Dragon Ball tome 24 sur 43
Glénat (22/01/1997)
4.37/5   122 notes
Sur Namek, le Commando Ginue a récupéré les 7 Dragons Balls pour M. Freezer qui compte ainsi obtenir la vie éternelle.
Végéta et ses nouveaux alliés, Sangohan et Krilin, ne pourront pas résister longtemps face à Recoom et sa bande.
Heureusement, Sangoku, qui semble investi d'une puissance surhumaine, arrive pour les sauver...
Serait-il le Super-Saïyen ?
Que lire après Dragon Ball, tome 24 : Le capitaine GinueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un tome 24 très plaisant : les dessins sont toujours topissimes et dans cet arc les rebondissements et les retournements de situation sont légions !

Le combat continue contre le commando Ginyû, parodie de sentaï, et Rikûmu met la pêtée à Goha, Krilin et Végéta, alliés de circonstances. Et quand tout semble perdu, Goku arrive à la rescousse (refrain connu).
Il éclate Rikûmu en un coup (Nappa bis ?), puis ridiculise Bâta et Jîsu avant : le premier est mis hors de combat tandis que le deuxième fuit auprès de Ginyû… et Végéta ne se prive pas d’achever les blessés les blessés adverse à la grand horreur de Goku.

Pendant ce temps Freezer qui a rassemblé les sept dragon balls pour s’apercevoir qu’elle ne servent à rien sans la formule d’invocation, part à la recherche du doyen namek pour lui en arracher le secret avant d’être confronté à Nail le namek combattant… Car le doyen a un plan : gagner du temps, pour que le petit Dendé confie la formule d’invocation namek aux terriens !

Goku est confronté à Ginyû qui espérait un combat d’anthologie mais doit se rendre à l’évidence : le héros terrien est bien plus fort que lui… C’est donc tout naturellement que le chef des troupes adverses passent donc au plan B : utiliser la technique secrète des transferts d’âmes pour voler le corps et donc la force et les pouvoirs du présumé super-saïyen (un vieux concept SFFF très cool !). Désormais tous les espoirs reposent sur les épaules de Végéta ! ^^

Au final, un super tome pour tous ceux qui aiment les manga shonen ! (4,5 étoiles)
Quasiment tout le volume est occupé par l'affrontement contre les forces spéciales de Freezer, mais avec pour attraction principale le grand retour de Goku qui s'est entraîné durement pendant son voyage…et là c'est le choc, il écrase de sa puissance, les adversaires qui ont tant fait souffrir Krilin, Gohan et même Végéta… !

Le schéma utilisé est le même que lors de l'arrivée des Sayans, c'est un peu dommage.

Heureusement la fin du tome efface cela avec un échange de corps qui permet des situations très comiques.

On sent la fin de cet arc se profiler doucement, dans un combat qui s'annonce dantesque.
Suite du marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 24.

Krillin, Sangohan et Végéta sont venu à bout de Guldo, le plus faible membre du commando Ginue mais ont bien du mal à résister face à Reecom.

C'est la que Sangoku arrive, et son entrainement à payer ! Il vient à bout de Reecom et Barta, ce qui oblige le capitaine Ginue à se charger de Sangoku lui même.

Un tome que j'aime beaucoup de par la présence du commando Ginue dont la puissance n'a d'égale que son ridicule.
on a pu voir un aperçu de la puissance de San Goku et ça ne rigole pas. Cependant Freezer, autoproclamé maître de l'univers semble lui aussi infiniment fort. L'affrontement qui va les réunir promet d'être trépidant.
Grâce au dragon Ball piccolo et le tout puissant ont pu retrouver la vie, piccolo va se joindre à Goku dans le prochain combat. Les ennemis d'un jour vont il réussir à battre une force à presque 600.000 ?
Encore une fois les enchaînements de désespoir et d'espoir. Genre, une énième défaite contre commando. Goku les surpasse de loin mais est encore piégé dans ses sentiments.
Toujours un jeu avec le dragon et les ball pour savoir qui l'utilisera. Végéta reprend ses conneries, Freezer cherche les dernières solutions. Et Ginyu utilise une technique d'échange de corps originale.
J'aime à fond encore.

[Ginyû] Je m’en doutais… A deux, notre pose spéciale fighting ne rend pas terrible… Je ne lui pardonnerais jamais ! JAMAIS !!
[Bâta] Comment est-tu venu derrière moi sans que je te voie ? Je suis pourtant le plus rapide de l’univers ?
[Goku] Tu dois être le numéro deux, alors…
[Doyen des Nameks] Serai-je tué avant de mourir… Ou bien… Je serai mort avant qu’on ne me tue… ?
Bien, qui veut voir l'enfer en premier ?

Videos de Akira Toriyama (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
La sélection des meilleures BD parues en juin-juillet avec 22 titres présentés ! Et un concours pour gagner l'album "Vert" ! -Introduction 00:00 -The prism tome 1 de De Longis chez Oxymore 00:40 -Sacrifice de Remender et Fiumara chez Urban 02:29 -Verts de Lacan et Besençon chez Rue de Sevres 04:19 -Randolph carter tome 1 de Treins et Ukropina chez Soleil 06:31 -Guerres d'Arran tome 4 de Jarry,Courtois,Sierra,pastore,nanjan chez soleil 08:08 -West fantasy tome 2 de Istin, Itri,Héban chez oxymore 09:54 -Un sombre manteau de Martin chez aire libre 11:30 -Barbaric tome 1 de Moreci,Gooden,Duke chez Urban indies 13:07 -La ou gisait le corps de Brubaker et Philips chez Delcourt 14:53 -Gospel de Morris chez Urban 16:50 -Hitomi de Tak et Mazzanti chez Urban 19:28 -Chien et loups tome 1 de He et Simsolo chez Glénat 20:58 -Bertille et Lassiter de Stalner chez Grand angle 22:46 -Zorro, d'entre les morts de Murphy chez urban 24:30 -Middlewest intégrale de Young et Corona chez Urban 26:56 -Les affamés du crépuscule tome 1 de Wilson, Wildgoose et Msassyk chez Delcourt 29:29 -Neuf de Pelaez et Grabowski chez dargaud 31:55 -Ulysse et Cyrano de Servain, Dorison et Cristau chez casterman 34:10 -Ces jours qui disparaissent edition poche de Le Boucher chez Glénat 38:59 -Dragon Ball full color de Toriyama chez Glénat 39:56 -Dark souls redemption de Blondel et Shonen chez mana books 40:58
Pour participer au concours "verts" et gagner la BD par tirage au sort, mettre un commentaire à cette vidéo . 👕 Contrevent Pop Culture partenaire de Pampling : https://www.pampling.com/ofertas?pag=2 pour tout achat d’un t-shirt chez Pampling un paire de chaussette offerte avec le code de réduction : CONTREVENTSHIRT Contrevent Pop Culture : 📚Romans de Fantasy , SF, BD, 🎨 illustrations, Séries, 🎬 Cinéma, 🎲 jeux Pour me suivre ou me contacter : -Abonnez-vous gratuitement à la chaine et activez la cloche 🔔 pour être averti des nouvelles vidéos et soutenir la chaine. -Pour connaitre les dessous de la chaine :https://www.instagram.com/contrevent_... -https://www.facebook.com/contreventpo... -Pour me contacter Mail : contreventblog@gmail.com