Le texte est aussi incroyable que sur l'ensemble de ses ouvrages (je suppose, il m'en reste encore à lire !). A croire qu'il y soit réellement allé...
Comment résumer cette oeuvre en quelques mots ?

Il s'agit sans doute d'un de mes classiques préférés, et c'est vraiment une aventure extraordinaire, rédigée avec un style exceptionnel. Voyage au centre de la terre porte bien son nom ; il s'agit d'une aventure, tout en restant une mine d'informations. Cette quête initiatique est absolument géniale.

Une oeuvre incroyable !
Encore un livre de Jules Verne qui est juste incroyable. Un classique très moderne qui plait encore de nos jours. Jules Verne peut être considéré comme le précurseur de la science fiction. Il était très en avance sur son temps et avait une imagination sans bornes.
J'ai voyagé au centre de la terre avec Jules Verne, magnifique livre.
J'adore ce livre
Depuis le temps que je souhaitais lire cet ouvrage, qui me faisait rêver avant même de le lire, aujourd'hui c'est chose faite !
Une lecture qui m'a passionné du début à la fin.
J'ai eu peur quand il fallait avoir peur, j'ai été heureuse quand il fallait être heureuse, j'ai vécu les angoisses d'Axel et je les ai comprises.
Jules Verne a su mettre en avant les émotions que les personnages principaux ressentaient.
Écriture simple et abordable.
J'ai adoré !
Je compte lire l'ensemble des ouvrages de Jules Verne.
Bonne lecture à vous !
C'est le premier roman de Jules Verne que j'ai lu et j'ai adoré.
On a vraiment l'impression de voyager avec le professeur Lindenbrock et le jeune Axel.
On y suit leurs péripétie jusqu'au centre de la Terre en passant par l'Islande.
Une aventure merveilleuse que je conseille vivement.
Jules Verne nous entraîne dans un univers envoûtant, plein de découvertes et de rebondissements. A lire absolument.
livre d'aventure fascinant (bien que quelquefois trop scientifique) à lire au moins une fois pour le génie dont a su faire preuve Jules Verne à son époque.
Livre passionnant, que j'ai dévoré en quelques jours uniquement.