EAN : 9782070711987
Gallimard (22/02/1988)
Le Dialogue dans le Marécage s'inspire d'un fait divers du Moyen Age italien. C'est l'histoire d'une patricienne siennoise, Pia Tolomei, reléguée dans un malsain château de la Maremme par un mari jaloux qui l'y laisse mourir. Dans cette pièce apparaît fortement le sentiment qui domine l'oeuvre entière de Marguerite Yourcenar, celui du tragique de l'aventure humaine.
Que lire après Le Dialogue dans le marécageVoir plus
Pia Tomomei se retrouve cloîtrée, privée de tout, dans un château sur ordre de son mari jaloux.
Un jour il se présente au château affirmant qu'il se repend, qu'il veut la récupérer mais après ces 12 années elle n'a aucune envie de répondre à son désir.
Pièce intéressante malgré une dramaturgie un peu datée.

Videos de Marguerite Yourcenar (99) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marguerite Yourcenar
*RÉFÉRENCE BIBLIOGRAPHIQUE* : _La poudre de sourire : le témoignage de Marie Métrailler,_ recueilli par Marie-Magdeleine Brumagne, précédé de _lettres de Marguerite Yourcenar de l'Académie française à Marie-Magdeleine Brumagne,_ Lausanne, L'Âge d'Homme, 2014, pp. 179-180, « Poche suisse ».
#MarieMétrailler #LaPoudreDeSourire #LittératureSuisse