AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

638 lectures
3 livres
4518 lectures
6 livres
555 lectures
2 livres
208 lectures
2 livres
844 lectures
8 livres
2790 lectures
7 livres
513 lectures
3 livres
12242 lectures
15 livres

Dernières critiques
Gardiens des cités perdues, tome 1

Même si cette saga est une de mes préférées &#xNaN je pense que je garde le souvenir de la moi de 10 ans qui la lissait

Je préviens c’est une saga pour les enfants qui fait très jeunesse et en tant qu’ado c’est devenue un livre très enfantin et puéril en tout cas du tome 1 au 8 voir 9 .

Je trouve certains personnages extrêmement bien construits comme Keefe un de mes personnages fictifs favoris qui est drôle et complexe .

Mais même si ce livre est destiné pour les enfants le style d écriture est très peu adapté par rapport aux personnages du roman qui ont 12 ans au début mais qui parlent comme des adultes . On ne ressent pas trop l évolution de certains personnages

Aussi l’histoire est un peu compliqué à comprendre et des fois part dans tous les sens .

Mais sinon le livre a un univers assez impressionnant et un plume addictive même si le début peut être un peu lent et inactif la suite est pleine de rebondissements.

Bon apprécier ce roman je vous conseille de lire la suite de la série et vous verrez comment les personnages et l histoire évolue.



Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 1

Dans ce premier tome de la série best - seller nous découvrons la vie quelque peu destabilisante de Sophie, jeune adolescente, elle est comme tout le monde, a une famille, une maison, des animaux de compagnie, est scolarisée dans un bon collège d'Amérique... Elle est presque normale et oui presque notre petite Sophie entend les pensées des autres et quand on est la première de sa classe et mignonne la convoitise arrive très vite avec son lot de'injures et toute sorte de remarques blessantes !!



Tout cet enfer jusqu'au jour de la sortie au musée avec sa classe, elle y fait la rencontre de plusieurs dinosaures, tyranosaures et autres immenses bêtes d'antant ( second degré : elle n'y rencontre que des ossements ) jusqu'au moment où quelqu'un lui tombe dessus QUELQU UN LUI TOMBE LITTERALEMENT DESSUS !! Et en plus de ça, il est vraiment très beau, plus tard, on apprendra que c'est un elfe et qu'il y a un monde magique au dessus de sa tête dont elle fait partie ...

Mais ceci n'est pas intéréssant n'est ce pas ?

Ce qu'on veut savoir c'est : comment va se terminer leur relation !!!!❤️



Bon, poursuivons notre magique histoire, après des adieux déchirants ( pas tant que ça en y repenssant sa famille l'aimait mais certains atomes crochus existaient parmi ses membres ) Sophie arrive dans le monde elfique qui selon les dires de Shannon Messenger se trouverait juste au dessus de nos têtes, et fait la rencontre d'Alden et Della les parents de Fitz ( si Tom Cruise est considéré comme un dieu sur Terre, je vous conseille de revoir vos célébrités car les parents de Fitz se pourraient être des stars - galaxiques et ce n'est pas une blague !! ).

Sophie poursuit alors son aventure dans un autre monde !!

Et nous vons hâte d'en découvir les péripéties



Mais, qui dit autre monde dit :

- Nouveau départ

- Nouveelles aventures

( désolée mais je me dévoue : nouveaux mecs elfiques en plus !! La classe Sophie !)



Pour les fangirls et fanboys je suis team : Keefie !!

( la question ne se pose pas mais des réponses sont les bienvenues )
Commenter  J’apprécie          10
Gardiens des cités perdues, tome 1

Clairement je ne lirai pas la suite. Ce roman ne m'a absolument pas convaincue.

Je n'ai adhéré ni à l'histoire ( trop de péripéties les unes à la suite des autres), ni aux personnages ( il y en a trop et ils ont un traitement trop superficiel. Ils ne sont pas du tout approfondis), ni à l'héroïne (trop de pouvoirs qui s'accumulent et s'enchaînent comme les péripéties et pas assez de corps) ni au soit-disant suspense très mal distillé par l'autrice.

L'autrice a réalisé un catalogue de péripéties, de personnages et de pouvoirs. Elle a voulu en faire trop et du coup n'a pas pu approfondir ses personnages. Ok, c'est le premier tome d'une longue saga, mais moi tout ce " trop superficiellement créé" m'a saoulée. J'ai clairement saturé sur la fin.
Commenter  J’apprécie          40
Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les invi..

Un excellent quatrième tome plein de nouveaux horizons, de mystères, de révélations, de trahisons (malheureusement) et de "Oh, c'est pas possible, qu'est-ce qu'il se passe ??!". On ne s'ennuie jamais !!

On continue donc à suivre Sophie dans ses aventures, toujours accompagnée de ses proches et amis. Elle grandit, s'affirme et se dévoile un peu plus à chaque tome et je suis curieuse de voir où va nous mener son personnage dans les prochains tomes.

Et malgré l'âge des personnages principaux (environ 15 ans pour la majorité), je n'ai toujours pas l'impression de lire une saga pour les petits. L'auteure nous offre des personnages d'une grande maturité et des intrigues très bien ficelées.



C'est un univers riche et touchant que tout le monde devrait découvrir !!



Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 7 : Réminiscen..

Quelle immense plaisir de se replonger dans cette saga doudou! Je suis toujours aussi captivée et embarquée. Ce tome possède moins d'action mais je ne m'ennuie pas. C'est incroyable la faculté de l'auteure à nous faire vibrer. Comme toujours c'est impossible de s'arrêter et il est difficile de respecter la LC. D'ailleurs avec les copines on a établi moulte théorie entre les persos et on a bien ri sur nos envies. Je vous le dis ici c'est Team Keefe à fond!

Malgré mon amour inconditionnel de cette saga, j'ai quand même un petit bémol à souligner... les chapitres sont longs et se rallongent au fil des tomes... vraiment je suis partisante des chapitres courts! Vivement la suite!



Commenter  J’apprécie          41
Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand..

J’ai un planning pas mal chargé et bousculé depuis quelques semaines, donc moins de temps pour lire et encore moins pour prendre des notes, donc ce retour de lecture sera plus succinct que d’habitude.



Pour résumer, j’adore toujours autant, même si l’histoire et le lore prennent de l’épaisseur et deviennent moins légers : nous ne sommes plus dans la simple fantaisie gentillette pour la jeunesse…

Je ne peux que constater que Gardiens des cités perdues est le genre d’histoire à laquelle on pense durant la journée, quand on ne peut pas lire, et qu’on est impatient de rejoindre une fois le soir venu !



Un tome dense, de nombreuses pistes sont ouvertes, des imprévus et des évènements impressionnants et inattendus, même si j’ai deviné deux des mystères, et la fin m’a triplement pris au dépourvu : je ne m’attendais pas à ça !



Hâte de commencer le tome suivant !!!
Commenter  J’apprécie          60
Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil

Dans la même continuité que le tome 1, je vais me faire un malin plaisir de continuer cette saga en audio. J'espère juste que la suite ne va pas devenir trop redondante vu le nombre de tome. À voir ce que nous réserve Sophie et ses amis dans la suite de leur aventure
Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 1

Abandonné. Deux reproches principales. La première sur l'écriture des dialogues et des personnages qui n'apportent aucunes épaisseur ni aucun intérêt pour l'héroïne et les protagonistes. De la mauvaise littérature. Le second plus dérangeant concerne des choix de l'auteur qui insulte l'intelligence du lecteur. Je donnerais un exemple qui m'a fait lâcher le livre : la manière dont l'auteur Cette pirouette est assez caractéristique de l'incapacité de l'auteur a donner du corps à ses personnages. Bref un manque de compréhension de l'âme humaine ou plus vraisemblablement un manque d'intelligence qui s'ajoute à une absence de style et une maîtrise approximative de la tension (suspens etc...). A titre de comparaison je viens de démarrer Ellana et on joue clairement dans une autre cours...

Commenter  J’apprécie          42

{* *}