Voici le livre à emporter avec soi, pourvu qu'on fasse preuve d'imagination et d'imaginaire...
l'imagination travaille, on part en voyage et ce récit m'a troublé quelque peu. J'ai envie de gravir le Sneffels du coup ! C'est vrai qu'il reste de si nombreuses parties du monde que l'on n'a pas exploré… Je vous le conseille si vous avez envie de partir à l'aventure imaginaire en tous cas ! Pour moi, c'est un vrai coup de coeur ! Je n'ai pas envie de quitter les personnages, mais surtout, le centre de la Terre !
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Lu quand j'étais au collège. J'ai toujours des centaines d'images en tête. Un must en matière de roman d'aventures. J'en profite pour vous inviter à passer visiter le musée Jules Vernes à Amiens, un endroit magique.
C'est un voyage extraordinaire.
Verne y est très précis dans ses descriptions, ce qui nous permet de nous plonger pleinement dans ce récit.

On ne s'ennuie pas, on passe de rebondissements en rebondissements.
Le Professeur Lindenbrock, oncle du narrateur, découvre par hasard un manuscrit dans lequel un scientifique du XVIIème siècle prétend avoir pénétrer l'écorce terrestre pour voyager au centre de la Terre. Impétueux , Le Professeur va se lancer dans l'aventure et son neveu va le suivre malgré tous les dangers.

Voyage au centre de la Terre est sûrement le roman de Jules Verne le plus fantasque. S'enfoncer vers le coeur de la Terre, découvrir des forêts de champignons géants, se retrouver nez à nez avec des monstres préhistoriques, naviguer sur une mer souterraine gigantesque, tout cela la science le nierait aujourd'hui.

Mais à l'époque cela prouvait que la science était incomplète, insatisfaisante. Et Jules Verne à combler ce vide par un tel récit . Au delà d'une approche scientifique datée, Voyage au centre de la Terre est un formidable roman d'aventure. Les rebondissements sont présents, avec l'impétuosité du Professeur  on ne sait jamais vers où on va aller.

En faisant vivre des monstres du jurassique, Jules Verne n' était que le prédécesseur de Spielberg et de son Jurassic Park.
Un réel plaisir de découvrir un voyage aussi intense que intriguant ! J'ai dévoré cette oeuvre le livre nous amène de rebondissements en rebondissements ! Les personnes sont complets et sont autant de raisons de lire et de voyager avec eux !

Si vous êtes curieux et que vous aimez voyager, foncez ! Allez découvrir ce qui se découvre sous notre écorce terrestre !
Je fais un avis sur Voyage au Centre de la Terre de la COLLECTION HETZEL qui est introuvable ici et je ne peux pas l'ajouter car le livre n'a pas de code barre ( je suis sur téléphone ).

Ce livre m'a passionnée à peine ai-je franchis le troisième, quatrième ou cinquième chapitre. Et avant ça, il me plaisait déjà beaucoup dès le premier chapitre, pour dire que ce livre est une merveille littéraire !

Rien que le livre d'apparence, des collections Hetzel, est vraiment très joli alors qu'habituellement, je préfère les livres à l'apparence "moderne" si je puis dire.

L'intérieur est très agréable à lire car, écrit d'une taille et d'une police aisées pour les yeux, et rajouté à cela les phrases courtes et les dessins par-ci par-là, c'était un régale pour les yeux. .

Pour ce qui est de l'histoire, je découvre enfin ce qu'est qu'un vrai roman d'aventures ! Je suis en admiration devant le talent de l'écrivain pour nous faire voyager avec ces protagonistes. La description de l'aventure et les étapes pour atteindre leur but est vraiment un plaisir pour moi qui aurait pensée que j'allais m'ennuyer. Habituellement quand un écrivain s'attarde sur plusieurs chapitres sur le voyage de ses personnages, c'est rapidement chiant et longuet mais visiblement dans un roman d'aventures ce n'est pas le même ressenti qui en ressort ou alors peut-être est-ce simplement cet auteur, ce talent précisément. Je ne saurais dire sans avoir découvert d'autres romans considérés comme "romans d'aventures".

L'écriture quant à elle, m'a surprise au début car c'était vraiment très différent des écritures habituelles, des languages habituels des personnages de mes livres. On s'habitue assez rapidement et je vois enfin ce que veulent dire les gens quand ils disent que la lecture nous aide à avoir plus de vocabulaire et une meilleure orthographe. En réalité, il y a plus de chance que ce soit vrai si on se dirige vers des classiques écrits par des écrivains de l'époque que des écrivains modernes.

En tout cas c'est une excellente lecture, un excellent voyage et une belle place qu'il prend dorénavant dans mon rayon côté droit spécial "livres favoris". À découvrir sans hésiter à tout ceux et celles qui ne connaîtraient pas encore !

Le seul point négatif, c'est que j'aurais aimée que le sujet de fin soit plus détaillé mais je sais aussi que le but de ce roman c'est le côté aventure, d'où le fait de ne pas s'éterniser sur les à côtés même si, ça aurait pu nous intéresser énormément. Je comprends le choix et dans un sens c'est ce qui donne un peu son charme à l'histoire.
Bonjour à tous.......une critique sur ce livre et cet auteur c'est pas banal, j'ose mais presque une ineptie......comment peut on donner un avis sur cet auteur et ce chef d'oeuvre de la littérature...Bref.....c'est un pur régal page après page d'avancer dans l'aventure et découvrir par l'imagination descriptive de l'auteur toutes les merveilles à l'intérieur de notre belle planète...il fallait oser , Jules Verne l'a fait.......Je ne pourrais que conseiller cette lecture à tous, petits et grands.....Aveu j'ai lu 20 000 l'sous les mers je devais avoir une petite trentaine d'années et je me rappelle encore mon émerveillement......Il y a quinze ans j'ai acheté une très belle collection (belles reliures et beau papier) de tous les livres de Verne et j'en suis très heureux, j'ai parcouru de nouveau ces magnifiques livres avec un réel grand plaisir, je transmettrai avec tout autant de bonheur cette collection à mes enfants, petits enfants ou tout simplement à ma commune ou j'ai déjà donner pas mal de bouquins.......Amicalement Lionel

Verne == incontournable

Un classique qu'il faut aboutement lire !
lui aussi fait partie de mes préférés de Jules Verne.