AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

OSS 117

Série de 71 livres (En cours). Écrite par Jean Bruce (71), Jean-Claude Renaud (1),
Série de romans qui met en scène un espion américain, nom de code OSS 117, de son vrai nom Hubert Bonisseur de La Bath. Les livres sont initialement publiés aux éditions Fleuve noir dans les collections Spécial Police puis Espionnage, avant de passer aux Presses de la Cité d'abord dans la collection Un mystère, puis Espionnage. Les romans sont présentés ici par ordre chronologique de première parution, tout éditeur et collection confondus

OSS 117 : Ici OSS 117 par Bruce
tome : 1
OSS 117 : Trahison par Bruce
tome : 7
Oss 117 : Cité secrète par Bruce
tome : 12
OSS 117 : Tortures par Bruce
tome : 17
OSS 117 : Alerte ! par Bruce
tome : 19
OSS 117 : Top secret par Bruce
tome : 25
OSS 117 : Hara-kiri par Bruce
tome : 30
OSS 117 : Arizona Zone A par Bruce
tome : 57
OSS 117 : A tuer par Bruce
tome : 62

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

22578 lectures
7 livres
23244 lectures
12 livres
26489 lectures
8 livres
9382 lectures
5 livres
153791 lectures
33 livres
187 lectures
2 livres
6458 lectures
4 livres
1144 lectures
2 livres

Dernières critiques
OSS 117 : Les monstres du Holy Loch

Jusque-là j'avais décidé d'être "gentille" avec mes lectures eurospy, et d'autant plus gentille avec monsieur Bruce, en me disant que certains éléments désagréables (la misogynie à vomir, notamment) étaient à relier à leur époque plutôt qu'au talent de l'auteur.



Mais même en mettant les éléments vieillots de côté, cette aventure-là ne fait strictement rien avec Hubert. Mis à part le faire coucher avec une toute jeune femme à peine majeure et au physique clairement plus jeune tout en connaissant la difficulté de sa position, se faire capturer, droguer et tripoter. Vous l'aurez compris, c'est pas glorieux.

Les espions soviétiques présentés au cours de l'aventure sont d'ailleurs plus intéressants que n'importe lequel de nos héros. Et pourtant, ils ne font pas dans le rigolo, ou même dans le moral.

Ne parlons pas des éléments de scénarios portés directement par le hasard (un hasard bien feignant, en l'occurrence).



Je suis persuadée que monsieur Bruce a écrit des choses passionnantes et fort bien recherchées, mais en ce qui me concerne, je pense que c'est la fin de ma courte histoire avec Hubert Bonnisseur de la Bath.
Commenter  J’apprécie          10
OSS 117 : OSS 117 voit rouge

San Francisco les années, William Lebell, ingénieur sur les radars de défense américain, amoureux fou de sa splendide maitresse, Mabel, est rançonne par une organisation chinoise.

Cette organisation est prête à tout pour avoir les plans. Heureusement Oss 117 veille. Une superbe histoire avec un chat terrifiant témoin des diverses actions à l'œuvre.
Commenter  J’apprécie          00
OSS 117 : OSS 117 au Liban

Oss 117 se voit atterrir au Liban pour récupérer des documents volés par une organisation, ce qui destabiliserait les rapports entre les États-Unis et le Liban. Notre espion découvre que la belle Rima a été témoin de ce vol et va devoir assurer sa protection tout en retrouvant ces documents importants.

Une course poursuite rafraîchissante entre le Liban et la Syrie. Des réparties parfois très drôles entre les 2 acolytes.

On découvre ce pays en transformation au milieu de péripéties bien rythmées et bien amenées. Vif et charmant.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}