Neil Smith nous transporte vers un au-delà tel qu'il n'a jamais été dépeint auparavant, un paradis étrange, grisâtre et modeste, délimité par de grands murs. Finement décrit dans ses moindres détails, le Village est l'endroit où « renaissent » les jeunes américains mort à l'âge de treize ans. C'est dans ce lieu que renaitra Oliver Dalrymple, aussi surnommé Boo, à la suite d'une fusillade ayant causée sa mort dans son école secondaire. Quelques jours plus tard, Johnny Henzel, camarade de classe de Boo, s'y retrouvera aussi. Ensemble, ils tenteront de percer le mystère entourant leur mort. Sous la forme d'écrits que Boo adresse à ses parents, il explorera ce nouvel univers qui défie les lois scientifiques et se liera d'amitié avec des personnages tout aussi marginaux que lui. Un hommage à l'amitié touchant et original qui saura vous mettre le sourire aux lèvres tout en donnant matière à réflexion.