AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782843043123
116 pages
Zulma (11/02/2005)
2/5   1 notes
Résumé :
Madame Berthe, veuve excentrique et richissime (vieille folle pour les uns, prophétesse des temps modernes pour les autres) se toque un jour de réunir le parc animalier le plus original de la planète. Elle commissionne donc trois explorateurs pour écumer les continents et ramener les espèces les plus dignes d'un bestiaire mirifique. Voici de cette fantaisie le catalogue... déraisonné !
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le fabuleux bestiaire de madame BertheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre se veut être une sorte de visite du zoo de madame Berthe. Elle y aurait instalé des créatures imaginaires une à une décritent et illustrées.
Bien que ces créatures soient plus farfelues les unes que les autres, la façon de les décrire est assez pompeuse, employant un vocabulaire scientifique pas toujours évident à comprendre. de plus la suite de descriptions fini par ennuyer le lecteur qui, malgrés la grande imagination de son auteur pour les rendre vivants, lasse trés vite. Pour finir les dessins ne permettent pas toujours de bien représenté la créature décrite, dommage.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"le courage insensé de ces petites bêtes est tel qu'elles iraient se mêler d'un combat entre un tigre et un éléphant."
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Frédérick Tristan (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédérick Tristan
Né en 1931 dans les Ardennes, sous le nom de Jean-Paul Baron, Frédérick Tristan, auteur de plus de trente livres en soixante ans d'écriture, aime brouiller les pistes. Comme Fernando Pessoa, il a créé des hétéronymes qui écrivent à sa place, dont celui de Danielle Serréra, jeune poétesse suicidée à 17 ans. En 1983 il obtient le prix Goncourt avec « Les Égarés ». Membre éminent du courant littéraire de la Nouvelle Fiction identifié par Jean-Luc Moreau, il a notamment publié « le Dernier des hommes » (1993), « L'Énigme du Vatican » (1995), « Stéphanie Phanistée » (1997), ainsi que des romans policiers sous le nom de Mary London. En 2000, il reçoit le Grand Prix de littérature de la Société des Gens de Lettres pour l'ensemble de son oeuvre, rééditée par Fayard depuis 1997. Il a publié ses mémoires en 2010 : « Réfugié de nulle part » (Fayard, 470 p.).
+ Lire la suite
autres livres classés : bestiaire fantastiqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3731 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}