Citations sur Tendre jeudi (55)

Don't pretend to be something you ain't and don't make like you know something you don't, or sooner or later you'll sure fall on your arse. And there's more to this one, whatever number it is: they ain't nobody was ever insulted by a question. The nicest thing in the world you can do for anybody is let them help you.
Il savait que la pitié et le mépris sont frères.
Il a besoin d’une femme avec lui, une femme avec qui se battre. Quand un type est suffisamment occupé à se défendre, il n’a pas le temps de se poser des questions.
La population de la Terre augmente et sa productivité diminue. Dans un futur proche, nous serons écrasés par nos propres frères. Seul le contrôle des naissances peut nous sauver et cela jamais l'humanité ne le pratiquera.
- Seigneur, dit l'épicier, pourquoi trouvez-vous cela si drôle ?
- Parce que je trouve hilarant qu'à vouloir préserver sa vie l'homme l'ait détruite.
Elle employait l'astrologie car elle avait compris qu'on refuse les conseils d'un ami sûr mais qu'on suit aveuglément les conseils des planètes.
Fauna ne croyait pas entièrement à l'astrologie et cela l'attristait, mais elle avait compris que les gens aimaient bien avoir l'impression que les étoiles s'occupent d'eux.
En paix avec lui-même, il était en paix avec le monde.
Bien rares sont ceux qui, ayant changé de direction, ne passent pas la première partie du nouveau parcours à regarder par-dessus leur épaule.
Dans la cour de la caserne, un lapin, affolé par le printemps, passa deux compagnies en revue et disparût derrière les dunes de sable, non sans avoir essuyé un feu de salve. Cette apothéose de la vie du lapin coûta au gouvernement huit cent quatre-vingt-dix dollars, prix des cartouches.
A mon avis,dit Old Jay,tu es comme une femme qui sait tout de la grossesse mais qui n’a jamais eu d’enfant.Tu es un être insatisfait.C’est Comme si tu mangeais beaucoup mais tu exclues de ta nourriture les vitamines À.Tu n’as pas faim,mais tu es sous-alimenté.
Il ne me manque rien.Je suis libre, je fais le travail que j’aime, je vis à l’aise.Que me manque-t-il?