Vous êtes vous déjà demandé à quoi pouvait bien ressembler le paradis ? Si vous lisez ce bouquin je suis certaine que la version de votre tête sera erronée, parce que l'endroit où Boo a atterrit est certes un paradis mais un paradis bien particulier.

J'ai été captivée par ce roman car je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, de base je pensais lire une espèce d'enquête au paradis mais j'étais à côté de la plaque, tellement ! Ce livre c'est bien plus qu'une simple enquête pour savoir qui a osé tuer Boo notre protagoniste très attendrissant mais comment vous décrire le récit sans vous spoiler. Retenez juste une chose, plus vous penserez avoir saisi l'histoire et plus elle vous échappera. La résolution finale, la vraie de vraie vous prendra aux tripes.
J'ai adoré ce roman car tout au long je me suis questionnais et quand je pensais avoir trouvé PAF revirement de situation ! Il me fallait donc tout recommencer, je pense que je n'ai jamais autant chercher d'indices dans un roman ^^
Il a quelque chose de fort dans sa construction, déjà la base, c'est un journal écrit par Boo pour ses parents (t'as déjà la p'tite larme à ce moment 😅), puis Boo… il est spécial. L'auteur ne le dit pas clairement mais je suis presque certaine qu'il est autiste et les autistes souvent dans certaines écoles ils sont victimes de harcèlement (tiens, la voilà ta deuxième larme). Quand il arrive au paradis, il prend la chose très différemment des autres et c'est la que mon amour pour ce personnage est né. Il est incroyable ! Il est d'une sagesse, d'une intelligence et d'une force à tout épreuve. Quel merveilleux personnage ♥️
A la fin, sincèrement vous aurez envie d'entrer dans le roman, de le serrer très fort dans vos bras et de lui dire « Boo, tout ira bien maintenant, je suis avec toi ». Lisez-le, offrez le aux ados, partagez-le, il est magnifique.
On peut dire qu'un roman est original et qu'il sort des clous.
Et puis il y a ce roman, "Boo", qui est inattendu.
On pense savoir dans quoi on se lance lorsqu'on lit le résumé ou les premiers chapitres, mais plus on avance dans l'histoire et plus on réalise que ça n'a rien à voir avec ce que l'on a pu imaginer.

Une lecture bouleversante, portée par ce personnage si fort, si unique et si précieux qu'est Boo. Sa façon de s'exprimer à ses parents, sa façon de voir la vie, les autres et sa propre mort, tout cela fait de lui un personnage si fragile et fort à la fois. La qualité de l'écriture est également un gros point fort de ce livre.

Un roman qui ne ressemble à aucun autre, qui nous fait tout remettre en question et surtout qui nous fait tellement apprécier le personnage de Boo que nous n'avons qu'une envie une fois le livre terminé : le serrer dans nos bras et lui dire que tout ira bien.

Magnifique.
Boo n'est pas étonné par sa mort. Il garde une certaine distance vis-à-vis de sa vie. Sur Terre, il était différent, n'avait pas d'amis. Il raconte son histoire avec détachement, et espère qu'un jour, il parviendra à faire parvenir ses écrits à ses parents.

Dans le «Village», Boo a un regard scientifique sur le fonctionnement de ce monde où il n'y a pas d'arbres, pas d'animaux. Il se lie d'amitié avec d'autres personnes, ce qui ne lui arrivait pas sur Terre. Malgré sa mort, tout semble pour le mieux.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...
Petit tips à quelqu'un qui souhaiterai lire ce livre, il peut être assez étrange au vu de son histoire.
En effet lorsque je l'ai lu j'ai des fois eu du mal à suivre le personnage principal, certaines fois ses pensées sont disons difficiles à suivre...
J'ai pourtant adoré ce livre, surtout la fin où toute l'intrigue et l'histoire du livre est dévoilée, la fin remet en question tout ce que le lecteur a pensé en lisant du début à la fin.
En bref j'ai beaucoup aimé ce livre même si il est spécial, il parle de la mort, du paradis, et des petits génies de l'école... Mais c'est surtout un roman d'amitié et d'entraide dans la quête de réponse a une question si difficile (cause de la mort).
Je le recommande personnellement.
Boo est mort et se retrouve dans un étrange au-delà peuple uniquement d'individus décédés à 13 ans. Il y a plus fun comme éternité.
Ce roman est très original : l'au-delà présenté casse les codes, propose des innovations et n'est même pas le coeur de l'intrigue. On s'intéresse à tout : à l'histoire de Boo, à celles des autres, à d'étranges concepts et à d'étonnantes questions. du coup, le roman se dévore : on veut savoir, on doit savoir. Et l'auteur brille de talent pour nous mener où il souhaite, avec savoureux détours et périlleux raccourcis. On adore, on dévore. Un excellent titre de la collection !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Je n'ai pas assez de mot pour écrire tout le bien que j'ai pensé de ce roman de Neil Smith.

Olivier Darlymple meurt devant son casier d'école, tué par balle. CE dernier se retrouve dans un paradis bien particulier. S'en suit une enquête pour trouver l'assassin d'Oliver.

L'auteur du roman, nous prouve à quel point il a une imagination débordante. Son ingéniosité fait sourire au fur et à mesure qu'on découvre ce nouveau type de paradis.

Malgré le monde imaginaire, Boo aurait pu être très linéaire, mais non, Smith conduit son histoire de main de maître, pique la curiosité du lecteur et le surprend à maintes reprises.

Un roman jeunesse qui s'adresse aux jeunes de manière directe, sans les rabaisser jamais.

Un excellent roman jeunesse à mettre entre toutes les mains!