AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Entremondes (jeunesse)

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Sean Easley (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

315 lectures
3 livres
734 lectures
3 livres
6399 lectures
6 livres
3341 lectures
3 livres
641 lectures
3 livres
262 lectures
2 livres
514 lectures
3 livres
500 lectures
3 livres

Dernières critiques
Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible

Ce livre les entremondes, pareil que les autres livres, nous partons dans un autre monde. Ce qui est dommage c'est qu'il met du temps à démarrer donc parfois cela ne me donne pas trop envie de continuer à liremais vers le milieu tout commence à s'accélérer et il y a beaucoup plus d'action donc bien quand même surtout le 2.
Commenter  J’apprécie          00
Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible

Cameron et Cassia vient tous deux avec leur grand-mère. Leur mère est morte et leur père a mysterieusement disparu. Leur seul souvenir d'eux, c'est une pièce qu'ils portent en pendentif. Leur vie se partage entre école, maison, et passages à l'hôpital pour Cassia qui soiffre d'une maladie invalidante.

Mais un jour, Cameron découvre une étrange porte qui le mène à l'intérieur d'un hôtel surprenant. C'est Nico qui va l'initier aux merveilles de cet univers, et le mettre sur la piste de son père...



***



Voila un roman qui m'a laissé un peu mitigée. L'idée de départ est sympa : des voyages dans le monde via des portes dans un hôtel, on se dit qu'on va visiter quelques lieux emblématiques de la planète, mais je n'ai pas réussi à accrocher avant le dernier quart du roman. L'intrigue est longue à se mettre en place, et si l'univers est intéressant, je n'ai pas réussi à vraiment m'y intéresser avant les 150 dernières pages.



Nico est un personnage intrigant, parce que l'on ne saut pas vraiment que pensr de lui, mais par contre Cameron... J'ai eu beaucoup de mal avec son côté plaintif.



L'idée de depart était réellement originale, un hôtel dont chaque porte permet de rejoindre une ville, ainsi les pensionnaires comme le personnel peuvent rapidement rejoindrez n'importe quel pays. Mais j'ai parfois eu du mal à me représenter l'intérieur et le fonctionnement du système.



Bref, ce n'est pas mauvais, mais pas pour moi !

Commenter  J’apprécie          40

{* *}