AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dragon Ball tome 11 sur 43

Kiyoko Chappe (Traducteur)
EAN : 9782876952218
185 pages
Glénat (23/11/1994)
4.33/5   157 notes
Résumé :
Pour sa seconde participation au championnat du monde des arts martiaux, Sangoku est plus déterminé que jamais.
Mais face à des combattants déchaînés, il lui faudra dépasser ses limites pour décrocher le titre suprême.
Le grand défi que lui a lancé Tenshinhan, l'élève fétiche du maître des Grues, passionne les foules...
Que lire après Dragon Ball, tome 11 : Le Grand DéfiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 11, le 22e Tenkaichi Budokai continue et Krilin remporte son combat contre Chaozu par la ruse en perturbant les pouvoirs télékinésiques de son adversaire par un bombardement de questions de calcul mental… ^^
Goku triomphe rapidement de Pamputt le lutteur de l'impossible par un bon coup de coude au niveau de la cage thoracique (une de ses spécialités, qu'il utilise à plusieurs reprises dans le manga).
La demi-finale entre Tenshinhan et Jackie Choun est bien plus disputée… Jusqu'au moment ou ce dernier décide unilatéralement de se retirer de la compétition en sautant hors du ring. Ici, on sent très bien les valeurs positives du mangaka, ce passage ne lui ayant servi qu'à planter les graines du Bien dans le coeur de l'élève du malveillant Tsuru Senin au travers des tirades du bienveillant Kamé Senin.
On suit ensuite une demi-finale assez sympa entre Goku et Krilin, chacun rivalisant de ruses, Krilin profitant de la naïveté de Goku pour compenser son infériorité sans pour autant réussir à l'emporter.

La deuxième moitié du time est entièrement consacré à la finale entre Goku et Tenshinhan, les deux combattants rivalisant de techniques de combat diverses et variés… Les coups pleuvent des deux côtés !
Tsuru Senin ordonne à Chaozu d'utiliser ses pouvoirs pour truquer le combat, mais Kamé Senin veille au grain en se débarrassant de son ancien compagnon d'armes par un bon vieux kaméhameha ! Libéré de l'influence néfaste de son maître, Tenshinhan tente le Shiyoken, la technique des quatre bras, puis le tout pour le tout avec le Kikoho !
Commenter  J’apprécie          222
Après de multiples rebondissements, et de nombreux affrontements intenses, nous assistons dans ce tome à la suite et presque à la fin du deuxième tournoi de la série, et là le constat est inévitable, bien qu'on retrouve encore un peu d'humour, le changement de ton est radical, les combats ne sont plus comiques, ils sont plus graves, sans pour autant atteindre une dramaturgie insoutenable, ça pourrait en décevoir certain, la série n'étant plus celle qu'on a connue auparavant.

D'autres y trouveront leur compte, notamment grâce à l'intégration de personnages un peu plus sérieux, un début d'intrigue plus important…la série reste plaisante et même plus encore, mais l'humour s'absente petit à petit.
Commenter  J’apprécie          90
Que d'énergie dans ce championnat, les matchs avec Krilin, Ten, Goku et Jackie Choun sont particulièrement intéressants par ce qu'ils racontent.
Le passage de flambeau, le duel d'équipiers et le retour sur le droit chemin.
Tjrs bourré de technique !
Commenter  J’apprécie          50
Marathon relecture Dragon Ball, Tome 11.

Dans ce tome, nous avons droit au 2ème tournoi auquel participent Sangoku, Krilin, Yamcha et Tortue Geniale sous l'identité de Jacky Choun.

Cette fois, l'école de la tortue va devoir faire face à l'école de la grue, représenté par Tenshinhan et Chaozu.
Sangoku va apprendre que le maître des grues n'est autre que le frère de Tao Pai Pai.

Ce tome voit de nouveaux personnages emblématiques de l'univers DBZ arriver et nous offre quelques combats sympa.
Commenter  J’apprécie          20
C'est le second championnat du monde des arts martiaux, on s'attend à revivre des combats originaux avec des combattants parfois un peu bizarres mais sur d'être très fort. Même si le ton devient un peu plus sérieux, on prend toujours du plaisir à lire et on se demande bien ce qui va se passer. On rencontre des personnages clefs tels que Tenshinhan.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
[Kamé Senin à Tenshinhan] Tu as une technique irréprochable. Pourquoi la mettre au service du mal ? Cela ternit ton mérite.
Commenter  J’apprécie          70
[Goku à Tenshinhan] Tu n’aurais pas dû essayer de me tuer. Je n’ai pas trouvé ça très sport.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne l'ai pas tué, sinon ils m'auraient disqualifié. Un petit coma c'est bien suffisant.
Commenter  J’apprécie          10
_ Tu m'as abreuvé de ton radotage insipide, pour te remercier, je vais te montrer un truc qui va te plaire...
_ Un magazine porno ?
_ ça va pas, non ?!!!
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Akira Toriyama (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
La sélection des meilleures BD parues en juin-juillet avec 22 titres présentés ! Et un concours pour gagner l'album "Vert" ! -Introduction 00:00 -The prism tome 1 de De Longis chez Oxymore 00:40 -Sacrifice de Remender et Fiumara chez Urban 02:29 -Verts de Lacan et Besençon chez Rue de Sevres 04:19 -Randolph carter tome 1 de Treins et Ukropina chez Soleil 06:31 -Guerres d'Arran tome 4 de Jarry,Courtois,Sierra,pastore,nanjan chez soleil 08:08 -West fantasy tome 2 de Istin, Itri,Héban chez oxymore 09:54 -Un sombre manteau de Martin chez aire libre 11:30 -Barbaric tome 1 de Moreci,Gooden,Duke chez Urban indies 13:07 -La ou gisait le corps de Brubaker et Philips chez Delcourt 14:53 -Gospel de Morris chez Urban 16:50 -Hitomi de Tak et Mazzanti chez Urban 19:28 -Chien et loups tome 1 de He et Simsolo chez Glénat 20:58 -Bertille et Lassiter de Stalner chez Grand angle 22:46 -Zorro, d'entre les morts de Murphy chez urban 24:30 -Middlewest intégrale de Young et Corona chez Urban 26:56 -Les affamés du crépuscule tome 1 de Wilson, Wildgoose et Msassyk chez Delcourt 29:29 -Neuf de Pelaez et Grabowski chez dargaud 31:55 -Ulysse et Cyrano de Servain, Dorison et Cristau chez casterman 34:10 -Ces jours qui disparaissent edition poche de Le Boucher chez Glénat 38:59 -Dragon Ball full color de Toriyama chez Glénat 39:56 -Dark souls redemption de Blondel et Shonen chez mana books 40:58
Pour participer au concours "verts" et gagner la BD par tirage au sort, mettre un commentaire à cette vidéo . 👕 Contrevent Pop Culture partenaire de Pampling : https://www.pampling.com/ofertas?pag=2 pour tout achat d’un t-shirt chez Pampling un paire de chaussette offerte avec le code de réduction : CONTREVENTSHIRT Contrevent Pop Culture : 📚Romans de Fantasy , SF, BD, 🎨 illustrations, Séries, 🎬 Cinéma, 🎲 jeux Pour me suivre ou me contacter : -Abonnez-vous gratuitement à la chaine et activez la cloche 🔔 pour être averti des nouvelles vidéos et soutenir la chaine. -Pour connaitre les dessous de la chaine :https://www.instagram.com/contrevent_... -https://www.facebook.com/contreventpo... -Pour me contacter Mail : contreventblog@gmail.com
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (726) Voir plus



Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
300 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..