas au final.

Commenter  J’apprécie          30
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Il traite des âmes soeurs avec délicatesse et justesse. Tout ces amours impossibles dans un vie. J'ai trouvé ce livre très bien même si au départ j'avais peur que ce soit une romance gnangnan à l'eau de rose et bien pas du tout ! vraiment agréablement surprise
Commenter  J’apprécie          30
Un développement très personnel

Quand on termine ce livre l'espoir est là. Cette histoire est touchante et rassurante. Quoi qu'il arrive, on se relève toujours si on s'entoure des bonnes personnes.

Tout au long de la lecture on veux savoir se qu'il va se passer pour l'héroïne.

Ce livre m'a fait du bien.

Je ne connaissais pas cette auteur et en suis ravie.
Commenter  J’apprécie          30
Un développement très personnel

La vie de Sophia est bouleversée par la fulgurance du succès. Ancienne coach en développement personnel, elle vient de publier un livre que les lecteurs s’arrachent. Du coup, son quotidien bascule et, en quelques semaines, elle fait la une des médias, court d’une interview à l’autre, multiplie les conférences et est happée par mille sollicitations. Pas facile au début de se frayer un chemin dans l’univers du vedettariat car les concurrents peuvent se révéler atrocement jaloux et semer des ornières pour faire chuter la star nouvellement proclamée. Avec son tempérament de winneuse, Sophia refuse de s’en laisser compter et fonce deux fois plus vite, avec le risque avéré de perdre la notion de réalité. Mais qui tournerait le dos à pareil triomphe ? Puis, lentement, certaines valeurs la ramènent sur terre. Pourquoi son mari a-t-il démissionné d’un job bien rémunéré ou, plus simplement, pour quelles raisons s’est-il barré avec la caisse de la société ? C’est aussi à ce moment que leur fils envisage d’aller poursuivre ses études aux States. Les avatars obligent la jeune femme à redistribuer les cartes, en se répétant que les éléments extérieurs ne conditionnent pas sa vie. Avant tout, elle est actrice de son présent et son rôle consiste à veiller sur les siens. Si la gloire est un miroir aux alouettes, elle engendre parfois bien des contrariétés, de la fatigue et du désespoir. Comment n’a-t-elle pas vu sa famille s’étioler ? Elle souhaiterait pleurer à s’en arracher la peau des joues. Heureusement, Sabrina Philippe nous propose une histoire qui se conclut de manière positive. Et quant à ce que l’Univers veut pour les protagonistes, personne n’en possède la moindre idée ! Un verset de la Bible est référencé au début de chaque chapitre. Voilà un livre résolument positif qui délivre un message profond, nourri et enthousiaste sur la vie !
Commenter  J’apprécie          30
Un développement très personnel

Deuxième roman que je lis de Sabrina Philippe, après le premier ("Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part") qui m'avait beaucoup touché. La magie a encore opéré avec ce dernier roman, que j'ai dévoré très vite, le style est très agréable à lire, sans être simpliste, très prenant et captivant. Une histoire touchante qui a du sens, sur notamment la transformation de soi, le retour à l'essentiel, et avec une critique du développement personnel devenu trop "marketing". Les personnages sont attachants, et nous rappelle l'importance de l'amour des animaux et de nos proches... C'est un livre qui m'a transporté, un coup de cœur que je relirais avec plaisir. Je recommande vivement, et je vais entamer "Et que nos âmes reviennent"
Commenter  J’apprécie          31
Un développement très personnel

Je ne sais pas quel procédé magique Sabrina Philippe arrive à m'émouvoir autant, au travers de ses écrits. J'ai été happée par l'histoire de Sophia, auteure à succès dans le monde du développement personnel qui se retrouve, du jour au lendemain, à devoir faire face à un brutal changement dans sa vie qui semblait, parfaite. Face à ce bouleversement, les grandes théories et belles pratiques qu'elle enseigne, tiendront-elles la route ? Cette lecture réunit tout pour plaire aux personnes adeptes de roman teinté de développement personnel. En effet, on y retrouve une bonne dose de rebondissements, de spiritualité, de questionnements et d'émotions.
Lien : https://www.instagram.com/co..
Commenter  J’apprécie          30
Un développement très personnel

« Sophia ne savait que faire, assise là dans cette chapelle, à part attendre que la pluie se calme. Peu encline à prier, elle essaya de se souvenir des concepts effleurés dans ses livres sur l’Univers et ses desseins. Elle avait été si convaincue par ses théories, se persuadant qu’elle avait trouvé dans un savant mélange de textes sacrés divers la méthode miracle pour se rapprocher du Ciel.

Et maintenant ? Quelle ‘’jolie surprise’’ l’Univers lui avait-il concocté ? »





Sophia est auteure et conférencière autour d’un concept de développement personnel. Adulée, idolâtrée, elle en a fait son business. Un business qu’elle mène d’une main de fer avec son mari, Paul, sur qui elle peut compter pour la gestion de ses finances.



Sophia est très fière de cette réussite. Il faut dire qu’elle n’a pas toujours connu ni le succès ni la sécurité financière dont elle jouit à présent…



Mais alors qu’elle pense mener une vie stable, la vie dont elle a toujours rêvée, voilà que son mari, Paul, disparaît sans laisser aucune trace et les comptes vides. Que se passe t-il ? Il est vrai qu’ils se sont un peu éloignés avec le temps, le travail, la vie en somme ; mais de là à partir !



Sophia tombe au plus bas et l’alcool la submergera. Comment arrivera t-elle a s’en sortir ? Et bien, c’est là que tout commence pour elle…



C’est un parcours de vie, un chemin intérieur, une voie spirituelle que vous allez suivre tout au long de cette lecture. Bien plus qu’un roman cette histoire se lit comme un guide. Sabrina Philippe, l’auteure, a le don pour poser les mots avec délicatesse et beaucoup de sagesse. Une plume si fluide et si douce qu’on se laisse transporter dans ce récit à la fois touchant et émouvant. Le personnage de Sophia raisonne en nous. L’on s’identifie, s’imagine à travers elle, ses réflexions et son évolution.

Quel livre magnifique, sublime et surtout enrichissant ! Laissez-vous porter par cette histoire, ses mots et ses personnages. Vous ne regretterez pas le voyage 😉
Commenter  J’apprécie          30
Un développement très personnel

Sophia est une coach très célèbre dans le domaine du développement personnel.

Son livre, Ce que veut l’univers pour vous, a connu un grand succès et depuis tout le monde la veut. De librairies en bateaux de croisière, elle enchaîne les conférences et passe peu de temps chez elle.

De quoi laisser le temps à son mari de mettre les voiles et de la laisser en grande difficulté financière.

Seule avec son chien, c’est tout son mode de vie qu’elle va devoir repenser.



Je suis toujours un peu méfiante vis-à-vis des livres qui parlent « développement personnel ». Il y en a de très bons comme de très mauvais.

Ici il s’agit d’un roman et le côté « moralisateur » / « bonne conduite » n’est pas poussé à l’excès ce qui rend la lecture agréable. Le style se veut humble et inspirant.

On prend plaisir à suivre Sophia dans ses retranchements et sa quête de sens.

J’ai juste un peu moins adhéré à l’aspect religieux mais sinon j’ai passé un bon moment de lecture.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Commenter  J’apprécie          30
Et que nos âmes reviennent...

Et si nous avions plusieurs vies ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit dans ce roman où la psychologue et chroniqueuse Sabrina Philippe nous entraîne avec elle sur les chemins de sa vie.



Célibataire depuis plus de trois ans, ses journées s’écoulaient paisiblement jusqu’au jour où, lors d’un dîner entre amis, elle rencontre un homme d’affaires séduisant, d’une courtoisie du temps jadis, mais ce qu’ils ignorent tous les deux, c’est qu’ils se connaissent déjà.



Même si un certain malaise se fait ressentir, ils vont très vite vivre ensemble jusqu’au jour où elle va s’apercevoir qu’il n’est pas celui qu’elle croyait. Au fil du temps, son humeur s’assombrit, ces remarques acerbes teintées de racisme la paralysent et, malgré son expérience professionnelle, cette spécialiste des relations amoureuses se sent prise au piège, tentant de fuir sans y parvenir.



Mais les rêves, les signes, le deuil et ces rencontres imprévues, que sait si bien orchestrer la vie, vont l’aider à sortir de cet état d’emprise, d’aveuglement en lui montrant que certaines unions sont pourtant nécessaires pour se découvrir soi-même.



Entrecoupé de faits historiques, ce récit prenant et initiatique nous invite à ouvrir les yeux sur nos propres souffrances, sur cette part d’ombre qui ne demande qu’à être mise en lumière.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Commenter  J’apprécie          30
Et que nos âmes reviennent...

Depuis que je connais les livres de Sabrina Philippe, j’ai toujours trouvé qu’il avait un certain impact sur moi, le premier m’a laissé une impression incroyable, le second m’a touché profondément quand à celui-ci, je n’arrive pas à me prononcer dessus.



Je l’ai lu attentivement et pourtant je n’arrive pas à mettre les mots sur ce que je ressens après l’avoir terminé. Je ne me suis jamais renseignée sur les vies antérieurs ou tout ce qui s’en rapproche. Avant j’aurais facilement pu dire que les vies antérieures n’existent pas, que les ange gardien n’existent pas et que ça relevé sans doute de quelque chose de trop abstrait pour moi.



Maintenant que j’ai terminé ce livre, je ne sais pas vraiment quoi croire, certains passages m’ont parlé clairement pourtant d’autres m’ont laissé sans réactions.

Peut-être ne suis-je pas suffisamment ouverte d’esprit ou alors cette lecture me dépasse totalement. En tout cas, j’ai été surprise par ce qui est arrivé cette jeune femme, ses rêves, ses pensées, cette rencontre qui est tout sauf le fruit du hasard, ça remet beaucoup de choses en question et j’ai aimé la voir évoluer, prendre conscience de ce qu’elle avait en elle et de la signification de ses rêves. Même si a la base, je ne sais rien de la réincarnation ou de la signification des rêves, j’ai trouvé la finalité de cette histoire intéressante et ça m’a donné envie d’en savoir un peu plus sur le sujet.



Je remercie les Editions Flammarion pour m’avoir fait découvrir ce roman et je remercie également Sabrina Philippe pour ses livres qui font réfléchir et pour la petite dédicace.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Et que nos âmes reviennent...

Plus troublant que le premier de par l’histoire, on s’identifie tellement à la narratrice...on vit son histoire, on veut être avec elle et l’aider.



La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, agréable, simple à lire mais captivante et très romantique.



Je pourrais en écrire beaucoup mais égoïstement je ne veux rien vous dire pour vous laisser découvrir ce livre qui est juste incroyable



Merci Sabrina pour ce moment encore plus unique que le premier



J’ai aimé : la façon dont l’histoire a été rédigée passe/présent



J’ai pas aimé : rien....
Commenter  J’apprécie          30
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Ce roman m'a d'abord séduite par la couverture qui a un côté "girly" avec son titre écrit en rose fluo et ses étoiles pailletées en relief. Puis, une fois la lecture commencée, il m'a totalement hypnotisée ! Le texte nous tient en haleine jusqu'à la fin, on a envie d'arriver à la dernière page pour connaître le dénouement, pour savoir ce qu'il adviendra de cette vieille femme et de son âme sœur...

Ce roman est comme un livre de développement spirituel, en ce sens où il nous fait nous poser des questions sur la rencontre prédestinée des âmes, sur la passion au sens universel et sur notre "mission de vie" (ce pourquoi nous sommes sur cette Terre...) Le thème principal est donc l'âme sœur, ce lien unique et inexplicable qui unit deux êtres malgré eux. Cependant, l'auteure ne nomme pas les personnages, comme si elle voulait qu'on s'identifie à eux, qu'on se mette dans "leurs peaux" pour nous donner des clés pour notre propre existence. Le message qu'elle veut nous transmettre, nous le comprenons d'ailleurs dans les cinq derniers chapitres...

Au fil des pages, j'ai eu l'impression de souffrir avec cette femme dont l'amour qu'elle éprouve pour un homme la dévore, et pourtant qui est impossible. Ce livre m'a littéralement transportée, si bien que j'ai fondu en larmes à la dernière page... Je ne peux donc que conseiller ce roman qui m'a valu un très beau coup de cœur
Lien : http://www.lapinoufamily.fr/..
Commenter  J’apprécie          30
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Sabrina Philippe nous raconte donc dans son livre une rencontre faite dans un café de l’île Saint-Louis à Paris entre deux femmes : une vieille dame et une chroniqueuse, psychologue et conseillère en amour (ce profil vous dit quelque chose ? Tiens donc !). La vieille dame va, d'une très jolie façon, se confier à la femme assise en face d'elle, elle va lui raconter sa plus belle histoire d'amour, celle qui a changé sa vie avec celui qu'elle qualifiera comme étant son âme-sœur. Petit à petit des questions s'imposent à nous :

-Est-ce qu'un amour suffisamment fort et unique peut durer après la mort ?

-Est-ce que les âmes se retrouvent vraiment quelque part ?

-Est-ce que l'être humain est sur cette terre afin de rencontrer son âme jumelle ?

Les mots choisis par l'auteure sont efficaces et nous transportent dans une histoire saisissante, unique et pleine d'émotions. J'ai aimé ce livre, je ne peux pas vous dire le contraire, pourtant, j'ai trouvé qu'il contenait de nombreuses longueurs.

L'intégralité de ma chronique est disponible ICI : http://www.leslecturesdelily.com/2017/06/tu-verras-les-ames-se-retrouvent.html#more
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabrina Philippe (1729)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Trône de Fer, Tomes 1 & 2

Quelles familles s'opposent particulièrement dans ces tomes ?

Lannister et Tully
Tully et Stark
Stark et Lannister
Lannister et Targaryen

6 questions
871 lecteurs ont répondu
Thème : Le Trône de Fer - Intégrale, tome 1 : A Game of Thrones de George R.R. MartinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}