AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dragon Ball tome 19 sur 43

Kiyoko Chappe (Traducteur)
EAN : 9782723419024
185 pages
Glénat (21/02/1996)
4.37/5   131 notes
Résumé :
En attendant le retour sur terre de Sangoku, ses amis font face à l'attaque des Saïyens. Dans ce terrible combat, Yamcha perd la vie ! Les équipiers se préparent à affronter Nappa, l'allié de Végéta.
Que lire après Dragon Ball, tome 19 : VégétaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,37

sur 131 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Après l'affrontement contre Piccolo Senior & Junior, l'affrontement contre les Saïyens constitue un nouveau moment fort de la saga, qui est depuis longtemps devenue culte. Dommage que dans sa première partie le mangaka délaie un peu sauce avec Végéta qui alterne des « Nappa, il faut les tuer ! » et des « Nappa, il faut attendre avant de les tuer ! »… C'est d'autant plus dommage qu'il maîtrise bien les rebondissements de son arc, avec plein de retournements/inversions de situation.
Nappa donc entre en scène et c'est l'hécatombe dans les rangs de la team Goku : Chaozu, Tenshinhan, Piccolo… (Qui passe du côté lumineux de la Force en réussissant son examen d'entrée dans les forces du bien, mention badass ! ^^)
Mais Goku arrive et là ça ne rigole plus pour les super-vilains. Après Nappa qui jouait au chat et à la souris avec la team Goku, c'est Goku qui joue au chat et à la souris avec Nappa. Végéta s'impatiente et bute son allié avant d'entrer en scène. Nouvelle inversion de situation avec Goku qui de favori devient le challenger, la peur et la confiance en soi changeant de camp. Mais on est dans un shonen nekketsu et le sang de Goku s'enflamme en prévision d'un bon combat contre un adversaire puissant (hommage à Bruce Lee, le père de la philosophie nekketsu). S'il veut remporter la victoire, il va devoir faire appel à la technique apprise durant son entraînement aux Enfer : le kaio-ken !

Les dessins et le découpage d'Akira Toriyama ont toujours été excellents, mais force est de constater qu'ils ne font que s'améliorer de tomes en tomes (il suffit de regarder ce comparer le charadesing des personnages entre 2 arcs du manga).
Par contre on continue avec les onomatopées complètement inutiles pour ne pas dire débiles qui viennent ponctuellement ou régulièrement polluer les planches : zip, zap, pif, paf, toc, plouc… (Gros soupir !) Heureusement que les adaptations/traduction ont gagné en qualité au fil des éditions, parce qu'on partait de bas et de loin hein !
Commenter  J’apprécie          140
Le tome 19 de Dragon Ball Z marque le début d'une aventure inoubliable pour moi, car c'est grâce à ce volume que j'ai plongé dans l'univers foisonnant de Dragon Ball. Ce n'était pas prévu, je devais initialement offrir ce tome à un ami, mais le destin en a décidé autrement, et je l'ai finalement gardé pour moi. Ce geste fortuit a été le point de départ d'une fascination grandissante pour cette saga.

Ce qui m'a le plus marqué dans ce tome, c'est le thème puissant du sacrifice et de la solidarité. Les personnages font face à un ennemi redoutable, bien plus fort qu'eux, et la seule option pour protéger leur monde est de s'unir et de se sacrifier pour la cause commune. Cet aspect de l'histoire illustre brillamment les valeurs de courage, d'abnégation et d'amitié qui sont au coeur de Dragon Ball.

L'histoire se déroule de manière captivante, avec des rebondissements saisissants et des moments d'action époustouflants. Chaque page est imprégnée d'une énergie dynamique qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Les dessins de l'auteur sont également remarquables, capturant parfaitement l'intensité des combats et la gamme d'émotions des personnages.

En résumé, le tome 19 de Dragon Ball Z est bien plus qu'une simple lecture ; c'est une expérience immersive qui m'a introduit dans un univers fantastique et m'a fait découvrir des valeurs intemporelles. Une lecture à recommander à tous les fans de manga, ainsi qu'à ceux qui cherchent une histoire palpitante et riche en émotions.
Commenter  J’apprécie          20
Ça commence à devenir une habitude avec ce titre: la totalité de ce tome est consacré au combat.

Les Sayans sont arrivés sur Terre et le massacre commence, aucun des alliés de Goku ne peut tenir tête à Nappa et les sacrifices se multiplient…

Mais Goku finit par arriver, et là le décalage en est presque choquant: il possède une puissance hors du commun qui ridiculise Nappa… le fossé ne sera désormais jamais plus comblé, et nombre de personnages ne vont désormais plus servir à rien, si ce n'est faire de la figuration.
Commenter  J’apprécie          70
Du combat sans temps morts du début à la fin. Les deux Saiyens sont de redoutables adversaires et les morts ne se comptent plus. La violence a pris le pas sur l'humour. L'intensité dramatique et les dessins sont bien maîtrisés par Akira Toriyama.
Commenter  J’apprécie          60
Marathon relecture Dragon Ball,
Tome 19.

Sangoku est en retard, les saiyens sont arrivés et il doit encore parcourir la route du serpent dans l'autre sens avant de pouvoir être téléporté sur terre par le tout-puissant.

Pendant ce temps, Nappa commence à faire des dégâts dans les rangs des sauveurs de la terre.

Un tome rempli d'action mais qui reste intéressant à lire.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
[Végéta] Nous, les Saïyens, examinons les aptitudes de tous les nouveaux nés… Les plus faibles, comme toi, partent sur des planètes où ils n’auront pas trop de problèmes… Donc tu étais un minable chez nous…
[Goku] Grâce à ça, j’ai pu venir sur Terre… Et même un minable comme moi peut dépasser le niveau de l’élite en faisant énormément d’efforts.
[Végéta] Quelle farce ! Je vais de montrer le seuil qu’on ne peut atteindre avec de simples efforts…
Commenter  J’apprécie          120
[Piccolo] Le démon Piccolo a sauvé un gosse… Quelle fin minable… C’est nul. C’est à cause de ton père et toi… Je suis devenu trop gentil… Sangohan… Tu étais la seule personne qui me parlait… Le temps que j’ai passé avec toi… C’était pas mal… Tiens le coup Sangohan…
Commenter  J’apprécie          70
Je n'ai jamais vu Sangoku autant en colère..
Impossible de le faire changer d'avis.
Commenter  J’apprécie          20
Chaozu...je vais te venger...et te rejoindre...je ne te laisserai pas seul...
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Akira Toriyama (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
La sélection des meilleures BD parues en juin-juillet avec 22 titres présentés ! Et un concours pour gagner l'album "Vert" ! -Introduction 00:00 -The prism tome 1 de De Longis chez Oxymore 00:40 -Sacrifice de Remender et Fiumara chez Urban 02:29 -Verts de Lacan et Besençon chez Rue de Sevres 04:19 -Randolph carter tome 1 de Treins et Ukropina chez Soleil 06:31 -Guerres d'Arran tome 4 de Jarry,Courtois,Sierra,pastore,nanjan chez soleil 08:08 -West fantasy tome 2 de Istin, Itri,Héban chez oxymore 09:54 -Un sombre manteau de Martin chez aire libre 11:30 -Barbaric tome 1 de Moreci,Gooden,Duke chez Urban indies 13:07 -La ou gisait le corps de Brubaker et Philips chez Delcourt 14:53 -Gospel de Morris chez Urban 16:50 -Hitomi de Tak et Mazzanti chez Urban 19:28 -Chien et loups tome 1 de He et Simsolo chez Glénat 20:58 -Bertille et Lassiter de Stalner chez Grand angle 22:46 -Zorro, d'entre les morts de Murphy chez urban 24:30 -Middlewest intégrale de Young et Corona chez Urban 26:56 -Les affamés du crépuscule tome 1 de Wilson, Wildgoose et Msassyk chez Delcourt 29:29 -Neuf de Pelaez et Grabowski chez dargaud 31:55 -Ulysse et Cyrano de Servain, Dorison et Cristau chez casterman 34:10 -Ces jours qui disparaissent edition poche de Le Boucher chez Glénat 38:59 -Dragon Ball full color de Toriyama chez Glénat 39:56 -Dark souls redemption de Blondel et Shonen chez mana books 40:58
Pour participer au concours "verts" et gagner la BD par tirage au sort, mettre un commentaire à cette vidéo . 👕 Contrevent Pop Culture partenaire de Pampling : https://www.pampling.com/ofertas?pag=2 pour tout achat d’un t-shirt chez Pampling un paire de chaussette offerte avec le code de réduction : CONTREVENTSHIRT Contrevent Pop Culture : 📚Romans de Fantasy , SF, BD, 🎨 illustrations, Séries, 🎬 Cinéma, 🎲 jeux Pour me suivre ou me contacter : -Abonnez-vous gratuitement à la chaine et activez la cloche 🔔 pour être averti des nouvelles vidéos et soutenir la chaine. -Pour connaitre les dessous de la chaine :https://www.instagram.com/contrevent_... -https://www.facebook.com/contreventpo... -Pour me contacter Mail : contreventblog@gmail.com
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (586) Voir plus



Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
300 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}